Mal aimé ?
- 36 réponses
- 13 participants
- 2 939 vues
- 12 followers
philoupaulo
nonosky
Y en a un paquet et elles sont plus variées que sur le site Dave Smith Instrument...
Et merci aussi aux utilisateurs qui veulent bien parler de cette superbe machine! Ca fait plaisir de lire quelques avis...
Je me tate de plus en plus pour l'achat de ce synthé...
J'ai pu tester à pigalle les possibilités de modulation...ellles sont énormes...
Reste plus qu'à tester sur des enceintes pour voir ce que ça donne exactement niveau son et peut etre faire un peu de place en vendant le juno 106...c'est ça le plus dur!
Je fait entre autre de la drum n'bass...je pense que ce synthé doit convenir pour ce type de zik état donné l'étendu de ses possibilités...qu'en pensez vous?
synthmaniac
Hors sujet : je dirait que non, pour la drum'n'bass, il faut mieux utiliser des machines tel que l'access virus, la plupart des studio d'n'b anglais en ont un. Pour les leads pourquoi pas, mais pour les autres sons (reeces, hoovers et autres sons classiques) cela n'apporte rien d'avoir un polyevolver. C'estr exactement comme si tu achetait un polyevolver pour faire de la trance, si tu veux reproduire les sons classique de se style cela n'a aucun interet.
Je rajoute que la drum'n'bass, puisque j'ai fait est surtout un style ou l'on utilise du sample (que l'on resample encore et encore) plutot que de faire jouer des lignes directement sur un synthé. Si tu écoute phace, teebee, noisia,Bad compagny c'est la façon dont ils joue leur son. Donc un poly en complement pourquoi pas, surement pas en machine au centre d'une config drum'n'bass.
Anonyme
A signaler beaucoup de disparités entre le volume de chaque présets mais cela se retravaille.
J'aurai aimé plus de choix dans le type de distortion (une seule) mais suis satisfait quand même et ne regrette aucunement cette acquisition mais il faut s'y plonger réguliérement sous peine d'oublier certaines commandes par exemple _
nonosky
Citation : un poly en complement pourquoi pas, surement pas en machine au centre d'une config drum'n'bass
c'est comme cela que je l'entendais...j'ai déjà une config soft et hard relativement complète: pour faire des reeces j'utilise mon se1-x passé dans le shermann par exemple...Hors sujet : Pour ce qui est de la méthode pour tracker tu as raison, le sample est beaucoup utilisé...disons que je n'ai pas l'ambition d'arriver au niveau de prod des groupes que tu cites...
Ce que j'aime faire c'est simplement faire jouer des rytmiques Dn'B et jouer en live dessus au synthé! Voilà c'est tout.
Ca me donne de bonnes sensations...le but n'étant pas forcément de finaliser un morceau mais plus de prendre du plaisir à jouer tout simplement
Donc si le PEK sort de bons lead et de belles nappes, ça devrait le faire...
Audiokits
j'etais a deux doigts de m'acheter un PEK ( synthé qui m'a toujours vraiment plu )... seulement voila.....je ne crois pas que le PEK soit le choix idéal pour les nappes.....il vaut mieux à mon avis l'andromeda, le clavia nord lead ou autres....
ceci étant dit si une personne une seule peut me faire entendre le contraire (au propre comme au figuré) et bien je reverais mon jugement, et ceci pour mon plus grand plaisir...
merci
Anonyme
De plus, ils là connaissent trés bien.
Personnellement, c'est ainsi que j'ai procédé bien que résidant en province afin de mieux me rendre compte _
nonosky
La dernière fois que j'ai été chez eux (il y a 1 moi ou 2) il ne l'avaient pas par exemple...par contre j'ai pu l'essayer à Star's Music à Pigalle...mais malheureusement là-bas on doit se contenter d'un teste au casque.
Citation : je ne crois pas que le PEK soit le choix idéal pour les nappes.....il vaut mieux à mon avis l'andromeda, le clavia nord lead ou autres....
Je pense que le PEK peut convenir avec l'ajout d'un PolyEvolver en rack pour atteindre les 8 voix.
Sinon en concurent je vois le Jomox Sunsyn, qui a tendance a se désaccorder légèrement et de façon très intéressante si on le laisse allumé assez longtemps.
Citation : ceci étant dit si une personne une seule peut me faire entendre le contraire (au propre comme au figuré) et bien je reverais mon jugement, et ceci pour mon plus grand plaisir...
+1!Audiokits
Je réside en suisse et c'est pas possible à moins d'aller à Zurich....
nonosky
Hors sujet : vairam, je vois que sur ta fiche tu as l'andromeda...tu en es content? Pourquoi désires tu un PEK en plus?
Audiokits
mais je compte bien acheter en 2007 un synthé pour étendre mon setup
- < Liste des sujets
- Charte