Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet EVOLVER , le son

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EVOLVER , le son
J'ai lu un arcticle qui disait que l'ont pouvez importer les osc du prophet dans l'evoler , en tout 32
c vrai ?

si c le cas les bass et les lead doivent etree monstrueuses
2
Il s'agit du prophet VS, bien entendu, le plus abouti des prophets selon certains; avec une nouvelle forme de synthèse, dite à tables d'ondes. Qui malheureusement est arrivé trop tard pour sauver la marque...

Tu l'as peut-être connu ?

Alors oui, on retrouve ces tables d'ondes dans l'evolver.

Deviens ce que tu es.

3
4
Porquoi es-tu désolé à ce point ? :?:

De ne pas avoir connu en son temps le prophet VS ?
Ce n'est pas grave; moi non plus; il ya tellement de choses en ce monde, qu'on ne peut les connaître toutes.

Donc l'Evolver est un instrument hybride: c'est la lecture d'un grand nombre de valeurs numériques par un microprocesseur, qui crèe une onde, aussi complexe que s'il y avait des dizaines de générateurs analogiques classiques; donc il y a 2 "lecteurs" de tables d'ondes, si j'ai bien compris - que ceux qui veulent m'apporter des précisions ne se gènent pas, ils sont les biens venus; Et puis il y a deux VCO classiques; après le signal passe par toutes les étapes du circuit analogique habituel, VCF, modulation et traitement audio et voilà la bombe atomique! :8) signée Dave Smith.

le prophet VS disposait d'un joystick, permettant de passer d'une table à une autre - non je ne te parle pas d'une serveuse de bar - j'amerais en connaître davantage.
A+

Deviens ce que tu es.

5
Ca a l'air d'etre pas mal :aime:
6
Normalement l'evolver possède déjà les formes d'ondes du prophet (dave smith oblige) mais le plus intéressant et que tu peux créer tes propres formes d'ondes et les stocker dans les wavetables (j'ai pas tester mais c'est une des caractéristiques normalement)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
creer t propre formes d'onde, ca doit etre hallucinant

donc si tu arrives a recup les formes d'onde de base de t synth preferé , il doit sonné presque pareil ?
8
Alors ce que j'aimerais savoir c'est comment on fait pour créer ses propres formes d'onde. :???:

Deviens ce que tu es.

9
Je sais pas si qq connait BOARDS OF CANADA mais moi je kiff et a mon avis c du analo donc je voudrais savoir si l'evolver est bien pour ca. moi j'adore reaktor et je cherche un synth dans ce genre de plug in , alors je me dis soit je reste en soft ou soit j'achete un synth.

pour l'instant le MICRON d'alesis m'interresse mais bon l'evolver a l'ai super puissant donc c un peux le bordel dans ma tete
10
J'suis en train de regarder, tu es obligé d'utiliser l'éditeur sur ordinateur pour pouvoir le faire, tu as une partie "waveshape" avec les formes d'ondes d'usine et une partie user pour créer les siennes. En fait tu as une fenêtre de visualisation de la forme que tu peux modifier à la souris puis stocker dans l'evolver (moi j'ai un poly-evolver). Je vais pas le tester réellement car j'ai un pb de stabilité du logiciel et je ne sais pas d'où ça vient (XP, interface midi,etc?????). Ca à l'air assez puisssant comme truc, par contre je ne sais pas si y-a une doc

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx