Chaînage plusieurs PolyEvolver
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 530 vues
- 5 followers
Anonyme
Dans l'affirmative, est-ce que cela fonctionne correctement et cela vaut-il le coup?
Je viens d'acquérir la version clavier et les sons sont déjà pas mal du tout avec seulement 4 voies de polyphonie. Qu'est-ce que cela doit être avec un ou deux racks derriére.
Attention à la bouille, non _
Quelles sont donc vos impressions pour les rares possesseurs de cet engin?
Dul
De nombreux utilisateurs US ont chaine un KeyPoly et un RackPoly, donc ca semble fonctionner tres bien(je precise que je n'ai pas d'Evolver Poly).
Je crois que tu peux monter jusqu'a 16 voies, soit un KeyPoly et trois RackPoly (!)
Par contre assures toi bien que la version du rack soit compatible avec ton KeyPoly (V1, a verifier chez Dave Smith Instruments).
Anonyme
Sur le KeyPoly, le réglage monte jusqu'à 20 voies ce qui signifie que l'on peut raccorder jusqu'à 4 racksPoly Evolver mais je suis déjà assez satisfait avec un exemplaire qui dégage pas mal.
C'était juste pour savoir si cela fonctionnait bien car j'y pense quand même un peu.
Merci de ta réponse car j'ai l'impression d'être un peu seul avec ce synthé.
Coyote14
Oui, il est possible de chainer les polyevolver rack avec les polyevolver clavier.
Si j'ai bien compris (je n'ai que le rack), voici comment cela fonctionne: Le polyevolver rack possède une entrée audio spéciale pour cela, et le tout se fait en reliant les 2 appareils, rack et clavier, en MIDI. Ensuite, un mode spécial "chaînage" dans le polyrack lui permet d'interpréter les signaux MIDI pour jouer uniquement les notes de polyphonie éventuellement manquantes au clavier avec, évidemment, les mêmes sons que le clavier.
La version 2 de l'OS n'a semble-t-il rien à voir avec cette fonction, qui est présente sur tous les appareils. De toutes façons, la version 2 est upgradable facilement et en soft si le polyevolver rack a l'OS 1.2 minimum. Mais partant de l'OS 1.0, il faut commander les puces chez Dave Smith en Californie et les monter dans l'appareil, puis faire l'upgrade, car les puces de première génération rendent cet upgrade non fiable.
Coyote14
Citation : (avec la version 2 de l'OS), A number of hidden modes for Poly Chain are implemented, for use when chained to a keyboard. These enable remote editing and saving Programs, solo functions, etc.
La version 2.0 du polyrack semble donc impérative si on ne veut pas trop se compliquer la vie.
Dul
Citation : ../.. elle permet cependant d'éditer le polyevolver rack depuis l'interface du clavier.
Et ca, c'est la touche qui tue
Merci coyote14 de cette precision
Anonyme
Dave Smith pense peut-être à sortir un PolyEvolver de plus grande polyphonie ou à travers une up-date, une nouvelle version?
En tout cas, même avec 4 voies de polyphonie le son de cet engin a une réelle présence et dynamisme.
Dul
Citation : Merci de ta réponse car j'ai l'impression d'être un peu seul avec ce synthé.
Dans tous les cas, tu n'est pas seul ! Tu as tous les Evolver addict qui ne sont pas loin, et si ils n'ont pas la poly, ils partagent avec toi la programmation de la bete. Check le forum AF sur l'evolver, c'est quand meme la ou ca se passe.
Edit >
Citation : En tout cas, même avec 4 voies de polyphonie le son de cet engin a une réelle présence et dynamisme.
Meme a une seule voie ca pousse tres fort !
Je n'ose imaginer a 4.
Corbo-Billy et coyote14, avez vous essaye les nouveaux presets?
Anonyme
Je ne comprends pas ton lien; lorsque l'on clique dessus, cela envoit plein de lignes de chiffres et de lettres.
Etant sous Mac, à quelle application doit-on les envoyer?
D'avance merci _
Dul
Si tu as l'editeur Evolver sound tower, l'editeur officiel de l'evo, tu peux aussi envoyer la bank, cette fois ci au format editeur, dans l'evo.
Quelques explications ici
Pulsophonic
Bonsoir, j'ai maintenant un Polyevolver KB et un evolver.
Je vais tenter de les faire fonctionner ensemble histoire d'avoir une 5eme voix de polyphonie.
Je vous tiens au courant de ce qui se passera.
Pulsophonic
Ben une 5eme voix de polyphonie, une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer. C'est excellent et je trouve que ça grossit encore le son !!!
En mode prog, ça fonctionne nickel, en mode Combo, je n'ai pas encore tout compris.
Pulsophonic
Mon polyevolver clavier contrôle en midi l'evolver avec la midi out chain (prise midi out spéciale pour cela).
Cela fonctionne parfaitement sauf que j'envoie les 2 machines dans la table de mix en réglant les niveaux pour que ça fonctionne nickel.
Mais normalement, je devrais faire entrer le poly au cul de l'evolver pour que tous les sons sortent par l'evolver. Mais cela ne fonctionne pas.
Aidez-moi si vous en savez plus que moi.
Anonyme
Tiens-nous au courant si les sonorités s'améliorent .
Pulsophonic
Poly vers l'evolver puis evolver vers poly.
J'ai tout réglé il me semble correctement mais marche poa...
Anonyme
Pulsophonic
J'ai donc réglé sur 5.
D'ailleurs, si je branche indépendament sur ma table de mix l'evolver et le poly, les 5 voix de polyphonie fonctionnent parfaitement et après ajustement des volumes, on entends même plus la différence entre les deux.
Mais j'aimerais pouvoir contrôler un seul volume général pour une question d'ordre pratique.
Je ne comprends pas trop, je n'aurai pas le temps ce week de me pencher sur la question mais je vous dirai quoi.
Merci en tout cas de te pencher sur mon petit problème.
Anonyme
Néanmoins, j'ai bien failli racheter un petit Evolver afin de rajouter de la polyphonie comme toi et c'est donc pour cela que ton sujet m'intéressai . A bientôt _
Pulsophonic
Alors, après avoir tourné le problème dans tous les sens, impossible de comprendre là ou ça bug.
J'ai donc un polyevolver et un evolver relié entre eux. Donc, 5 voix de polyphonie.
Seulement, au niveau audio, je suis obligé de les faire aller tous les 2 dans la table de mixage car je n'arrive pas à faire entrer le polyevolver dans l'evolver, l'evolver indique qu'il y a quelque chose qui entre (sur les vu-metre du sequencer mais ne veut pas me sortir le son). Si je fais l'inverse, meme probleme, je vois le son de l'evolver sur le vu-metre du polyevolver mais pas de son à la sortie... MACAREL...
Dites-moi si vous savez comment faire...
Pulsophonic
The monophonic Evolvers do have hotter (that is, higher level) outputs than the polyphonic Evolvers, so you will want to use a mixer to balance the levels. When poly chaining Poly Evolvers only (a keyboard and one or more racks), a mixer is unnecessary, as the Poly Evolver Rack has a special Mix Input for that purpose.
Donc, un evolver ne peut pas être chainé de manière audio avec tout autre modèle car il a des sorties + puissantes et donc incompatibles. Et je confirme que pour jouer avec les 5 voix de polyphonie, je branche les appareils sur un total de 4 tranches sur ma console, et les 2 tranches de l'evolver ont un gain beaucoup + faible que le polyevolver... Dommage, je vais devoir acheter un polyevolver Rack.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte