Sujet de la discussionPosté le 06/05/2009 à 14:53:08Korg DS-10 + Akai MPC500 = OK ! Puis-je "Evolver" ?
Désolé pour l'humour pourri de mon sujet... mais fallait bien que je puisse attirer du monde avec un titre court...
Je désire donc acheter un Evolver (dans au moins 6 mois) car les sons me plaisent à mort.
Ma seule vrai expérience en matière de programmation analogique est le très marrant Korg DS-10. Je sais que c'est un synthé virtuel et pas un vrai analo, qu'il ne peut pas être comparé à de vrais instruments "pros", mais ça reste dans un esprit "old school" avec une vraie programmation de patch.
J'utilise aussi une MPC500, et encore un peu Ableton Live 5 via une NRV10 (hybride carte son/table de mixage) et un iMac Intel.
Après avoir déliré à sampler le DS-10 et être arrivé à ses limites (pas de midi, pas d'export de patchs, qualité sonore discutable), j'aimerais utiliser une vraie machine en synchro. L'idée de prendre un Evolver me semble bonne car les sons correspondent tout à fait à mes goûts (grosse electro qui tâche), mais j'ai un peu peur de me retrouver devant une machine pas du tout intuitive.
Je sais qu'il existe un logiciel payant pour travailler les patchs et séquences, et aussi plusieurs versions de l'OS (versions 2 et 3).
Je vous avoue que je n'y pas comprend pas grand chose et que le fait d'acheter à l'aveugle me rebute un peu.
L'utilisation rêvée serait : utiliser en synchro la MPC500 et/ou Ableton Live avec l'Evolver. Juste de la synchro car j'aime le fait de programmer mes machines indépendamment (pour faire des lives hyper progressifs).
Citation : la difference de pris entre l'evolver et l'evolver clavier, n'est pas justifié
C'est vrai que la version clavier n'est pas donné mais si au final c’est pour mettre l'evo de coté à un moment donné car trop chiant à programmer, la version clavier se justifie par la quantité de paramètres accessibles directement sur la façade. C'est un choix à faire au départ pour ne pas regretter par la suite de passer à coté de cette machine ....
Merci degsay de ta reponse, ça m'éclaire moi aussi
en fait, j'ai le meme projet que jeminii, l'achat d'un evolver
j'ai un x station, une mpc 1000 et donc pour compléter ma palette de son je recherchais un p'tit analo... et l'evolver a l'air tres bien pour ça.
j'en peut plus de faire du son sur ordinateur depuis quelques temps deja
je ne l'allume que pour bouncer sur cubase
fini les vsti et autres prises de tête
les machines = t'allumes, 5 secondes apres c'est pret pour faire du son !
et encore merci a degsay car je me demandais encore comment j'allais brancher et controler tout ce petit monde ;)