Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver on t aime

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolver on t aime
Premieremetn que pensez vous de cette machine?
c est pour des sons de basses mais surtout son bizarres et nappes trippanes


sinon j ai vu qu on pouvait l avoir aux alentours de 500$ donc on états unis je suppose pouvez vous m en dire plus ca m interesserait merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je prendrais plutot deux Evolver qu'un Poly



2 evolver c'est le prix du Poly (qui lui est égal à 4 evolver), dans ce cas je préfère le poly même si je perds en ergonomie.


Pour la monomachine, je ne pourrai tester qu'en fin de semaine (vendredi à priori)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

32
Je comprends ton calcul. Juste qu'une bonne ergonomie sur un synth donne acces a une plus grande palette de sons, tu compenses ainsi le nombre moindre de voix par une richesse d'usage. Enfin, ca depend aussi bcp du son que tu cherche, si la polyphonie est importante, c'est clair que le calcul est vite fait.

En tous cas, tiens nous au jus de ton choix :8)
33
Prends un POLY et un evolver ! Ce dernier permet de piloter le POLY, comme ça ya plus d'inconvénients, et ça te fait 5 evolvers ! :up:
un dans le studio et l'autre sur scène !

Vince

34

Citation : et ça te fait 5 evolvers !



:?!: ouais, mais ça commence à faire cher :mrg:
Sin, tu en as un ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

35
Non, mais depuis l'arrivé du POLY evolver, je dois dire que ça me taraude pas mal... Ca me faisait chier le fait que l'evolver n'était pas rackable sans vrai alim... C'est fini...

Hors sujet : On peut presque recréer la moîtié d'un evolver avec le FireworX ! J'ai fait un preset avec la synoptique du DSI sous les yeux... C'est plutôt cool !

Vince

36
C'est vrai qu'un truc rackable c'est pratique.
Sin, tu as eu l'occase de tester ou des echos sur la monomachine ?

Hors sujet :
Le fireworx, c'est un effet tc, c'est ça ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

37
Bah les échos, un peu comme tous le monde... Mais je me suis plongé dans les recherches :clin: et l'architecture de la machine a l'air cool... De vrai osc et filtres analogiques, des osc numériques à table d'onde (cher à Dave Smith !), de la satur'...
C clair que ça doit bien bouger... De plus je kiffe mon WS A/D fait par le même gars !

Vince

38

Citation : Le fireworx, c'est un effet tc, c'est ça ?


Ouais c'est ça, le seul de la marque qui possède des algorithmes violents !

Vince

39
>>Dul

Utilises-tu l'automation sous cubase ?
Hier j'ai fait des essais et ça marchait nickel mais ce soir je n'arrive plus à transmettre le mouvement du potard (cutoff par ex).
Je viens de le tester en traitement externe sur des percus et ça arrache assez méchant, la disto est vraiment agressive et avec le filtre hipass on doit pouvoir obtenir des effets vraiment démentiels.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

40
>multiform

nop, je n'utilise pas ces parametrages dans mon sequenceur, je prefere les manipuler en "live" et enregistrer la session en audio. Par contre, je sais que sur l'Evolver, certains CC midi sont penibles voir inexistants, faut donc passer par des equivalent en sysex, et la ca fonctionne. Donc generalement je "programme" le sequenceur de l'Evolver pour moduler ce que je souhaite.

Cela dit, faudrait vraiment que je regarde attentivement mon editeur Evolver, doit y avoir des trucs cool comme sauvegardes des sequences a balancer au synthe en sysex.

Mortel pour le coup du traitement, chuis impatient de pouvoir tester ca aussi de mon cote.
En plus, vu comment on peut declencher le sequenceur de l'evolver (depart de note, depart de piste, constance..) on doit pouvoir vraiment creer de chies d'effets :bravo: