EVOLVER , le son
- 57 réponses
- 14 participants
- 3 127 vues
- 1 follower
Olivier Delhaye
c vrai ?
si c le cas les bass et les lead doivent etree monstrueuses
multiform

Lux
Pere Founasse
Citation : creer t propre formes d'onde, ca doit etre hallucinant
Je ne pense pas que l'elvolver soit le seul à savoir faire ça.
Absynth peut le faire aussi.
Provocateur d'extrême droite
Olivier Delhaye
░JcF░
.WAV to Evolver wavetable converter! Darren Richards has released a very cool utility program that allows you to drop in a 128 sample .WAV file, and send it to a user wavetable location in your Evolver via a sysex message. Check it out here!
http://www.irishacts.com/%7Edaz/evo_wave_dump.php
Pere Founasse
Citation : Mais il y a un monde entre absynth et l'evolver quand meme
Lequel ?
Provocateur d'extrême droite
░JcF░
celui des convertisseurs PC et celui des convertisseurs hardwares
ce qui donne un son différent..
Olivier Delhaye
c clair . impossible de comparer cela
sinon ya qq qui peux me faire une tiot demo de basse (drum&bass) et de nap (s'il le fait)
Olivier Delhaye
pek
Merci!
jeffdevigneux
concernant votre suplique, à mon avis l'evolver n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les basses; jusqu'à preuve du contraire, évidemment.
Pour les basses, le synthé du moment c'est le MFB synth 2; c'est quasiment un minimogue à 500 euros! Y en a plein d'autres d'ailleurs; faut savoir qu'en synthèse soustractive, le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic et voilà...
(pour rester dans la même gamme de prix; je ne te parles pas des SE, Voyager et autres).
Je me sers de l'Evolver surtout pour les leads, en 24 bits, ça déménage
Pour les nappes non plus il n'est pas génial; la polyphonie et le chorus comptent beaucoup pour les nappes; mon juno 106 fait mieux l'affaire;
Surtout la synthèse à tables d'ondes est difficile, raison pour laquelle elle est si marginale;
rien à voir avec le numérique du JV 1080 !
A+
Deviens ce que tu es.
Bedsitter
Fais une nous une petite démo de ton Evolver, stp.
Citation : le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic
Il te sert à quoi ton LFO pour ta basse ??
Moi je dirais que c'est plutôt les enveloppes (du filtre et de l'amplificateur) qui sont importantes...
jeffdevigneux
Bien sûr les enveloppes sont importantes;
mais si tu ne sais pas te servir de tes LFO, ce n'est pas grave, je ne vais pas te l'enseigner maintenant;
Je serais hors sujet.
Deviens ce que tu es.
fruitcake
Anonyme
+ la possibilité de traitement de source externe
jeffdevigneux
Sûr que tu as raison !
J'aime beaucoup cet instrument; d'ailleurs tu me donnes envie de me plonger sérieusement dans son fonctionnement, ce qui me changera du SE1-X (que j'adore lui-aussi...).
Deviens ce que tu es.
Bedsitter
Citation : mais si tu ne sais pas te servir de tes LFO, ce n'est pas grave, je ne vais pas te l'enseigner maintenant;
Anonyme
toutefois j'ai taté un peu + la bete ce week end (je l'ai depuis tres peu de temps) et en rajoutant des LOW sur la table (c'est con mais bon on fait ce qu'on peut!) j'arrive a avoir du son plus gros dans le bas du spectre... Mais bon je suis a peu pres certain qu'il y-a des synthe 10 fois plus efficaces a ce niveau la
Mais ca reste une machine geniale et si j'ai des thunes je prendrais bien un poly ;o))
Anonyme
jeffdevigneux
Autant pour moi, je n'ai pas été très cool; pardon
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
mais c'est quoi le bout de plastique dont tu parles, vu que l'Evolver est en métal, et ça aussi ça y fait.........
Deviens ce que tu es.
Mellow mood
junky_xl
Dul
junky_xl
- < Liste des sujets
- Charte