Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Faut-il avoir fait polytechnique pour utiliser l'evolver?

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 583 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faut-il avoir fait polytechnique pour utiliser l'evolver?
Bon voilà, suis en train de lire le "definitive guide to evolver" (ou plutôt de le pratiquer) : Très intéressant, on apprend plein de choses. Ca fait un petit moment que je suis dessus et pourtant suis rendu qu'à la page 15 sur 107 en tout. Dites-moi, cette petite bête ne serait-elle pas en fin de compte une véritable usine à gaz? Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas de potard pour chaque fonction, en faisant le calcul, il en aurait fallu 180! Est-ce que l'evolver sous ses airs mignons et simplets ne serait pas réservée à une élite? Cela expliquerait peut-être pourquoi tant de gens la revendent, ce qui au passage fait sûrement baisser les prix au rachat (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi).
Afficher le sujet de la discussion
21
ok merci  c sympa
avec le petit mot de la fin qui fait plaisir

++
22
Pour ceux qui n'ont pas fait polytechnique avant de craquer pour l'evolver, mais qui ont une Mackie C4, je recherche des volontaires pour m'aider à terminer la mise au point d'un template c4i pour la C4 destiné à l'évolver.

Envoyez moi vos coordonnées mails par la messagerie d'AF, je vous enverrai les fichiers c4i et c4l.
23
Sympa ESL,

je n'ai plus la C4 sinon j'aurais volontiers participé!!

bonne continuation icon_biggrin.gif
24
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai juste le séquenceur qui ne s'enclenche pas. Quand j'appuie sur start/stop, le bouton reste allumé mais pas de déroulement des pattern.

Bon en fait j'ai trouvé faut mettre midi clock sur off.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 01:51:31 ]

25
Suis en train d'apprendre à utiliser les filtres de l'evolver et pour l'instant, je trouve ça bien compliqué. Je trouve ça dommage, c'est quand même un fonction de base des synthés analo. Pourquoi avoir fait si complexe?!!
26
Citation de jack uzi :
Suis en train d'apprendre à utiliser les filtres de l'evolver et pour l'instant, je trouve ça bien compliqué. Je trouve ça dommage, c'est quand même un fonction de base des synthés analo. Pourquoi avoir fait si complexe?!!

je ne trouve pas l'implémentation filtre de l'evolver particulièrement complexe??

le filtre passe bas est assez classique, avec les différents paramètres en général de tout bon filtre...
c'est sur ça fait au moins une dizaine de params,

mais si on veut on peut n'utiliser que cutoff (freqency) et réso...

c'est plutot à mon avis l'interface de l'evolver qui est assez complexe, mais en meme temps assez claire avec la matrice de params écrite sur le boitier...

l'evolver est un synth ultra complet, truffé de possibilités, le tout dans un petit boitier permetttant un prix bas...

la version complète c'est l'evolver keyboard, et là le prix grimpe carrément, mais c'est du synth analogique, c'est normal!!! (regarde le prix du little phatty... le LP n'a pas la moitié des possibilités de l'evo...)

bon courage mister uzi, le son en vaut la peine, non???

tchuss
27

bonjour j ai un petit probleme avec l editeur gratuit pour l evo impossible de l installé sur mon pc alors que pourtant je selectionne bien la version win32 pour mon systeme ! queqlu un pourrait -il me donné un autre liens ou me l envoyer!

juste une question avec l editeur de dave smith peut on recevoir et transmettre des données en meme temps par exemple controlé l evolver avec le logiciel ???

28
Evolver acheté 3 fois revendu 3 fois.

J'arrête trop prise de tête et potars pas fiables.

Et son un peu léger
29
je m'inscris en faux sur ce que tu dis muzichiend'os,
à part sur la prise de tête, malgré la matrice, l'evolver demande une vraie et un peu fastidieuse prise en main...
une fois qu'on a pris ses marques sur cette machine, l'expérimentation est sans fin.
Et le son est une vraie tuerie (une fois qu'on dépassé le stade des presets d'usine de chez DSI, un peu faiblards à mon gout)

il y a une grosse communauté d'utilisateurs de ce synth, malheureusement la plupart en anglais...
ça serait pas mal de faire un topic d'échanges de patchs et de tips sur AF.

Je lance un topic dès que j'ai une seconde...
30
Citation :
potars pas fiables.

icon_exorbite.gif
Je viens tout juste de m'en offrir un il y a deux jours et la première impression était justement un sentiment de solidité de la coque en métal avec des potards solidement ancrés (et crantés, ce que je préfère largement).