Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver on t aime

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolver on t aime
Premieremetn que pensez vous de cette machine?
c est pour des sons de basses mais surtout son bizarres et nappes trippanes


sinon j ai vu qu on pouvait l avoir aux alentours de 500$ donc on états unis je suppose pouvez vous m en dire plus ca m interesserait merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, ceux qui l'ont en sont content ??

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22

Citation : Alors, ceux qui l'ont en sont content ??



Vi ! :aime:
23
Là, on m'a prêté un Poly-evolver et je me tate :bave: (l'elektron monomachine à l'air sympa aussi)
Tu ne trouves pas le filtre un peu métallique ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

24
C'est vrai que la monomachine a l'air tres cool aussi.
Concernant l'evolver, le seul truc que j'utilise avec moderation, c'est le delay, qui est un chouilla froid et metal.
Le filtre par contre n'est pas particulierement froid, et lorsque tu pousse l'instabilite des oscillo a donf (y a un parametre qui "relache" le controle des oscillo, les rendants moins reguliers) donc quand tu pousse ce parametre la, rapidement tu as un son plus vivant.
Y a aussi une disto (une disto numerique de memoire) que tu peux utiliser.

Bon, c'est pas non plus une machine au son supra crapouille facon MS20 ou SIDstation, mais c'est quand meme un autre monde face aux emulations propres sur elles, meme les impressionnantes emulation de chez Native.

La monomachine n'est pas du tout le meme genre d'engin. Je trouve l'Evolver plus simple, ou plutot plus concentre sur un domaine. La ou la monomachine semble pouvoir tout faire (SIDemulation, FM, Analog emu, etc..), les Evolver sont plus concentres sur une famille de son. Et pis l'emulation de la SID dans la monomachine m'a pas super convaincu dans les demos. Bon, je sais ce que ca vaut aussi les demos..

Sur le polyEvolver que je n'ai jamais essaye, y a pas bcp de potards me semble t il, non ?
Ca doit pas mal jouer, parceque ce genre de synthes, t'as rapidos envie de moduler le son en live, avec des resultats assez geants.
Ca donne quoi le poly ? tu as l'air un peu decu..
25
Non, en fait le Poly-evolver me tente bien, surtout qu'il sort des grains de sons que je n'ai pas dans mes autres machines.
Niveau ergonomie, je pense qu'il est moins bien que le evolver car il n'a que deux potards sans fins (en plus ils sont crantés, ce qui n'est pas terrible), il vaut mieux utiliser le logiciel d'édition.
C'est clair que niveau effet il est un peu pauvre avec son simple délay (par contre, il a 4 lignes de délai et il me semble que c'est une ligne par oscillo, j'en suis pas sûr, je découvre petit à petit). Heir, j'ai branché une tc m300 et là, ça ouvre un nouvel espace sonore bien plus intéressant pour moi. Autre avantage, il a 2 sorties séparés par part multitimbrale.

Tu as déjà traité des sources externes avec ton evolver, c'est un truc qu'il me reste à tester avec le poly (un truc important car j'aime bien faire du traitement externe)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

26
C'est clair qu'avec un multi effet, ca doit etre vraiment d'autres decouvertes. En l'absence d'un tel outil, j'utilise de temps en temps mon preamp TubePre pour la disto a lampe, et ca rajoute encore un truc au son :bravo:
Par contre, je n'ais pas encore eu l'occasion d'utiliser l'evolver comme effet, je viens juste de recuperer un limiteur que j'attendais pour tester une telle chose, donc c'est pour tres bientot :)

je sais pas comment tu interviens sur le sequenceur du PolyEvolver, mais la aussi c'est un des points tres tres fort de l'Evo, et c'est vrai qu'il semble beneficier d'une ergonomie vraiment superieur. A lire Dave Smith et ses associes sur la mailling liste, il me semblait qu'il avait concu le poly pour etre une extension de l'evolver, un evolver qui se retrouve a etre plus puissant qu'un prophet5 !

Par contre, perso j'utilise peu le soft d'edition. Je devrais peu etre m'y coller un de ces quatre.
27
C'est sûr que le step seq a l'air terrible (je connais déjà sur le MS2000).
Tu l'utilises pour quels types de sons ?
Ce que je trouve dommage aussi, c'est de n'avoir qu'un simple lowpass en filtre.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

28
Je l'utilise pour pleins de trucs en fait :8O:
Des leads, des basses, meme des nappes et pas mal pour des sons curieux.
Le truc dont je suis fan, c'est vraiment la capacite d'evolution des sons dans le temps, et la qualite des sons en eux meme. C'est tres, comment dire, tres "liquide".
Le lowpass a deux facon d'etre attaque, soit classique, auquel cas c'est tout le son d'un vrai filtre analogue (en tous cas pour l'evolver, je sais pas sur le Poly), mais on peut aussi ajouter un high pass numerique me semble t'il, mais j'en suis pas sur a 100%, je jetterais un oeil ce soir.
29
En fait, le poly a été conçu comme 4 evolver (je pense que niveau purement synthèse on retrouve exactement la même chose que sur l'evolver), on peut aussi l'utiliser en monotimbral avec 4 voix de polyphonie.
Me semble qu'il-y-a bien un highpass numérique, faut que je vois ce soir aussi.
Bon, enfin, je vais peut-être craqué dessus mais faut que je teste un peu plus la monomachine aussi.
Faut vraiment que je le teste en filtre externe, j'ai l'habitude de filtrer mes percus, pour le moment je filtre avec un virus C.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30
Je crois qu'a choisir, je prendrais plutot deux Evolver qu'un Poly. Certes, tu aurait trois voix de polyphonie en moins, mais comme deux Evolver peuvent etre "enchainés", un pilotant l'autre, tu aurais deja soit deux parts, soit deux voix. Mais avec tout l'avantage des controles via la matrice de modulation (enorme ce truc) et des sequenceurs.
En tant que filtre externe, combine au sequenceur, ca doit etre assez geant.

Sur la monomachine, fais nous un chtit resume, les produits Elektron sont souvent des merveilles.