Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver//microkorg//K-station pour attaquer la synthèse?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evolver//microkorg//K-station pour attaquer la synthèse?
Je cherche un synthé qui me permette de faire des leads bien analo, des sons puissants ou plus cristallins... mais surtout quelque chose qui me permette une prise en main assez rapide...
je m'explique: je commence et je suis prets à me creuser la tete pour comprndre le fonctionnement de la synthèse et de ces machines, cependant j'aimerais quand meme pouvoir prendre mon panar à triturer et sortir des sons sans avoir à passer de longues nuits à me prendre le choux sur la bébete...

Evolver//microkorg//K-station????

L'évolver me tente bien mais j'ai peur de rien capter... selon vous?? en lisant le manuel ca devrais le faire?? (es-ce qu'il est en français d'ailleurs?)
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

Pour compléter la palette sonore de kent-B, et dans un registre tordu, voici un extrait d'une impro réalisée avec l'Evolver. Je voulais créer une ambiance free pour un projet qui est terminé maintenant.
Voici l'original, Larsen
à la base, qui est beaucoup plus long, l'intro étant réalisée avec l'émulation virtuelle de l'Ems Synthi Aks, pour le côté très épurée puis ensuite une série de sons alternant basse et sonorités acides. La séquence de l'Evolver arrivant à 3 minutes 38.
Et pour ceux que ça intéresse, l'intégration de cette impro dans le résultat final, au moins pour ce titre Un cri pour Mehdi Ben Barka, il fait partie d'une série qui dure en tout 52 minutes et qui illustre une exposition en cours, organisée par la Ligue des Droits de l'Homme, Disparition Mehdi Ben Barka jusqu'au 4 mars à l'Entrepôt à Paris avec 40 artistes peintres et sculpteurs, et dont j'ai fait la musique.
22
Waouw kent-b...merci..j'écoute et..ca va loin
Www.myspace.com/konvex1
23
Ca perche ton truc deb-76...mais c'est vraiment simpas
.......................................................
sinon personne aurais fait des leads? pour voir un peu? ou l'évo ne fait que du design sonore?
Www.myspace.com/konvex1
24
Oui, kent-b, je suis ok avec toi. Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par tordu. Parce que, quand on met un sync soft et qu'on utilise l'fm exponantielle à 3 opérateurs, on arrive à du bien crade. Enfin, pas le même type de crade que l'evo. Je suis bien d'accord... Et pour du "hors norme non crade", tu choisis quoi?

A bientôt

Xa
25
Deb 76, c'est très beau! Très fort... A la fois délicat et dur... J'adore le tout début. :bravo2:

A bientôt :coucou:

Xa
26
Pas de leeads alors??? :(((
et au fait, commen il se comporte dans les bass?? (celle de ton morceaux deb 76 viennent bien de l'évo??)
Www.myspace.com/konvex1
27
L'evo est surpuissant, mais je ne le conseil vraiment pas pour attaquer la synthese, c'est un truc a se frustrer.
Je conseillerais plutot un petit analo simple, mais au gros son, type MFB. Il y a deja de quoi sortir de pures choses.
28
Salut,
pour répondre au titre : "Evolver//microkorg//K-station pour attaquer la synthèse?".. franchement, des trois moi je te conseillerais le K-station, il est simple, et ce type d'architecture permets decomprendre largement les bases.
Comme le dit Dul, un MFB c'est très bien pour ça aussi (et pour plein d'autres choses..)
En gros, une architecture fixe et claire (ceci dit l'evolver en version clavier est superbement clair !!!)
29
Mais aussi nettement plus onéreux l'ami :mdr:
Www.myspace.com/konvex1
30
C'est clair, surtout face à un k-sation que tu trouves en occaz pour 300 et quelques euros...