réactions à la news Analo ou numérique ? Les deux mon colonel
- 43 réponses
- 23 participants
- 4 244 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
18 Octobre 2018 à 19:34Analo ou numérique ? Les deux mon colonel
FingerSonic a tranché, ce sera fromage et dessert avec son prochain synthé polyphonique AnalogFusion.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
Zuma Otto Rivers
1885

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23 Octobre 2018 à 23:18
Ne soyons pas trop catégoriques tout de même... Parce que sur le papier, normalement c'est très intéressant...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
signaler
synthwalker
12318

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2018 à 14:43 (modifié le 09 Novembre 2018 à 14:58)
Je viens de rencontrer le concepteur au Soundmit 2018. En plus d'être un gars sympa, il parle parfaitement français (il a fait des études d'ingé en aéronautique à Toulouse) et est très à l'écoute.
Le synthé est pour le moment un proto (cf. photo ci-dessous et dans les media). Il y a une drumbox, une basse analo façon TB, des tables d'onde, de la FM 6 voix directement compatible DX7 + filtres et 6 voix analo. Le tout avec séquenceur et arpégiateur...
Il doit encore bosser sur la machine, qui sera sans doute plus grande (4 ou 5 octaves ?) et aura des commandes plus espacées. C'est une question de tarif, pour une boite artisanale, et aussi de conception, car il y a une limite physique à la taille des PCB. Faire de grandes façades nécessite plusieurs PCB, avec des connecteurs + nappes ou des bus de communication entre microprocesseurs sur chaque carte. Cela augmente la facture car la conception est beaucoup plus compliquée que tout avoir sur un seul PCB. Il s'interroge encore sur le format.
Niveau son, j'ai beaucoup aimé la partie FM, qui sonne plus chaud qu'un DX7, notamment grâce à des filtres (numériques) bien fichus. Idem pour les percussions, ça le fait bien. Par contre, je lui ai suggéré de bosser la partie analo, qui sonne trop droit et fin dans l'état actuel.
Il va se remettre au boulot car il était là pour présenter son proto et intégrer les remarques des uns et des autres... il faut donc l'encourager !

Le synthé est pour le moment un proto (cf. photo ci-dessous et dans les media). Il y a une drumbox, une basse analo façon TB, des tables d'onde, de la FM 6 voix directement compatible DX7 + filtres et 6 voix analo. Le tout avec séquenceur et arpégiateur...
Il doit encore bosser sur la machine, qui sera sans doute plus grande (4 ou 5 octaves ?) et aura des commandes plus espacées. C'est une question de tarif, pour une boite artisanale, et aussi de conception, car il y a une limite physique à la taille des PCB. Faire de grandes façades nécessite plusieurs PCB, avec des connecteurs + nappes ou des bus de communication entre microprocesseurs sur chaque carte. Cela augmente la facture car la conception est beaucoup plus compliquée que tout avoir sur un seul PCB. Il s'interroge encore sur le format.
Niveau son, j'ai beaucoup aimé la partie FM, qui sonne plus chaud qu'un DX7, notamment grâce à des filtres (numériques) bien fichus. Idem pour les percussions, ça le fait bien. Par contre, je lui ai suggéré de bosser la partie analo, qui sonne trop droit et fin dans l'état actuel.
Il va se remettre au boulot car il était là pour présenter son proto et intégrer les remarques des uns et des autres... il faut donc l'encourager !
signaler
kosmix
53921

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
09 Novembre 2018 à 15:02
Citation :
Par contre, je lui ai suggéré de bosser la partie analo, qui sonne trop droit et fin dans l'état actuel.
Bah oui ce serait con que ça sonne comme un DM12
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Zuma Otto Rivers
1885

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
09 Novembre 2018 à 15:11
Citation :
Le synthé est pour le moment un proto
Citation :
limite physique à la taille des PCB
Ce qui explique les écarts entre potards et sérigraphie sur les photos... Courage à lui, il y a du potentiel dans cette machine. Rien que l'idée d'un synthé proposant tout un éventail de synthèse...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
signaler
synthwalker
12318

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2018 à 15:12
synthwalker
12318

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2018 à 15:14
Je lui ai donné plein d'idées farfelues, espérons que je ne l'ai pas noyé... 
signaler
chapolin
10767

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2018 à 16:05
Si c'est toutes les bonnes astuces fonctionnelles qu'il y a sur les machines dans ton studio il risque fort de faire un burn-out
signaler
opaze
1119

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2018 à 16:16
Citation de synthwalker :
Est-il prévu un décapsuleur intégré au châssis ?
signaler
synthwalker
12318

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2018 à 18:52
Oui, et un réfrigérateur pour refroidir les composants analo et la binouze... 
signaler
chapolin
10767

Membre depuis 22 ans
09 Novembre 2018 à 19:16
Il faudra prévoir un truc à la pédale pour déclencher l'ouverture d'un système de paille permettant de boire la bière tout en ayant les deux mains occupées à jouer, très pratique !
signaler
Jæckel
3969

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Novembre 2018 à 09:33
x
Hors sujet :Citation de chapolin :un système de paille permettant de boire la bière
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
signaler
Ema
4572

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Novembre 2018 à 10:29
Bon, c'est quoi ce thread où les gens boivent de la bière avec une paille? 
Pour l'ergonomie extérieure, il y a à peu prêt tout à revoir, mais si c'est un proto...
J'espère qu'il fera appel à un designer pour la version finale, car ça serait dommage de louper son coup à cause de ça!
Le côté tout en un fait penser au Waldorf Quantum. Si ça peut inspirer le futur designer...
Pour l'ergonomie extérieure, il y a à peu prêt tout à revoir, mais si c'est un proto...
J'espère qu'il fera appel à un designer pour la version finale, car ça serait dommage de louper son coup à cause de ça!
Le côté tout en un fait penser au Waldorf Quantum. Si ça peut inspirer le futur designer...
signaler
Coyote14
16952

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Janvier 2019 à 16:29
Citation de synthwalker :
Synthwalker, j'ai une bonne nouvelle pour toi: il a basculé du côté obscur de la force
signaler
erewhon
18409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Janvier 2019 à 16:54
Déjà que le dimanche est moche et pluvieux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
chapolin
10767

Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2019 à 16:58
Tiens je viens de remarquer un truc; Analog Fusion çà fait AF ce qui donne AudioFanzine, hasard ou préméditation ? 
signaler
Coyote14
16952

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Janvier 2019 à 17:08
Citation :
Nan, AnaFrog.Analog Fusion çà fait AF ce qui donne AudioFanzine
signaler
chapolin
10767

Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2019 à 17:14
synthwalker
12318

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Janvier 2019 à 17:31
Citation de coyote14 :
Citation de synthwalker :Je lui ai donné plein d'idées farfelues, espérons que je ne l'ai pas noyé...
Synthwalker, j'ai une bonne nouvelle pour toi: il a basculé du côté obscur de la force
Mauvaise idée, ils finissent tous avec au minimum un membre tranché...
signaler
erewhon
18409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Janvier 2019 à 17:50
Troublant aussi est le clonage de comportement...
"EXodus digital Valkyrie - Waldorf Kyra"
"Finger Sonic Analog Fusion - Behringer AnalU-Fusion"
(Il n'y a plus trace du Kyra chez Waldorf!).
"EXodus digital Valkyrie - Waldorf Kyra"
"Finger Sonic Analog Fusion - Behringer AnalU-Fusion"
(Il n'y a plus trace du Kyra chez Waldorf!).
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2