Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Mal aimé ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 894 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mal aimé ?
Pas grand monde pour nous parler de ce synthé ?
Philoupaulo
2
Meuh nonn !

c'est quoi ce titre? si tu as peu d'écho sur le poly, c'est justement parce que les utilisateur font du son avec et ne passent pas leur temps à egotriper ur AF!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Comment pourrait-on ne pas l'aimer. Je n'ai plus mon evolver, mais quand on en a un entre les mains on reve forcement d'avoir le polykeyboard. C'est une veritable tuerie. Si l'occasion se presente forcement je sauterais dessus. C'est juste une question d'argent. Parcontre comme le dis synthmaniac, c'est rare de passer du tps sur le net car on prefere passer notre temps sur d'aussi belle machine.

Industrial music and visuals for industrial people.

4
Juste une petite critique : les potards sont a mon avis trop petits et fragiles

Industrial music and visuals for industrial people.

5
Vous rigolez... les potards tiennent la route... Je vais régulièrement mettre mes didis sur ce bijou à Pigalle à la pause déjeuner, car mon taf n'est pas loin. Il se dégage de cette machine une impression de solidité.

On a vraiment plaisir à rentrer dans l'édition. Non mais pour moi c'est la bête à avoir. Bon après 2500 euros !!! Ca fait réfléchir !!! :??:

En plus la machine est belle !!! :8)

Sinon après pour le succès d'une machine.. je sais pas trop !!! Si par exemple un Vitalic l'utilise dans son prochain succès... je crois que la machine va se vendre comme des petits pains. C'est comme le Synthex...tout le monde en veut un depuis. :mdr: (j'exagère à peine)
6
Merci d'avoir réveillé le débat C'est vrai, les peuples heureux n'ont pas d'histoire :P:
Philoupaulo
7
Salut....

effectivement le PEK est un très bon synthé....le seul reproche que bcp d'utilisateurs peuvent lui faire ...c'est son manque de polyphonie...
(je me fais que l'écho de critiques et ne me permet pas de juger la bète...)
tu peux trouver sur le net pas mal de demos et notamment a cette adresse que je trouve excellente
http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/PolyEvolver/polyevolver.html

lire la critique de coyotte14 sur le poly rack ..on y apprends bcp de choses également....

voila
en tous cas je sais que j'hésite fortemment entre l'andromeda, le PEK et le clavia G2x)
8
Je trouve pas que les Evolver manquent de polyphonie. Avec le séquenceur et les 4 osc on peut faire de très belles choses même en mono. C'est d'ailleurs pour ca que je vends mon Poly, pas besoin de poly en ce qui me concerne.
Et les boutons sont solides. J'ai plus peur pour le panneau en plastique.

Je trouve que c'est une machine qui a énormément de caractère et de personnalité et qui se distingue des analos 'classique'. On peut l'emmener loin niveau recherche sonore (les démos ne lui font vraiment pas honneur).
Il trouvera cependant moins sa place dans la musique techno/house que dans des musiques plus expè, même s'il peut faire des nappes, basses,leads etc excellents.
C'est en montant le tuned feedback que la bête se réveille, geule et gémit, comme un cri qui vient du fond des entrailles...
9
Pour l'A6 Androméda il y a un big problème, les A6 arrivés en Europe dernièrement semblent tous vérolés de la carte oscillos filtres à cause d'une loi Européenne sur la soudure au plomb
En effet, depuis Juillet, tout appareil électronique entrant en Europe doit être exempt de matériausx toxiques donc les composants de la soudure ont dû être modifiés. Maintenant étain argent cuivre, seulement voila, cette soudure a un point de fusion plus élevé que la soudure étain/plomb et les circuits intégrés n'apprécient guère...Pas de solution chez Alesis pour l'instant, livraisons des A6 remise sine diae.
Mon Androméda que j'avais reçu il y a trois semaines aprés un délai d'attente de deux mois est reparti hier chez l'importateur qui va proposer un échange pur et simple contre un synthé de viking ( un rouge ...)
Saudf à trouver un A6 d'occasion de l'ancienne génération ( au plomb ) il ne faut pas s'attendre à revoir l'Androméda dans les rayons des zikshop avant trés longtemps car il n'y a pas de solution sauf à revoir la conception des circuits et ça m'étonnerait qu'Alesis ( maintenant Numark) réinvestisse dans l'opération vu le bouillon financier qu'ils ont bu avec cet appareil.
C'est un grand malheur car pour le peu que j'ai pu l'explorer c'était une merveilleuse usine à gaz, du jamais entendu, des possibilité infinies sauf que le tempérament du clavier tenait résolument du piano de tante Agathe, archi faux sur toute la ligne, 12 oscillateurs sur 16 inaccordables malgrés l'autotune, 14 oscillos oscillant comme ils voulaient ! Attention à la cotes des occases, je pense que ça va grimper à moins que Waldorf nous ponde un joli nouveau né....
Philoupaulo
10

Hors sujet : Bonjour à tous,

Pour en revenir au problème de philoupaulo il semble qu'il y ait réellement un problème sur certains Andromeda de toute dernière Génération.
Le problème semble toucher la carte supportant les oscillateurs et les filtres.
A ce stade je n'ai pas beaucoup plus de précisions si ce n'est que notre Sav pense que la nouvelle norm ROHS (interdisant l'emploi de la soudure au plomb ainsi que certains composants électroniques dit dangereux) oblige lors de la fabrication à monter beaucoup plus en temperature les compsants et les cartes, ce qui serait problématique pour certains composant de l'Andromeda
Ceci reste une supposition et j'attend une confirmation en provenance d'Alesis US.
La seule solution reste pour le moment la prise sous garantie à voir avec son revendeur.
Pour info, les deux machines que nous avons vu passer pour le moment on été réparées et renvoyées en moins d'une semaine.