Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Mal aimé ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 915 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mal aimé ?
Pas grand monde pour nous parler de ce synthé ?
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben vous pouvez venir l'essayer chez moi à Lyon, j'en ai un à vendre :bravo:
22
Bonjour _

Alors ça c'est sympa; on ne peut trouver mieux, les amis intéressés.

Effectivement, j'ai aperçu une annonce concernant ce synthé sur MacMusic _
23

Citation : Ben vous pouvez venir l'essayer chez moi à Lyon, j'en ai un à vendre

Hé Hé! On a vu figures toi! :mdr:
Ca me démange un peu ton annonce... :D:
24
Perso vu la gestion de la polyph. je conseille plutot de prendre un mono, le son est typé et très gros même sur le mono,quitte à rajouter des evolvers derrière.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
25
...je ne suis pas sur de comprendre...

Pour toi synthmaniac, le mieux serait de prendre un monoevolver keyboard puis de rajouter des polyevolver en rack par la suite (perso je cherche un poly analo)?
Je n'avais pas pensé à cette solution...quels sont les avantages?

...cela expliquerait peut etre pourquoi ohmstudiste revend le sien et projette de le remplacer par un monoevolver ?
26
Non, le polykb est très bien! mais effectivement, le mono permet de controler entièrement des polyracks/evolvers éventuels. de plus le poly est vraiment 4 mono et pas un vrai synthé polyphonique en fait.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
27

Citation : de plus le poly est vraiment 4 mono et pas un vrai synthé polyphonique en fait.


Faux, il est les deux. Il est bien polyphonique 4 voix, sans aucun problème. La polyphonie n'est que de 4 voies, c'est faible. Mais c'est polyphonique, pas de doute.

Maintenant, je trouve que le polyevolver KB est beaucoup, beaucoup trop cher. Quand on voit le prix, on se dit "houah! ça doit être bien". Et il l'est! Mais il est surtout très beau, car il est d'un mauvais rapport fonctionnalités / pris par rapport à un Evolver, c'est mon avis. Quant au monoevolver KB, c'est peut-être encore pire niveau fonctionnalité/prix. Je préconise aux personnes intéressées de se tourner vers le marché de l'occasion: pas facile à trouver, mais beaucoup moins dissuasif.

Le meilleur compromis, c'est peut être un Evolver pour commander un polyevolver Rack. ça revient quand même beaucoup moins cher et c'est pratique.
28
Pas tout a fait d'accord avec ca, il s'agit bien de 4 evolver collés ensemble mais le synthé les utilise qd meme comme 4 voies de polyphonie. Pas possible par ex d'éditer les 4 evolver séparement. Ils fonctionnent ensemble.
C'est un synthé avec 4 voies de polyphonie.
La gestion c'est juste que les 4 voies sont jouées l'une à la suite de l'autre. Par ex si je joue une seule note et que je la rejoue et rejoue, cette note, donc 1 voie de polyphonie, va etre jouer par la voie 1 la premiere fois, puis par la voie 2 ensuite, puis 3, puis 4, puis de nouveau 1 etc.
Ca change rien en terme de jeu ou d'edition MAIS comme le clavier dispose également de 4 sorties séparées pour les voies ,ca permet d'appliquer des effets externes différents sur une même note, et d'obtenir des effets interessants. Reverbe sur Voie 1, disto sur 2, chorus sur 3, delay sur 4. Ainsi, lorsque l'on joue, on fait "défiler" les effets.
Ou encore de faire des EQ ou des PAN différentes sur les 4 voies.

Citation : il est d'un mauvais rapport fonctionnalités / pris par rapport à un Evolver, c'est mon avis. Quant au monoevolver KB, c'est peut-être encore pire niveau fonctionnalité/prix. Je préconise aux personnes intéressées de se tourner vers le marché de l'occasion: pas facile à trouver, mais beaucoup moins dissuasif.


Pas d'accord avec ca non plus. Il est cher c'est certain mais je trouve que l'Evolver desktop n'est pas terrible en terme de fonctionnalités.
Avec tous les potards, le MEK ou le PEK permettent de forger son son plus facilement que la fastidieuse matrice du desktop. Et un clavier avec aftertouch c'est bon aussi.
Sorties séparées pour les 4 voies donc.
Après bien sur on peut controler le desktop avec un controlleur, c'est la solution la plus rentable, c'est indéniable.
Mais certains preferrent une machine compléte avec des controlleurs dédiés, c'est plus 'lisible' qu'un controlleur externe.

Citation : cela expliquerait peut etre pourquoi ohmstudiste revend le sien et projette de le remplacer par un monoevolver ?


Si je veux prendre un MEK à la place du PEK c'est principalement parce que je n'utilise pas la polyphonie ET SURTOUT pour avoir un clavier petit et transportable pour le live. Le PEK je le sortirais jamais d'un studio.
Perso je prendrais pas de poly evolver rack en plus parce que j'ai plus envie de me ballader avec des racks sur scène, et que comme dit, la polyphonie m'est égale.
Mais pour ceux qui cherchent de la polyphonie MEK + polyevolver c'est une bonne solution. On perd les potards dédiés juste au séquenceur mais bon ca doit pas etre trop genant.
PEK+desktop evolver est aussi une bonne solution. Ca doit revenir a peu près au même prix les 2 solutions, non ?
29

Citation : Pas tout a fait d'accord avec ca, il s'agit bien de 4 evolver collés ensemble mais le synthé les utilise qd meme comme 4 voies de polyphonie. Pas possible par ex d'éditer les 4 evolver séparement. Ils fonctionnent ensemble.
C'est un synthé avec 4 voies de polyphonie.
La gestion c'est juste que les 4 voies sont jouées l'une à la suite de l'autre. Par ex si je joue une seule note et que je la rejoue et rejoue, cette note, donc 1 voie de polyphonie, va etre jouer par la voie 1 la premiere fois, puis par la voie 2 ensuite, puis 3, puis 4, puis de nouveau 1 etc.



Non, tu te trompes, tu passes à côté d'une fonction intéressante du Poly. Ce que tu décris là n'est pas faux, mais n'est qu'un des modes de fonctionnement du PolyEvolver. Tu peux tout à fait lui faire jouer 4 sons différents simultanément avec une seule note, et éditer chacun des 4 sons indépendamment l'un de l'autre. Pour cela, il faut jouer en mode Combo. Une fois dans ce mode, soit tu affectes à chaque voie le même canal MIDI (utilisation d'un son "en empilage" ), soit des canaux MIDI différents (utilisation multitimbrale classique). Nota: Dans sa version 2.0 de l'OS, Dave Smith a aussi implémenté un mode Unison qui est disponible dans le mode Key Mode Parameter, permettant, même dans le cas où les 4 voies ont le même son, de créer un "stack" en additionnant chaque voie 4 fois.

En revanche, il est exact que, dans ce mode combo, chaque voie utilise tour à tour les voies 1,2,3,4, et chacune sort par l'une des sorties séparées. Mais si on veut éviter cela, il suffit d'utiliser la paire de sorties principales et pas les sorties séparées (c'est dommage que le fait de brancher quelque chose dans l'une des sorties séparées désactives les sorties principales: ça sert à rien et ça fait câbler/décâbler pour rien de plus...C'est comme ça que se comportait mon PolyRack en tous cas)

En fait, on fait ce qu'on veut. L'utilisation de l'éditeur sur PC est chaudement recommandée pour s'y retrouver.

Citation :
Après bien sur on peut controler le desktop avec un controlleur, c'est la solution la plus rentable, c'est indéniable.

C'est bien ce à quoi je pensais en parlant d'un mauvais rapport fonctionnalité prix. Toujours au sujet de l'OS 2.0, celui-ci a apporté les Control Change, rendant le poly éditable depuis presque tous les contrôleurs MIDI. Et il y en a de très bons, avec Aftertouch et tous les potentiomètres voulus. Alors, bien sûr, un PolyKB ou MonoEvolver KB, c'est dédié et très, très beau. Mieux, sans doute. Reste à savoir si ça vaut presque 1000€ de plus...Après, c'est à chacun de voir.

Quand je parlais du prix, je m'explique: je trouve anormal que le prix d'un PolyEvoler KB soit supérieur au prix de 4 evolvers. Le PolyRack est, lui, "au bon prix" (autour de 1400€.) 1000€ de plus pour avoir un clavier, aussi joli et réussi soit-il, c'est abusif. N'y voyez aucun mal, mais cet instrument ne devrait jamais être vendu pour plus de 2000€ neuf. Enfin, à Dave de fixer ses prix de vente comme il l'entend, après tout si ça marche... Quand on arrive dans ces prix-là, ça redevient intéressant de se trouver un Jupiter 8 révisé et midifié, un Xpander, un Oberheim...Ou un Prophet 5!
30

Citation : Quand on arrive dans ces prix-là, ça redevient intéressant de se trouver un Jupiter 8 révisé et midifié, un Xpander, un Oberheim...Ou un Prophet 5!

C'est clair!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante