Sujet de la discussionPosté le 27/09/2013 à 13:28:19Questions utilisation P12
Savez vous comment faire en sorte que :
- les clock des 2 layers soient synchronisés ? Dès que je fais un stack il faut que je me tape les delays des 2 layers...
- dans le meme esprit, peut t on synchroniser entre 2 layer les reglages (comme sur le NL4) genre je regle le filtre pour les 2 layers en meme temps ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Tomavatars
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 27/09/2013 à 19:23:02
Comment tu fais du coup ? J'ai la flemme d'aller chercher le doc
Nan je vais checker t'inquiète.
En revanche, j'ai des petits soucis avec le midi.
Je suis en In/Out avec ableton, et tout marche bien. Sauf que quelques potards agissent bizarrement (filtre cut off, delay et feedback), il ne tiennent pas la course du potard.
J'ai écrit à Carson du support, et il m'a dit de mettre le contrôle local en off (et les cc mais c'était déjà fait). Et ça n'a pas réglé le problème.
Surtout que ça ne m'intéresse pas vu que je veux utiliser le synthé pour faire mes modulation plutôt que mon contrôleur.
Bref, avez vous le même problème ?
Si oui, j'espère qu'ils vont gérer ça dans des updates...
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/09/2013 à 13:01:20
Citation :
Je suis en In/Out avec ableton, et tout marche bien. Sauf que quelques potards agissent bizarrement (filtre cut off, delay et feedback), il ne tiennent pas la course du potard.
Je crois avoir compris en partie ta remarque mais je vais tenter une réponse par rapport à ma connaissance sur un MonoEvolver Kbd. Normalement, chez DSI, l'encodage de certaines valeurs comme le cutoff, n'est pas calibré sur l'éternel 127 mais à une valeur légèrement plus élevée (à 164 si je me souviens bien). Par conséquent, l'automation avec un séquenceur pose problème puisque faire rentrer 164 dans 127 ...... Peut être est-ce le cas sur le Prophet 12 (je suis allé l'essayer à trois reprises et je crois me souvenir du même type de calibrage).
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:03:20 ]
Tomavatars
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 30/09/2013 à 18:15:13
Merci.
J'ai contacté Carson du support DSI et il a été très réactif.
Donc il s'agit bien d'un bug. Ils vont creuser.
En attendant, la solution, qui ne change rien finalement pour l'enregistrement des notes et de l'automation (j'utilise external instrument d'Ableton), c'est de cocher Off dans la section monitor de la piste Ableton.