Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Editeurs

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editeurs
Je viens d'acquérir la bête et je dois dire que même si la matrice est tres bien fait moi ce qui me pose probleme c'est l'afficheur pour les différentes destinations de modulation ainsi que la progamation du sequenceur que j'ai pas encore testé mais qui doit pas etre évidente donc je me dis qu'un éditeur serait pas mal , mais combien en existe t-il , a quel prix ou les acheter et quel est le meilleur entre le vyzor , l'éditeur officiel ( :?: ) d'apres ce que j'ai compris Dave Smith , j'en oubli :?:
Merci d'avance pour vos réponses , musicalement votre. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mr coyote
[cet éditeur est tout pourri ]



Je me suis mal exprimé. Non, l'éditeur n'est pas pourri, je voulais juste dire qu'il ne faut pas le condamner alors qu'il s'agit d'un bête pb de paramétrage. Je l'ai longtemps utilisé en même temps que Cubase SX3 sans problème. Il est un peu triste, mais très stable. Il recèle pas mal d'astuce: allez consulter mon avis sur le polyevolver rack, j'en parle pendant quelques lignes.
22
Dans mon cas c'est un probleme de configue.Déjà je travail quand audio dans ce cas le midi sert juste a piloter la machine.
Donc quand je branche mon evolver en direct sur carte son l'éditeur marche correctement hormis le probleme de changement de parametres sans entendre le résultat en direct ca marche.
Ensuite quand je le branche comme me la conseigné coyote14 via ma uno de chez m-audio qui marche puisse que je l'utilisai avec un notre clavier j'arrive a piloter l'evolver avec mon clavier mais l'editeur ne marche plus je peux juste changer de preset et allumer/eteindre le sequenceur , les parametres n'aparaissent plus(donnés sequenceur , enveloppes..) et l'éditeur me mais un message d'erreur quand j'assigne la sortie avec ma uno dans les parametres midi de l'éditeur.En gros dans cette configue l'evolver n'est plus relié donc normale que l'éediteur ne marche plus il ne recoit pas les donnés.Alors avec le matos que j'ai actuellement sa peut marcher ou il faut que j'achete une interface midi type midiman 4x4 de chez m-audio afin d'avoir toutes mes connectiques sur le même patch :?: :D:
23
Est ce que sa peut marcher si j'achete un 3eme cable midi et que je le branche sur la prise midi thru de l'evolver a la prise midi out de mon clavier et en laissant mes 2 autres cables en direct sur la carte son :?:
24
Je pense que le thru na rien avoir avec ton éditeur .

as tu regardé dans le menu global de l'éditeur
qui gere le midi , si ta carte son, ou patch midi est reconnu ???

tu tourne sur mac, ou pc ?
c'est quoi ton sequenceur ?
ta config midi ,
elle passe sur quoi ? par une carte son qui embarque du midi ? ou par un multipatch midi?
25
J'ai une carte son audiophile de chez m-audio avec une prise in et out midi +une mini(voir micro) interface midi la uno de chez m-audio en fait c'est une interface usb avec cable midi intégré , je tourne sur un pc qui reconnait les 2 le sequenceur c'est live5.Maintenant je crains que l'éditeur ne reconnaisse pas la uno , comment je vérifie ca :?: :D:
26
Si je me souviens bien a rapport a la version demo de l'éditeur (mac) ..
tu va dans l'éditeur,
tu regarde dans la page midi ,
et tu dois avoir au dessus du (MIDI IN PORT et MIDI OUT PORT) > le non de ton interface midi
si c'est le cas ... regarde bien que tout est coché ..

ensuite dans la page GLOBAL SETTINGS .
a : midi receive > tu valide pour ALL MIDI
a : midi transmit > tu valide pour ALL MIDI
a : midi channel >tu valide le canal qui corresponds a évolver
n'oublie pas de monter le MASTER VOLUME .
et tu click sur > GET

tu devrais voir,, si tu na pas une MAJ concernant le drive de ton interface midi
27
A super merci exo1000 pour l'histoire des parametres dans main settings maintenant j'entend les changements de parametres en temps réel le pied , maintenant il me reste plus qu'a résoudre le pilotage de l'evolver avec mon clavier tout en pouvant continuer a utiliser l'éditeur en même temps.
Merci encore exo1000 tout de suite je suis content(il m'en faut pas beaucoup :mdr: ) :D:
28
Darwen .
avec grand plaisir .

concernant ton problm.. de clavier midi .
sur ton interface midi, tu as combien de ports in et out ?
et quand tu utilise un plug sur ton Seq /live ,, arrive tu a le jouer avec le clavier ?

ou plutot ,
quand tu ouvre une piste midi sur live ,
arrive tu a jouer de evolver avec le clavier-midi sur une piste midi de live ??

une petite question concernant l'achat de (l'editeur evolver ) .
apres avoir payé en carte bleue .. tu reçois un code par mail??
et tu fais quoi , apres ??

@+
29
J'ai 1 entrée in et 1 sortie out sur ma carte son.
Quand clavier branché direct sur carte son j'aarive a piloter plug in
Avec mes machines hardware je travail quand audio donc quand clavier relié direct a l'evolver sa marche.
Apres avoir essayé de connecter les cable celon la méthode de coyote14 via ma uno j'arrivais a piloter l'evovler mais l'éditeur ne marchais pas
clavier out a in carte son
out carte son a in evolver
et out evolver a in uno
en configurant dans l'éditeur midi settings out sur uno sa ne marchais pas message d'erreur de l'éditeur.
Pour l'éditeur en fait tu le télécharges sur le net il marche en mode démo tu vas ensuite sur le site tu achètes la licence il t'envoye un code dans les heures qui suivent que tu recopies dans l'encadré prévu a cet effet (il s'ouvre quand tu allumes l'éditeur et le tour est joué.A chaque foi que tu allumes l'éditeur il te dit qu'il est enregistré a ton nom. :D:
30
Pour exo1000 j'ai le montant exacte de l'éditeur maintenant le prélévement étant effectué et il met revenu a 38.93€ frais de banque inclus. :D: