Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet achat de l'evolver

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion achat de l'evolver

Bonjour à tous,

je compte acheter un evolver assez rapidement et ayant lu pas mal de chose sur ce forum je voudrais cependant poser deux questions:

1) Bien que ce sont des machines différentes, si quelqu'un possède un evolver et un mopho, pourrait-il me donner son sentiment concernant les performances de l'une et de l'autre (rapport qualité/prix et performances).

2) je me trouve actuellement à l'étranger, je compte l'acheter chez thomman et je souhaiterai savoir si c'est un choix judicieux ou non.

Je remercie d'avance ceux qui pense avoir la réponse à ces questions et qui voudront bien se donner la peine de me les communiquer.

Ciao ! icon_cool.gif 
2
Salut...
Je ne connais pas le Mopho, mai pour ce qui est de l'Evolver c'est jusqu'à présent la machine qui dans mon set a pour moi le meilleur rapport qualité/prix, c'est fou ce que tu peut faire avec...
Maintenant pour un Mopho version clavier j'hésiterai un peut, car je ne doute pas une seconde de la puissance de ce dernier et la version clavier le rend plus ergonomique qu'un Mopho ou Evolver en "rack" il y a tant de paramètres sur ces 2 dernier qu'au début (et même après...) ça rend fou pour s'y retrouver...
Je n'ai pas le Mopho mai j'ai comme l'impression qu'il est plus basé pour faire des sons du style Basse que pour faire des Synthés plus "organique" et perchant à souhait comme l'Evolver fait si bien, les démos du cite t'en diront plus je pense sur ce que ces 2 petites bêtes sont capable d'envoyer...

Pour "Thomann" c'est tout bon jamais u le moindre soucies avec eux.
Quoi qu'il en soit si tu cherche un bon rapport qualité/prix tu peut taper chez DSI ça le fait bien y a pas à dire.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Salut Nocif 6tm,

Je te remercie pour ta réactivité. je vous voulais l'avis d'un utilisateur et tu me l'a donné.

Concernant l'evlover, j'avais déja écouté les démos sur le site qui m'avaient assez convaincu, de plus j'avais lu le mode d'emploi ainsi que "the definitive guide to evolver" (que je trouve trés bien fait tant d'un point de vue de l'esprit que de la pédagogie, y'a pas à dire ce Dave Smith est vraiment une pointure...).
J'ai lu pas mal de chose sur la synthèse sonore et notamment sur la synthèse soustractive et ses explications illustrées d'exemples sont un chemin que devraient suivre d'autres constructeurs (suivez mon regard...icon_exorbite.gif )
Concernant le mopho, je sais que la version clavier est quasi disponible mais je ne dispose que d'un espace de travail trés réduit alors actuel, sans parler du budjet. L'avantage de ce dernier est le coté complet d'un point de vue ergonomique (une fonction/un bouton quasiment) sans parler du son naturellement, mais comme tu le disais dans ton mail, je pense que ses possibilités d'un point de vue des modulations et des oscillateurs sont plus réduites (mais bon... ces deux machines sont différentes aprés tout, et c'est trés bien comme ça...!). Je vais la commander chez thomman la semaine prochaine.

Encore merci, à une prochaine fois j'éspère,

Bon week-end icon_cool.gif 
  
4
Tu vas t'éclater avec c'est une bombe !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

5

Ciao Rolandus,

J'ai reçu mon EVOLVER il y a trois semaines, il a fonctionné 15mn puis ensuite: seulement un bruit blanc puis plus de son du tout. Aprés avoir vérifié plusieurs fois j'ai envoyé un mail chez Dave Smith Instrument qui m'a envoyé un fichier SYSEX que j'ai dumpé dans le synthé mais ça n'a rien changé. Je l'ai donc renvoyé chez
Thomman et j'attends le nouveau en ésperant que j'aurai plus de chance ce coup ci...icon_redface.gif .
j'étais vraiment bleu car le peu que je l'ai utilisé m'a assez convaincu. Les presets son moyens mais il est trés rare que je conserve les sons d'origine d'un synthé et les possibilités de l'EVOLVER en terme de synthèse sont assez attrayante. De plus, possédant déja au moins un synthé basé sur le système de tables d'ondes, celui vu le prix, les modulations, la partie analogique et le séquenceur, ce synthé m'est apparu comme incontournable.

Salutations.

6
teknimedia:

c'est vraiment pas de chance cette histoire, mais ayant déjà utilisé plusieurs fois le SAV de thomann, je suis sûr que tu recevras ton synthé rapidement, et également 100% fonctionnel!

tiens nous au jus!!


ps: c'est la première fois que j'entends parler d'un evolver défectueux, comme quoi ça arrive, mais que l'on se rassure, ça ne veut en rien dire que DSI n'est pas fiable icon_wink.gif
7
Ciao Supamonsta,

Juste ce petit message pour te dire que j'avais déja lu sur des forums qu'il y avait des problèmes avec l'EVOLVER concernant les modèles les plus récents: le noize (disons un bruit blanc lègèrement saturé) qui se mélange au signal, mais dans tous les cas que j'ai pu lire que le problème a été résolu avec un fichier SYSEX.
ça ne veut en aucun cas dire que le matos DSI n'est pas fiable, mais bon, dans mon cas c'est pas de bol, ça arrive. Je vous tiens au jus quand je reçois le nouveau.

Cordialement.
8
c'est clair qu'à ta place je serais dégoûté...

le seul problème que j'ai rencontré avec mon Evo V3 est celui des sauts de valeurs quand on tourne les potards trop vite,

j'ai pas de noise, ou alors les oreilles trop bouchées pour l'entendre icon_lol.gif

mais bon j'entends pas non plus le fameux filter bleed ni dans l'evo ni dans le tetra, donc ça doit être mes oreilles!!

(quand je ferme le filtre au mini, pas de shhhhh ni de bzzzzzzz, ou alors peut être si je mets la sono à fond... mais c'est le cas avec un peut tout matériel utilisant des circuits analo...)

Bonne chance avec ton evolver!

txchuss