Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dave Smith Instruments Evolver
(13)
Déposer un avis
Où acheter Evolver ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

EVOLVER , le son

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 3 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EVOLVER , le son
J'ai lu un arcticle qui disait que l'ont pouvez importer les osc du prophet dans l'evoler , en tout 32
c vrai ?

si c le cas les bass et les lead doivent etree monstrueuses
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui mais je ne sais pas si le format des waveshape n'est pas priopriétaire donc tu ne peux travailler qu'avec l'éditeur, à voir :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27
Ca se trouve avec un peu de patience une prochaine release du soft le permettra!!! (d'importer des formes d'ondes) Ca n'est pas tres compliqué apperemmment mais p'tet pas commercialement.. si un synthé peut faire tous les synthés.. c la mort de la conccurence lol :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28

Citation : creer t propre formes d'onde, ca doit etre hallucinant

Je ne pense pas que l'elvolver soit le seul à savoir faire ça.
Absynth peut le faire aussi.

Provocateur d'extrême droite 

29
Mais il y a un monde entre absynth et l'evolver quand meme :non:
30
Update: November 1, 2004

.WAV to Evolver wavetable converter! Darren Richards has released a very cool utility program that allows you to drop in a 128 sample .WAV file, and send it to a user wavetable location in your Evolver via a sysex message. Check it out here!

http://www.irishacts.com/%7Edaz/evo_wave_dump.php

:bravo:
31

Citation : Mais il y a un monde entre absynth et l'evolver quand meme

Lequel ?

Provocateur d'extrême droite 

32
Bin le monde du numerique DSP ; et celui de l'analogique
celui des convertisseurs PC et celui des convertisseurs hardwares
ce qui donne un son différent..
:aime:
33
:bravo: :bravo:

c clair . impossible de comparer cela

sinon ya qq qui peux me faire une tiot demo de basse (drum&bass) et de nap (s'il le fait)
34
Bon qq peut il mettre des sons de basses et de nap please :oo: :| :((( :((( :((( :(( :(( :((
35
Je suis d'accord avec Tuxi, est-ce que quelqu'un s'il vous plait pourrait faire une chtite demo de subs avec?
Merci!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
36
Le week-end est relativement calme sur AF, n'est-ce-pas ?

concernant votre suplique, à mon avis l'evolver n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les basses; jusqu'à preuve du contraire, évidemment.
Pour les basses, le synthé du moment c'est le MFB synth 2; c'est quasiment un minimogue à 500 euros! Y en a plein d'autres d'ailleurs; faut savoir qu'en synthèse soustractive, le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic et voilà...
(pour rester dans la même gamme de prix; je ne te parles pas des SE, Voyager et autres).

Je me sers de l'Evolver surtout pour les leads, en 24 bits, ça déménage :!: et aussi pour les accompagnements psychédéliques :clin:
Pour les nappes non plus il n'est pas génial; la polyphonie et le chorus comptent beaucoup pour les nappes; mon juno 106 fait mieux l'affaire;

Surtout la synthèse à tables d'ondes est difficile, raison pour laquelle elle est si marginale;
rien à voir avec le numérique du JV 1080 !
A+

Deviens ce que tu es.

37
>jeffdevigneux
Fais une nous une petite démo de ton Evolver, stp.

Citation : le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic

Il te sert à quoi ton LFO pour ta basse ?? :8O:
Moi je dirais que c'est plutôt les enveloppes (du filtre et de l'amplificateur) qui sont importantes...
38
Bedsiter,
Bien sûr les enveloppes sont importantes;
mais si tu ne sais pas te servir de tes LFO, ce n'est pas grave, je ne vais pas te l'enseigner maintenant; :lol:
Je serais hors sujet.

Deviens ce que tu es.

39
:ptdr:
40
Un des trucs bien sympa de l'evolver, c'est aussi le sequenceur, avec 4 lignes de modulation....
+ la possibilité de traitement de source externe
41
Cher GuiTareiro,

Sûr que tu as raison ! :D:
J'aime beaucoup cet instrument; d'ailleurs tu me donnes envie de me plonger sérieusement dans son fonctionnement, ce qui me changera du SE1-X (que j'adore lui-aussi...).

Deviens ce que tu es.

42

Citation : mais si tu ne sais pas te servir de tes LFO, ce n'est pas grave, je ne vais pas te l'enseigner maintenant;

:mdr: :mdr: :mdr: JeffdeVigneux "jemelapète"
43
Mea culpa: j'ai dit que j'arrivais pas a trop faire de basses profondes ou de subs avec l'evolver.... je persiste a dire comme jeff que ca doit pas etre le top pour ca et qu'il y-a surement des synthes bcp plus violents et profonds a ce niveau là...

toutefois j'ai taté un peu + la bete ce week end (je l'ai depuis tres peu de temps) et en rajoutant des LOW sur la table (c'est con mais bon on fait ce qu'on peut!) j'arrive a avoir du son plus gros dans le bas du spectre... Mais bon je suis a peu pres certain qu'il y-a des synthe 10 fois plus efficaces a ce niveau la

Mais ca reste une machine geniale et si j'ai des thunes je prendrais bien un poly ;o))
44
Sabline-> tu veux pas poster des démos de séquences? ce bout de platic me fait de l'oeil depuis un moment!
45
Bedsitter
Autant pour moi, je n'ai pas été très cool; pardon
:??: un peu parano jeff, hier soir;

Deviens ce que tu es.

46
Spankme,
mais c'est quoi le bout de plastique dont tu parles, vu que l'Evolver est en métal, et ça aussi ça y fait.........

Deviens ce que tu es.

47
C vrai que MFB synth II fait de bonnes basses mais il faut quand même booster les bass sur la table de mix (+4 dB sur ma soundtracs), c pas comme un moog où le bas est déjà très présent même trop présent parfois, mais après correction y a pas de problème c FAT.
48
C'est pas vrai??? pourtant sur toutes les photos on croirait du plastique???? si c'est du métal ce s'rait trop classe!!!!!!!! :bravo:
49
Yep, le boitier est en bon metal, et la surface bleue avec les inscriptions est en surcouche plastifiee. Solide, fiable et le son, pour le prix de 2/3 vsti :bravo:
50
Wouaïhoulala je vais faire un saut à genève et m'en procurer un!!!!!!! l'evolver commandant ma sid ninja (et future vostok) et la sps1 + sherman ça va me péter à la figure!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: