Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Chaînage plusieurs PolyEvolver

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chaînage plusieurs PolyEvolver
Quelqu'un possédant la version clavier du Poly Evolver a t-il essayé de chaîner un ou plusieur Poly Evolver en rack afin d'avoir les sons avec une plus grande polyphonie?

Dans l'affirmative, est-ce que cela fonctionne correctement et cela vaut-il le coup?

Je viens d'acquérir la version clavier et les sons sont déjà pas mal du tout avec seulement 4 voies de polyphonie. Qu'est-ce que cela doit être avec un ou deux racks derriére.
Attention à la bouille, non _

Quelles sont donc vos impressions pour les rares possesseurs de cet engin?
2
Ciao,

De nombreux utilisateurs US ont chaine un KeyPoly et un RackPoly, donc ca semble fonctionner tres bien(je precise que je n'ai pas d'Evolver Poly).
Je crois que tu peux monter jusqu'a 16 voies, soit un KeyPoly et trois RackPoly (!)

Par contre assures toi bien que la version du rack soit compatible avec ton KeyPoly (V1, a verifier chez Dave Smith Instruments).
3
Oui, je crois qu'il est nécessaire qu'ils soient en V.2 (les racks Evolver) .

Sur le KeyPoly, le réglage monte jusqu'à 20 voies ce qui signifie que l'on peut raccorder jusqu'à 4 racksPoly Evolver mais je suis déjà assez satisfait avec un exemplaire qui dégage pas mal.

C'était juste pour savoir si cela fonctionnait bien car j'y pense quand même un peu.

Merci de ta réponse car j'ai l'impression d'être un peu seul avec ce synthé.
4
Bonjour,

Oui, il est possible de chainer les polyevolver rack avec les polyevolver clavier.
Si j'ai bien compris (je n'ai que le rack), voici comment cela fonctionne: Le polyevolver rack possède une entrée audio spéciale pour cela, et le tout se fait en reliant les 2 appareils, rack et clavier, en MIDI. Ensuite, un mode spécial "chaînage" dans le polyrack lui permet d'interpréter les signaux MIDI pour jouer uniquement les notes de polyphonie éventuellement manquantes au clavier avec, évidemment, les mêmes sons que le clavier.

La version 2 de l'OS n'a semble-t-il rien à voir avec cette fonction, qui est présente sur tous les appareils. De toutes façons, la version 2 est upgradable facilement et en soft si le polyevolver rack a l'OS 1.2 minimum. Mais partant de l'OS 1.0, il faut commander les puces chez Dave Smith en Californie et les monter dans l'appareil, puis faire l'upgrade, car les puces de première génération rendent cet upgrade non fiable.

5
Oups, j'ai écrit un peu vite: si la version 2 n'empêche pas de chaîner clavier et polyevolver rack, elle permet cependant d'éditer le polyevolver rack depuis l'interface du clavier. C'est du moins ce que j'ai compris dans la procédure d'upgrade que je vous recopie le second point:

Citation : (avec la version 2 de l'OS), A number of hidden modes for Poly Chain are implemented, for use when chained to a keyboard. These enable remote editing and saving Programs, solo functions, etc.



La version 2.0 du polyrack semble donc impérative si on ne veut pas trop se compliquer la vie.

6

Citation : ../.. elle permet cependant d'éditer le polyevolver rack depuis l'interface du clavier.



Et ca, c'est la touche qui tue :bravo:

Merci coyote14 de cette precision :boire:
7
Merci à tous pour ces renseignements.

Dave Smith pense peut-être à sortir un PolyEvolver de plus grande polyphonie ou à travers une up-date, une nouvelle version?

En tout cas, même avec 4 voies de polyphonie le son de cet engin a une réelle présence et dynamisme.
8

Citation : Merci de ta réponse car j'ai l'impression d'être un peu seul avec ce synthé.


Dans tous les cas, tu n'est pas seul ! Tu as tous les Evolver addict qui ne sont pas loin, et si ils n'ont pas la poly, ils partagent avec toi la programmation de la bete. Check le forum AF sur l'evolver, c'est quand meme la ou ca se passe.

Edit >

Citation : En tout cas, même avec 4 voies de polyphonie le son de cet engin a une réelle présence et dynamisme.



Meme a une seule voie ca pousse tres fort !
Je n'ose imaginer a 4.

Corbo-Billy et coyote14, avez vous essaye les nouveaux presets?
9
Bonjour Dul _

Je ne comprends pas ton lien; lorsque l'on clique dessus, cela envoit plein de lignes de chiffres et de lettres.
Etant sous Mac, à quelle application doit-on les envoyer?

D'avance merci _
10
Cette bank est en "sysex", donc pour l'envoyer vers le synthe, tu peux utiliser ton sequenceur. Il doit aussi exister des utilitaires de dump sysex sur Mac, mais je ne les connais pas.

Si tu as l'editeur Evolver sound tower, l'editeur officiel de l'evo, tu peux aussi envoyer la bank, cette fois ci au format editeur, dans l'evo.
Quelques explications ici