Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Le sequencer démarre tout seul !

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 085 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le sequencer démarre tout seul !
Chers amis evolviens, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

A l'allumage, le séquenceur de mon stroumph analo démarre tout seul au bout de quelques secondes. Je l'arrête, puis quelques secondes après, il redémarre.
J'ai bien sûr debranche tout câble MIDI pour vérifier si ce n'était pas une synchro externe qui le demarrait mais non... Rien à faire.
J'ai aussi vérifie si ce n'etait pas le trigger qui faisait avancer d'un pas le sequenceur et hop, je m'apperçois qu'en effet c'est ce petit coquin qui joue des siennes.
Je voudrais savoir si c'est normal que lorsque il est réglé sur ALL (7-7 dans la matrice), ça vous fait la meme chose ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Virtuose,

Tu n'es pas le premier à louer Dave Smith, pour sa gentillesse, qui va plus loin qu'un simple sens commercial;

sans doute a-t-il été touché par l'accueil hunanyme que la communauté des musico-électroniciens lui a fait dans le monde, y compris en France.

:ange:

Deviens ce que tu es.

12

Hors sujet : A propos de matos d'occaze en mauvais état:

l'autre jour j'ai acheté un expander Roland... certes il marche nickel et je ne l'ai pas payé cher, mais je me demande ce que le vendeur a bien pu faire avec: le côté droit est tout explosé, comme s'il était tombé du troisième étage. Et il manque la plupart des vis!
L'annonce disait pourtant "bon état, une petite rayure sur l'écran"...

Je continuerai d'acheter du matos d'occase, mais il me semble maintenant impératif de demander au vendeur:
1- des photos de l'appareil;
2- des fichiers .mp3 ou .wav contenant des sons.



http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
13
Salut à tous.

Interressant cette histoire de Virtuose\Evolver. Je comptais m'acheter cette petite schtroumpfbox d'occas (elle est à 300€ et se trouve pas loin de la règion où j'habite), mais après avoir lu les déboires de ce pauvre Virtuose, il serait un peu plus sage d'attendre et de l'acheter neuve.
Dans l'avenir, j'espère que le prix baissera un peu.

A+
bb76.....Obédouzien de religion.
14
Bd76, tu ne prends pas grand risque à acheter un Evolver à 300 euros le principal etant de l'essayer un bon moment. C'est quand même une machine robuste.
En ce qui me concerne, j'ai fait l'erreur de me depecher car le vendeur était préssé (tiens bizarre ???)
Mais tout est bien qui finit bien, Dave Smith m'a renvoyé l'Evolver sans me faire payer la réparation et aujourd'hui, je m'éclate comme un fou avec. Il a meme joint un emballage neuf et des autocollants !!! :lol:

Enfin, fais comme tu le sens, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A plus.
15
Tout à fait d'accord avec toi, mais tout le problème est justement ds l'essai de la machine, l'evolver est quand même un outil aussi pointu qu'un synthé à modélisation analo. Même en l'éssayant une heure, certains disfonctionnements peuvent passer malgrés tout à travers, ou alors il faudrait déjà super bien la connaître avant pour être plus à l'aise ds l'essai.
Pour ma part, j'ai acheté un OB12 d'occas, j'ai du l'essayer en tout une demie heure et j'y connaissai que dal. Avec le recul je me rends compte que j'ai eu pas mal de chance car l'ensemble fonctionne pour le moment convenablement.
L'autre problème (qui est le seul d'ailleur) de chez Dave Smith Instruments est qu'il ne délivre que des manuels in english.
Je leur avais envoyé un mail ds l'espoir d'avoir la possibolité de recevoir en PDF un manuel en français, que néni...
Dommage, pour une machine aussi "complexe", je me vois mal bidouiller les potards sans savoir trop où je vais.
bb76.....Obédouzien de religion.
16
J'ai écrit à Dave Smith pour lui proposer de traduire en Français les manuels de ses bécanes, sous le contrôle de son importateur si besoin. Il a poliment refusé en disant que c'était au-dessus des moyens de sa jeune société (alors que j'avais rien demandé, mais bon).

Les américains ne se rendent pas compte: pour eux, il est inimaginable de ne pas avoir un notice en anglais, mais l'inverse leur paraît normal. Ils se rendent pas compte de l'effet que peut avoir un appareil complexe comme ça sur un musicien non-anglophone comme il y en a pas mal...Ils perdent des ventes par dizaines sans s'en rendre compte.

Enfin, bon, moi une notice en anglais me gêne pas, alors tout va bien.

17
ça va ds le sens de la réponse que j'avais reçu (il y a maintenant deux semaines environ): problème de fric. J'ai quand même du mal à y croire, ce gentil bonhomme manque plutôt d'amdition intenationale tout simplement. Les ventes doivent tourner du feu de dieu là-bas, alors nous, lointain français, nos yeux peuvent mouiller nos mouchoirs :((( :(((
Surtout qu'à la base une doc en français, c'est déjà bien complexe, alors in english, pensez donc :furieux: :!:
Coyote 14, connaîtrais-tu un endroit justement où il est possible de faire traduire ce genre de fascicule, personnellement, je n'ai pas encore ce problème mais c'est ça pourrait bien arriver.
bb76.....Obédouzien de religion.
18
Il y a des traducteurs automatiques, qui fonctionnent avec les fichier PDF, tel Systran. Tu peux essayer pour voir ce que ça donne, mais à mon avis, sur une doc technique, ça va faire un peu du yaourt.

Le mieux serait de motiver l'importateur, qui, lui, a un intérêt évident à vendre des appareils avec une doc francophone...

19

Citation : Le mieux serait de motiver l'importateur, qui, lui, a un intérêt évident à vendre des appareils avec une doc francophone...



Tu as raison, coyote. Et qui est-ce l'importateur ?

Deviens ce que tu es.

20
MESI (comme tu peux le voir en haut de la page, en face "distributeur".)