Qui a essayé l'evolver ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 690 vues
- 1 follower
Alcorine
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2003 à 13:57:21Qui a essayé l'evolver ?
Je voudrais des renseignements sur le son de l'evolver de Dave Smith, je recherche des sonorités type PPG mais à un prix plus que raisonnable 
Anonyme
521397
2 Posté le 04/09/2003 à 14:13:24
J'ai pas essayé mais j'aimerai bien. le séquenceur à l'air terrible!
0
Anonyme
521397
3 Posté le 04/09/2003 à 16:14:06
J'ai un VSti qui l'émule, faudrait que je le retrouve, sur le vst, le grain est particulier mais énorme ! Dsl j'ai pas joué avec trop longtemps mais surpris par le gros son. J'imagine qu'en HArdware ça doit le faire, et vu les références du Monsieur.... 
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 04/09/2003 à 17:57:05
C quoi le vsti dis hein?Orange?
Son petit nom?
Son petit nom?
0
Anonyme
521397
5 Posté le 04/09/2003 à 18:06:20
Oups voilà:
ConcreteFX Industry
Y a rien de special marqué sur leur site mais y a marqué Evolver sur le synth, alors ché pas trop mais peut être que lui l'émule.
ConcreteFX Industry
Y a rien de special marqué sur leur site mais y a marqué Evolver sur le synth, alors ché pas trop mais peut être que lui l'émule.
0
Anonyme
521397
6 Posté le 04/09/2003 à 18:09:02
ConcreteFX are proud to anounce it's new PC Vst synth - the Industry Monosynth.
Features:
- Four oscillators, each with 20 different wavesforms.
- Pulse-width modulation, syncing, ring modulation and frequency modulation (any oscillator can be used as the FM source), are used to shape the sound.
- 24db Moog filter with distortion for added presence
- Volume, FM and filter amount are all controlled by a 16 stage envelope with definable loop points
- Three built in effects, chorus,delay and a powerful distortion effect, with 7 different types of distortion
- 64 presets: basses, leads, pads and pattern based sound, and a full manual are included
Oué en fait ça doit rien avoir à voir avec l'evolver, dsl
Features:
- Four oscillators, each with 20 different wavesforms.
- Pulse-width modulation, syncing, ring modulation and frequency modulation (any oscillator can be used as the FM source), are used to shape the sound.
- 24db Moog filter with distortion for added presence
- Volume, FM and filter amount are all controlled by a 16 stage envelope with definable loop points
- Three built in effects, chorus,delay and a powerful distortion effect, with 7 different types of distortion
- 64 presets: basses, leads, pads and pattern based sound, and a full manual are included
Oué en fait ça doit rien avoir à voir avec l'evolver, dsl
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 04/09/2003 à 20:53:45
Damned!!
dommage...ca m'aurait bien dit de tester un emulateur!
dommage...ca m'aurait bien dit de tester un emulateur!
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 04/09/2003 à 20:59:25
Arretez de fumer ici
un VST de l'evolver pourquoi pas, mais l'interet du truc c'est les doubles traitement a la fois analogique et numerique pour ajouter la chaleur de l'un et la precision de l'autre
bah ouaih en vst vous restez en numerique vous aurez surement pas le grain de la machine, non mais
arretez vos fantasmes
autrement pour y approcher dans le dernier recording musicien y a le schema de la machine, avis a celui qui a la motive de le refaire via reaktor
un VST de l'evolver pourquoi pas, mais l'interet du truc c'est les doubles traitement a la fois analogique et numerique pour ajouter la chaleur de l'un et la precision de l'autre
bah ouaih en vst vous restez en numerique vous aurez surement pas le grain de la machine, non mais
arretez vos fantasmes
autrement pour y approcher dans le dernier recording musicien y a le schema de la machine, avis a celui qui a la motive de le refaire via reaktor
0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521397
9 Posté le 04/09/2003 à 21:01:51
Hum là c'est un autre débat missieur 
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/09/2003 à 21:02:21
Citation : Qui a essayé l'evolver ?
Euuuh.... Kurt Cobain?
Desole, je
0
Beaucoup de bruit pour rien...
bloodofjesus
1349
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 04/09/2003 à 21:45:47
Je l'ai reçu il y a 2 semaines et cette petite chose est extrêmement surprenante : le son est excellent (comparable à un waldorf ou virus selon certains...) Comme son nom l'indique le son de l'evolver évolue dans le temps. Bref même si j'aime pas trop cette expression : gros son en perspective grâce aux quattre oscillateurs. J'ai l'impression d'entendre parfois mon pulse qui s'est muté en micro Q, enfin je veux dire une drôle de combinaison
Il n'est pas plus grand qu'une vhs et à un sequenceur basique. Midi in out et thru (venant de l'inventeur du midi c'est la moindre) et 3 X 128 emplacement pour les sons (sauvegarde vers pc possible via dump ou soft genre soundiver ou midiox)
Je l'ai eu pour 500 $ ce qui est moins cher qu'en europe.
voila, le mieux c'est de l'écouter sur le site car pour une fois ce genre de démos correspond parfaitement à la réelle valeur de l'engin.

Il n'est pas plus grand qu'une vhs et à un sequenceur basique. Midi in out et thru (venant de l'inventeur du midi c'est la moindre) et 3 X 128 emplacement pour les sons (sauvegarde vers pc possible via dump ou soft genre soundiver ou midiox)
Je l'ai eu pour 500 $ ce qui est moins cher qu'en europe.
voila, le mieux c'est de l'écouter sur le site car pour une fois ce genre de démos correspond parfaitement à la réelle valeur de l'engin.
0
Alcorine
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 05/09/2003 à 09:59:28
Comment est-il comparé à un wave ou un PPG ? J'adore ce type de son pour les basses et les leads, mais avec l'évolution des sons peut-on faire de belles nappes analogiques ?
0
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/09/2003 à 14:47:47
Up!
ou Evolver vs MFBII ?
ou Evolver vs MFBII ?
0
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 11/11/2003 à 16:24:39
Up!!
0
- < Liste des sujets
- Charte