Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ESQ1
Photos
1/410
Ensoniq ESQ1

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Ensoniq

Sujet Ensoniq ESQ-1

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 8 634 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ensoniq ESQ-1
Salut a tous...

Simplement pour avoir quelques avis sur l'esq-1, ceux qui en ont un, le mien je l'ai depui 6 ans maintenant et je trouve sa sonorité très interressante, on arrive très facilement a sortir des son terribles avec une grande facilité, un filtre excelent enfin bref.... J'ai egalement un D50 et un K1, et le D50 n'est vraiment pas ds le meme registre que l' ESQ... meme si c un bon synthé, pas moyen de sortir des sons comme l'esq ! y sonne qd meme pas mal analo cet ensoniq! enfin voila... pour memoire 3 oscilateur, un filtre, 3 lfo, 4 env etc... presque tous les son que je veu je les fai avec mon Esq1 :aime: ( la grosse nappe a la vangelis ds les chariot de feu, le son du Rdv 3 de jarre, alpha de vangelis... et beaucou de son des anné 80, ds les funk dance classic comme Xavier - Work that sucker to death, Ritchi family - i ll do my best, Steve Shelto - Don't you give your love away.... ) que je n'arrive pas meme a approché avec le D50 ! ( je parle pas du K1 c pas vraimen un synthé pour moi )...

Enfin merci de me donner un avis sur l'ESQ ( ceux qui l'utilisent en particulier )
Merci a bientot
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le sujet de la discussion
41
La sérigraphie c les indications sur les boutons???
Si c ça alors il a tout enlever parce que pour la painture il a mis la carcasse de esq 1 dans un four à l'usine!!!
Je sais pas si c grave ou non!!???
42
Pas terrible pour s'y retrouver...

Essaie d'imaginer sans la sérigraphie:



Un ESQ1 en bon état valant entre 200 et 300 euros, celui-là ne devrait pas dépasser les 50...

Relooker un synthé, c'est pas juste le démonter, lui coller un gros mélange de peinture de tuning de bagnole et le remonter. Si tu veux te faire envie avec du boulot soigné, jette donc un oeil par là... :bravo:
43
C beau c beau c beau tout ces synthés!!!!
Merci pour le lien...
Le juno 106 blanc c..... mortelllllll!!!

Merci...
44
Effectivement superbes ces machines rénovées !!!
Push-pull tu devrais faire un sujet dédié à ce site sur AF.

Je pense que jouer sur une belle machine aide à l'inspiration.
Il y a la pub du Korg M3 qui passe à gauche, pas mal au niveau du look, fortement inspiré du Octave Voyetra 8, surtout le joy...

Sinon mon avis sur l'ESQ1, il est massacré le pauvre (sacrilège), mais c'est un avis personnel. Il aurais du faire un bas de caisse goudronné cela aurai fait encore plus roots... :mdr:
45
Hello, il existe en rack cet ESQ1 ?
46
Ensoniq ESQ1m



sans sequenceur
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
47
Merci ManuD.

Ca doit être la misère à utiliser, on peux l'éditer correctement avec un controllo midi ? (il semble que oui)
48
J'ai l'ESQ-m, il est utilisable depuis son interface, enfin comparé à un DX7 ou pire un FS1R largement...
Sinon avec MidiQuest c'est super !!
Accès a tous les paramètres avec affichage des enveloppes et tout le tralala.

Je préfère la version Rack qui prend moins de place ;)
49
Merci ear2. Midiquest! Ca tombes bien.

Je fouine pour voir si on trouve les sysex sinon, j'en ferais un patch pour le Remote SL.
Je pense à en chopper un, vu le prix, le côté hybride et les possibilités...il est très tentant il faut l'avouer. Le rack du sq80 encore +.
50
Le SQ80 est mieux que le ESQ1 ou le ESQM, c'est le premier ensoniq qui fait de la transwave !!
C'est un peu un Prophet VS, mêmes filtres, les possibilités se valent... sans le prix. Le son du SQ80 est vraiment bon (pour ceux qui aiment le style hybrid analo 80's)

Tu peux toujours utiliser l'emulateur VSTi du SQ80 en attendant !!
http://www.buchty.net/ensoniq/
Il fonctionne bien, le son est vraiment proche.

Une démo que j'avais fait qu'avec l'ESQM il y a longtemps maintenant :
ESQM
sauf les drums...

J'utilise moins mon ESQ ces derniers temps, je pense le rebrancher pour faire quelques notes...