Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Evolver VS waldorf Blofeld

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 093 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Evolver VS waldorf Blofeld
Hello

Entre les deux mon coeur balance, bien que le Blofeld soit 100 euros moins cher et pas encore vriament dispo.

Evolver ou Blofeld ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Dépèche-toi d'acheter un evolver !
Ca fait bientôt cinq ans, qu'il est sorti. Tôt ou tard il ne se fera plus.
Pis dans six mois, tu t'achèteras un Blofeld.
:fete:

Deviens ce que tu es.

3
Franchement, c'est a toi de testé ces machines, ils sont très différents, par ex l'un est analogique(l'évoler) et l'autre est modélisation analogique (voir numérique)pour ma par je préfère l'analogique. c'est une question de gout!!!!
4
Prends l'evolver :bravo:
5
J'ai aussi la même interrogation que daniga et maintenant que le Blofeld
a fait ses preuves, que choisir ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

6
quelles preuves? j'ai rien vu, moi. Ni vu ni entendu. 

ce n'est pas en postant ce genre de questions dans les forums de l'evolver que tu trouveras beaucoup de fans du blofeld  

depuis que je suis passé à l'analogique, il peut sortir 10.000 nouveaux synthés numériques que je n'y jetterai même pas un oeil amusé... (je précise que j'ai revendu mon virus Ti il y a maintenant un an, et que je possède également le plug NI Massive, que je pourrais vendre aussi, d'ailleurs...)

alors de là à te conseiller, je vais être 1000% subjectif : EVOLVER, sans aucun doute.

mais ça dépend de ce que tu recherches... si à ce que je crois le blofeld est le concurrent waldorf du virus Ti snow, alors ça n'a RIEN, mais alors STRICTEMENT RIEN A VOIR avec l'evolver.

je suis prêt à préciser mon opinion si tu as des détails plus précis de ce que tu recherches exactement comme type de sons, grains, fonctions, multitimbralité...

à + 
7
L'avocat du diable te dirait "Si tu n'as aucune autre machine, ça peut être intéressant de prendre le blofeld, puisqu'il peut faire de tout dans une qualité moyenne voire acceptable". Mais si tu as déjà un microkorg, un ksrack, etc etc, ou une seule de ces machines, alors prends un evolver! Puisqu'il fait certains types de sons, mais il le fait franchement bien! (Allé, c'est vrai: faire un pad polyphonique avec un evolver, c'est pas évident, hein!)

A bientôt

Xa
8
Salut,

Pour ma part je possede les 2 et effectivement je pense que ca dépend vraiment de ce que tu recherches.
Le blofeld c'est 24voies de polyphonie, 16 parts multitimbral donc tu peux facilement l'utiliser plusieurs fois dans un morceau.

L'evo c'est 1 voie, une partie donc il doit venir en complement d'autres choses, si tu n'as qu'un microkorg ca va etre un peu chaud, faudra ajouter des vsti ou faire de l'overdub.

Pour ce qui est des sons, il y a tjs la caricature analo = grosse basse, VA = son tout fin mais l'evolver est vraiment très versatile et peut faire bien plus que cela, le blofeld lui a aussi du ventre et sa structure bien complete lui permet de faire des choses tres recherchées, de plus l'interface de l'evovler est pas super user friendly, le blofeld lui a un écran tres agreable a utiliser.

Les 2 ont une matrice de modulation tres complete qui permet d'aller tres loin dans l'edition et beaucoup de possibilités de saturation et de disto, question effet, le blofeld a plus d'effet embarqué mais l'evolver, grace a ses oscillo analogiques sonne plus facilement ample et efficace.

Pour résumé, et ce n'est que mon avis, si tu n'as jamais essayé d'analogique, je te conseille vraiment l'evolver mais attention une fois qu'on a touché a l'analo...
9
Moi, j'ai un evolver depuis plusieurs années, et là, je viens de craquer pour un polyevolver clavier.

Le son est une tuerie et en plus, j'ai 5 voix de polyphonie !!!

Mais pour mieux répondre à ta question, je dirais que l'evolver a le son et la patate analo incomparable à tout ce qui est numérique. Pour moi, la seule solution numérique arrivant à rivaliser sur le plan sonore avec l'analogique est Reaktor.

Mais l'evolver te fera triper grave. C'est certain.

Maintenant, pour être tout à fait honnête, je dois avouer que je ne connais pas DU TOUT le waldorf blofed...

Donc, mon avis n'est pas objectif.

A+
10
Citation :
Le son est une tuerie et en plus, j'ai 5 voix de polyphoniec'est pas 4 le polyevolver ?

Sinon je te dirais : ni l'un ni l'autre. Prend le petit tetra chez DSI !
En fait j'en sais trop rien, moi j'ai l'evolver mais je l'utilise pas (betement! J'ai plein d autre trucs et l'evolver je l'ai eu gratos) et je suis pas attiré par le Blofeld !

C,est quoi que tu recherche comme son ? Style de musique ? Budget ? ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/