Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Vyzor editor enfin sorti .

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 072 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le Vyzor editor enfin sorti .
Je viens de voir ça ... :D:
http://www.psicraft.com/Purchase/index.php

On peut déjà télécharger le PDF.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ola !

De nouveau connecte :diable:
Cool pour ton retour sur le Vi^^^ Vyzor deb76.
Ainsi le gros point fort serait l'ergonomie de l'edition des sequenceurs, et surtout la possibilite d'afficher une valeur de note a la place d'une valeur numerique ? Y a t'il la possibilite de jouer une melodie au clavier qui ecrit directement dans le sequenceur ? (cela dit pour ca, un sequenceur sur ordi est imbattable).

Merci pour ton retour sur le sujet, comme quoi rien n'est jamais definitif :mrg:
23
Bonsoir,

Citation : De nouveau connecte

Je compatis, j'ai connu ça il y a peu de temps et c'était vraiment très frustrant de ne pas pouvoir communiquer.

Citation : Ainsi le gros point fort serait l'ergonomie de l'edition des sequenceurs, et surtout la possibilite d'afficher une valeur de note a la place d'une valeur numerique ?

Oui, tout à fait. Regarde Dul cette copie d'écran du Vizor;qui a une bonne résolution pour lire les détails, les 1e et 3e séquences sont en notes que l'on peut affecter directement sur l'écran, les paramètres de la 2e et 4e séquences sont en pourcentages car ils modulent la fréquence du filtre (2e) ainsi que le pourcentage de séparation du filtre entre la gauche et la droite. J'aurais pu affecter un feedback comme source de modulation ou autre chose...

Citation : Y a t'il la possibilite de jouer une melodie au clavier qui ecrit directement dans le sequenceur ?

Jouer une mélodie au clavier, non je ne le pense pas. En revanche, on peut programmer chaque note d'une des quatre séquences par l'intermédiaire d'un clavier ou d'un instrument midi.
Autre point intéressant, c'est le défilement des séquences, le défilement des notes jouées sur les mini claviers - pour faire jouer l'Evolver en accord c'est parfait - l'affectation des longueurs des 4 séquences, tout cela est très visuel. La notation du tempo est plus simple aussi.
Ah, j'oubliais, il y a aussi plusieurs banks disponibles que je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder.

Par contre, au niveau des réglages du synthé en tant que tel, il n'y a pas photo, c'est l'éditeur de Dave Smith qui me semble le plus performant et aussi plus pratique même si le Vizor est facile à programmer. On dispose quasimment de toutes les commandes sur une seule page. J'ai même l'impression qu'il y a quelques subtilités comme le deuxième feedback pour le delay en plus. Mais c'est à vérifier. C'est d'ailleurs, ce que je vais faire ce week-end, faire quelques comparaisons. Je vous en dirai plus si cela vous intéresse.
24
Well, effectivement l'editeur DSI/Sound Tower ne permet pas cela sur l'edition des sequences. Il se "contente" d'etre la fidele reproduction du fonctionnement de l'evolver lorsque on l'edite directement sans passer par un ordinateur/editeur.

Donc avec la capacite VSTi/pilotage directement dans le sequenceur, voila donc les deux points forts du Vyzor. C'est un plus, sans doute, mais me vois mal craquer pour le vyzor, je trouve le prix demande un peu trop haut.

D'un autre cote, pourquoi ne pas suggerer a l'equipe sound tower d'ajouter l'affichage des valeurs des sequenceurs en notation musicale (notation americaine ?) Ai deja plus de doutes pour une adaptation au format VST.
25
Salut
Voila j´ai acheté le fameux editor vysor , mais y a un truc qui m´angoisse un peu dans la facture , le truc de paypal , il est ecrit que c´est un abonement pour un mois :8O: , je comprend pas trop ... si y des gens qui peuvent m´expliquer .
A part ca , je suis trés content du soft , comme dit plus haut il deteste le clic droit , et je rajouterais que les potards (virtuel) sont loin d´etre precis . J´ai un peu les boules d´avoir payer pour le soft mais bon ... ca aide beaucoup a la comprenhension de la bestiole .
Sinon une petite question , est- il possible d´enregistrer plusieurs sequences pour un meme son , ou la seule solution est d´utiliser le meme sons dans plusieur preset avec differentes sequences?
merci
26
Bonjour,

Citation : Voila j´ai acheté le fameux editor vysor , mais y a un truc qui m´angoisse un peu dans la facture , le truc de paypal , il est ecrit que c´est un abonement pour un mois , je comprend pas trop ... si y des gens qui peuvent m´expliquer.

Rassures-toi, il n'en est rien. La réponse est dans la page web de Psicraft :

Citation : PayPal calls it a subscription. It's not.

Citation : Sinon une petite question , est- il possible d´enregistrer plusieurs sequences pour un meme son,

Que veux-tu dire par là ?

Citation : ou la seule solution est d´utiliser le meme sons dans plusieur preset avec differentes sequences?

C'est ce que je fais pour l'instant.

Tout à fait d'accord sur l'imprécision des potards.

Citation : comme dit plus haut il deteste le clic droit

Oui, c'est ce que j'avais dit mais je mets un petit bémol, dans le menu des presets, le click droit permet d'accéder à un sous-menu.
27
Merci!! rapide en plus :bravo:.

et j´ai une autre question , j´utilise live pour le sequencer, et pour l´instant je ne vois aucun plugins evolver/vyzor dans mes vst , je dois avouer que j´ai pas longtemp chercher d´ou vener le problemme , mais bon a tout hasard si quelqu´un peut me dire ou est le bug.
merci encore