Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Oubliez le microkorg(lol), voila l'EVOLVER! :aime:

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Oubliez le microkorg(lol), voila l'EVOLVER! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
(putain si avec ça ça bastonne pas ce soir, je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!) :bravo:

nours©
22
23
Ça m'as l'air pas mal ce truc... yaurait des potars sans fin apparement (?). C'est le genre de détail qui manque sur tous mes synthés.
24
En tout cas, c'est pas moi qui vais aller contre ce genre de machine, même si je l'ai fait dans le passé, époque où je parlais sans connaître. Depuis j'ai compris, et entendu.... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Vous êtes quand même méchants avec le microkorg.... depuis que je l'ai changé, j'aurais tendance à mettre tous les VA dans le même panier, juste à côté des VSTi's. Mais en fait l'evolver, c'est un hybride, mix DCO/VCO, mais le reste de la bécane c'est quoi ? du numérique ou de l'analogique ...?
25
HOla!! je sors de ma séssion ableton la, :?: :?:
:idee: je suis surout gratteux ,j'aime la synthése sans vouloir passer au synthés
en revanche mon son est assez expérimental
:fleche: AdrenaLinn
mfb synth késaKo?
je me demande quel son ca donne ce machin, sans vouloir l'acheter, la solution de roger sort quasiment de la boiboîte et j'hallucine encore:8O: :mdr: :!:
simplement ca se ressemble point de vue look et organisation (matr'ice, potards sans fin)
'lors ca me turlupine
:clin: :mdr: :8O: :!:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

26

Citation : du numérique ou de l'analogique ...?

les filtres sont analogiques.
27
Dites, j'ai pas entendu comment il sonne, hein, l'evolver, là.
Mais niveau ergonomie c'est un peu limite non ? il manque pas un peu de potards ?

Zero
https://www.zerodegre.net/0
28
Attendez attendez ...

OK chuis un chtit nouveau en synthese :oops: ,
(ben oui il m'a fallu un peu de temps pour sortir ma tete de mes Mesas ... ),
et mon premier synthé c'est du Novation Nova II
(genre tres VA - meme si je l'aime beaucoup ... )

mais toute cette histoire entre l'evolver, le vemona, le mfb synth etc c'est pas un peu comparer chiens chats pommes patates et 30 millions d'amis ? :???:

si j'ai bien compris les mbf et cie c'est du pur vrai (pardon medmoiselles - bandant ?) analogique,
basiquement ca repred l'archi VCO -> VCF -> VCA ( apres on plus ou moins d'oscillos, de modes de filtrages, de possibilités de modualtion ou d'effets ... ) :8)

alors que l'Evolver c'est deux canaux ( droite + gauche ) , et pour chaque canal l'archi c'est :
( VCO + DCO ) -> VC-LPF -> VCA -> Digital-HPF -> disto+ delay +boucle-feedback :8O:

je sais c pas clair, voici le pdf : https://www.davesmithinstruments.com/downloads/signal_flow.pdf

pour moi un truc pareil ca n'a rien a voir avec de l'analogique
( que ce soit analo pur ou VA , d'ailleurs ...)

de plus tout ce qui est VCO VCF VCA est réellement analogique,
les DCO utilisent des formes d'ondes sorties du Prophet VS ( possibilite d'en charger des nouvelles prevue dans un update futur, mais ca on verra ... )
et pour passer AD puis DA puis AD etc etc il semble que les convertisseur fassent du bon travail ... :bravo:

donc NAN : c'est pas du pur analogique, pour ca effectivement mieux vaut taper dans les autre marques sus citées,

mais NAN Dave Smith et l'evolver n'essayent pas de faire du pur analo, c'est pour ca je pense que Edd n'a pas hesité a le qualifier de novateur, et que toutes ces comparaisons me semblent un peu bizarres ... autant l'ecouter et voir ensuite ...
(vais-je ou ne vais-je pas en commander un, telle est la question ...)

bon, j'ai fini de faire "NAN" :clin: ...
et si je rate un point essentiel dans mon analyse,
je ne doute pas qu'une ame charitable eclairera ma chandelle

Gouzou
29
L'evolver n'est pas un synthé révolutionnaire, on est d'accord, du moins moi-même je me le confirme. il se situe en concurrent des VA, mais pour le prix je lui ai préféré de loin un µQlite beaucoup plus puissant, ludique, ouvert et fun. après, toute cette histoire n'est qu'une guèguerre à deux sous entre Edd et moi à propos des "vintages". j'ai une très nette préférence pour les petits allemands de MFB ou de Vermona (ou Doepfer, mais c'est bien plus cher) ou pour les anglais de ASolutions ou ASystems. lui est (était ?) plutôt VSTi… chacun son truc !!! mais en ce qui me concerne j'ai réellement trouvé l'Evolver un peu mou du genou question "synthèse", question "audio". rien de transcendant. un SiD justement est beaucoup plus fun que cette boite bleue. maintenant l'un et l'autre étant trop cher pour le contenu, autant se payer un µQ lite ! :bravo:

.angle.
30
Oula nours on s'égare un peu.
d'abord tu dis que c pas un synthé 100 % analogique ... :???:
d'accord, si tu enleves les 2 osc digitals et le filtre passe haut digital,les effets digitaux, il est 100% analogique, il reste quand meme les filtres 2 osc et les ringmod analo ... est ce qu'il serait mieux pour autant ?? je crois pas
apres ça tes arguments genre "il sonne pas mal .." [...bla bla]"mais au niveau du son les mfb le tuent "c'est une pure question de gout, et je suis en total désaccord avec toi.
Il se situe CERTAINEMENT PAS en concurrence des VA alors la c gonflé !!! un synthé ANALOGIQUE TOUT DE MEME monophonique et montimbral, qui a un son pas du tout comparable avec les k-station ou autres, versus des synthés A MODELISATION ANALOGIQUE multitimbraux polyphoniques
tu l'as vraiment testé au passage ?
packe le SID plus fun il faut le vouloir, je veux bien que tu préfere le son du SID mais dans le genre limpide a utiliser c'est pas l'exemple le plus transcendant que tu pouvais trouver.
moi je crois que t'as pas été tres loin dans ton exploration de cette machine,que ptet tu dis ça juste pour contredire ED ce qui serait pas trés malin mais meme si je me trompe tu t'exprime majoritairement sur des questions de gout ("plus fun", "le son etc etc ce qui est tres subjectif") ou alors tu dis carrément n'importe quoi ("il se situe en concurrent des VA" ou "pour un synthé meme pas a 100% analogique"[??? il est moins bien alors???])
bref j'ai attendu d'avoir testé les MFB et autres ce qui n'était pas une mince affaire étant donné le nombre de gens qui en ont en france et j'ai hésité pendant un mois avant de me décider a le commander apres avoir lu ce post, mais alors vraiment la apres un test intensif d'une journée je suis assez indigné de ce que j'ai lu.

personellement j'ai trouvé le son du microQ froid et impersonnel mais ça au fond ce n'est qu'une question de gout ( :P: )