Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Mal aimé ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 916 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mal aimé ?
Pas grand monde pour nous parler de ce synthé ?
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
31
Debat interessant.
J'ai le MEK et un evo, ce qui me fait a la fois deux synthe mono, pilotable independament, et un poly deux voix.
Le PEK est le grand frere qui fait rever, sans aucun doute, mais de mon cote je vais plutot opter si necessaire vers des evo rack d'occasion pour completer les voix du MEK.

La critique de Coyote14 sur le tarif du MEK est rude : venant de l'Evo rack sur le MEK, j'ai litteralement redecouvert mon synthe, a chaque fonction un potard, l'acces au sequenceur hyper facile, franchement la diff de prix est largement justifiee. De plus je peux rajouter jusqu'a 16 voix, donc tranquillou de ce cote. On a les avantages de l'analogique ancienne ecole, pas ou peu de menu de focntions, des boutons partout, et la puissance de l'informatique, memoires, matrices, fiabilite.

Le PEK est une superbe machine, le centre d'un homestudio et l'outil (de carractere) a tout faire. C'est onereux, mais c'est la machine d'une vie.
32
C'est quoi ce titre?

Mal aimé. Le poly est une référence. Je réve un jour de monter à Pigale pour en essayer un. En plus il a un maxi d'étoile ds les critiques...!
bb76.....Obédouzien de religion.
33
Ca y est, j'en ai acheté un !
Ca, c'est une machine !
Intuitif, super sons, un séquenceur digne de ce nom un affichage petit mais LISIBLE, bref un synthé abouti et beau comme un sapin de Noêl clignotant
Bravo à Dave Smith,il nous gate avec ses machines, vivement le BoomTchick, ça va encore décoiffer !
Presque pas besoin du mode d'emploi, les modulations tombent sous le sens, super bien pour les potards sans fin un peu petits quand même mais c'est un petit détail.
Quelqu'un as-t-il des partitions de séquences à la Klaus Schulz ? (je ne suis pas trés bon en solfège )
Philoupaulo
34
Félicitations à toi..Belle machine authentique :bravo:

Ca serait cool de ta part si tu mettais quelques sons en ligne (leads, nappes..etc)
je trouve que ca manque pour ce PEK
Au fait tu l'as acheté combien ? ou

Amicalement
35
J'en suis toujours en phase d'exploration, une vraie mine d'or !
le séquenceur est époustoufflant on doit pouvoir aller trés loin
faire le tour des possibilités de cette machine doit durer une vie d'artiste !
Mais faudrait pas oublier qu'un synthé sa sert surtout à faire de la musique et vue le temps qu'on passe à découvrir des sons inouis et à s'égarer dans "et si j'essaie ça, qu'est ce que ca donne ?" ca laisse pas trop de temps pour composer. Enfin ,il va falloir s'y mettre, choisir entre séance exploration et séance composition mais les Sirènes sont toujours présentes pour vous égarer !
Acheté chez Harmonia à Saint Gratien 2390 €
Boutique super en accueil et service, encore merci à Gilbert ( le patron du magasin) , il assure
Philoupaulo
36
3 ans qu'il n'y a rien eu de neuf sur ce forum.

J'apporte donc ma petite pierre.

J'ai la chance d'avoir eu un evolver par lequel j'ai été séduit. J'ai donc acheté un PEK.
Quand je n'utilise que le PEK (4voix poly), je me retrouve parfois bloqué quand j'octavie ma main gauche. Lorsque j'ai l'evolver branché sur le PEK (5 voix de polyphonie donc), je n'ai plus de problème de perte de voix (j'évite les doublures main gauche/main droite dans les accords 7 ou 9)...

Sinon, j'ai aussi la chance d'avoir un Andromeda, et à vrai dire, les deux instruments sont très différents dans leurs grains comme dans leurs utilisations finalement.

Un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont justes différents et sont très bons tous les deux.
Je trouve tout de même la programmation du PEK un peu plus simple que l'Andromeda.
Le sequencer du PEK est fabuleux surtout pour faire des sons évolutifs (sequence qui contrôle par exemple les filtres et qui est jouée uniquement lorsque on enfonce une ou plusieurs notes...)

l'Andro a un sequencer moins intuitif (à mon gout) mais dispose d'un arpégiateur...

Pour en revenir au son, bafff, ya rien à dire en fait, c'est parfait pour les deux... Ah si, un gros défaut sur les deux, j'ai pas réussi à programmer un son de piano steinway...
37
C'est vrai que le forum sur ce matos est plutot calme. Un peu curieux compte tenu des possibilités de recherche sonore inhérent à ce synthé...
Personnellent,  je fais parti de ceux qui veulent passer plus de temps dans la composition que dans la recherche sonore. Je n'exploite donc pas le maximum des possibilité du synthé. Peut-etre aussi par rapport à mes arrangements qui contiennent des sonorités plutot conventionnelles..
J'ai eu une très bonne occas pour avoir le PEK neuf pour pas trop chère mais outre l'intéret d'avoir des sons analogiques pêchus, j'ai plutot du mal avec le séquenceur en fait.. car je cherche à l'utiliser comme un arpégiateur et là, c'est galère !!

Citation :
(sequence qui contrôle par exemple les filtres et qui est jouée uniquement lorsque on enfonce une ou plusieurs notes...)
comment règles-tu sur le PEK ce genre de séquence ?



http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621