Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Chaînage plusieurs PolyEvolver

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chaînage plusieurs PolyEvolver
Quelqu'un possédant la version clavier du Poly Evolver a t-il essayé de chaîner un ou plusieur Poly Evolver en rack afin d'avoir les sons avec une plus grande polyphonie?

Dans l'affirmative, est-ce que cela fonctionne correctement et cela vaut-il le coup?

Je viens d'acquérir la version clavier et les sons sont déjà pas mal du tout avec seulement 4 voies de polyphonie. Qu'est-ce que cela doit être avec un ou deux racks derriére.
Attention à la bouille, non _

Quelles sont donc vos impressions pour les rares possesseurs de cet engin?
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir, j'ai maintenant un Polyevolver KB et un evolver.
Je vais tenter de les faire fonctionner ensemble histoire d'avoir une 5eme voix de polyphonie.

Je vous tiens au courant de ce qui se passera.

12

Ben une 5eme voix de polyphonie, une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer. C'est excellent et je trouve que ça grossit encore le son !!!

En mode prog, ça fonctionne nickel, en mode Combo, je n'ai pas encore tout compris.

13
Par contre, pour le chaînage audio, je galère, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ???

Mon polyevolver clavier contrôle en midi l'evolver avec la midi out chain (prise midi out spéciale pour cela).
Cela fonctionne parfaitement sauf que j'envoie les 2 machines dans la table de mix en réglant les niveaux pour que ça fonctionne nickel.

Mais normalement, je devrais faire entrer le poly au cul de l'evolver pour que tous les sons sortent par l'evolver. Mais cela ne fonctionne pas.

Aidez-moi si vous en savez plus que moi.
14
Je viens de regarder le manuel et normalement, tu n'as juste qu'à raccorder les sories audio du Rack sur ta source de diffusion; par contre, le sorties du Poly Evolver Keyboard sont à raccorder dans les prises Input Audio de ton Evolver en rack .
Tiens-nous au courant si les sonorités s'améliorent .
15
Oui, ce que tu dis, je l'ai fait et refait et meme dans les deux sens.
Poly vers l'evolver puis evolver vers poly.
J'ai tout réglé il me semble correctement mais marche poa...
16
Qu'entends-tu par j'ai tout réglé correctement ? Dans le manuel, je lis que depuis GLOBAL puis POLY Chain screen, il est nécessaire de régler à combien de voies de polyphonie tu en es par exemple sur le POLY Evolver Keyboards par exemple !
17
Oui, je l'ai fait sur le polyevolver (puisque c'est lui qui controle l'evolver en midi sur la out speciale à cet effet).
J'ai donc réglé sur 5.
D'ailleurs, si je branche indépendament sur ma table de mix l'evolver et le poly, les 5 voix de polyphonie fonctionnent parfaitement et après ajustement des volumes, on entends même plus la différence entre les deux.

Mais j'aimerais pouvoir contrôler un seul volume général pour une question d'ordre pratique.

Je ne comprends pas trop, je n'aurai pas le temps ce week de me pencher sur la question mais je vous dirai quoi.

Merci en tout cas de te pencher sur mon petit problème.
18
Oui, tiens-nous au courant de l'évolution de ce probléme; ce n'est pas facile car n'étant pas dans les mêmes conditions que toi .
Néanmoins, j'ai bien failli racheter un petit Evolver afin de rajouter de la polyphonie comme toi et c'est donc pour cela que ton sujet m'intéressai . A bientôt _
19
Rebonsoir,

Alors, après avoir tourné le problème dans tous les sens, impossible de comprendre là ou ça bug.
J'ai donc un polyevolver et un evolver relié entre eux. Donc, 5 voix de polyphonie.
Seulement, au niveau audio, je suis obligé de les faire aller tous les 2 dans la table de mixage car je n'arrive pas à faire entrer le polyevolver dans l'evolver, l'evolver indique qu'il y a quelque chose qui entre (sur les vu-metre du sequencer mais ne veut pas me sortir le son). Si je fais l'inverse, meme probleme, je vois le son de l'evolver sur le vu-metre du polyevolver mais pas de son à la sortie... MACAREL...

Dites-moi si vous savez comment faire...
20
Bon, je suis allé faire un peu d'anglais sur le site de Dave Smith :
The monophonic Evolvers do have hotter (that is, higher level) outputs than the polyphonic Evolvers, so you will want to use a mixer to balance the levels. When poly chaining Poly Evolvers only (a keyboard and one or more racks), a mixer is unnecessary, as the Poly Evolver Rack has a special Mix Input for that purpose.

Donc, un evolver ne peut pas être chainé de manière audio avec tout autre modèle car il a des sorties + puissantes et donc incompatibles.  Et je confirme que pour jouer avec les 5 voix de polyphonie, je branche les appareils sur un total de 4 tranches sur ma console, et les 2 tranches de l'evolver ont un gain beaucoup + faible que le polyevolver... Dommage, je vais devoir acheter un polyevolver Rack.