Attention aux aprioris basés là dessus, j'étais sceptique quant au Quantum au vu des démos sur le net, mais quand Astrolab s'est mis à sortir ses propres démos le synthé s'est trouvé révélé, perso à suivre avant un avis définitif...
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 22:34:12 ]
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8Posté le 19/10/2018 à 00:40:11
Il m'a l'air très sympathique ce synthé... Beaucoup de possibilités. Reste la question du prix...
Pas d'infos sur le clavier proprement dit, c'est sûrement du Fatar (ce serait "logique" vu l'identité transalpine de la machine).
J'ose espérer que tout le contrôle des deux moteurs est paramétrable via MIDI (canaux séparés pour la FM et l'analo par exemple).
Je ne connais pas cette marque italienne. Leurs produits ont l'air originaux et alléchants. Des retours ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 19/10/2018 à 01:08:15
Par contre, le design du panneau est quand même bien raté, tant esthétiquement qu'au niveau ergonomie: les potards on l'air trop rapprochés, alors qu'autour, il y a plein de place vide...
Ensuite, dans la démo (en faisant abstraction de ce qui est joué: dur dur! ), il y a des passages qui sonnent franchement faux...
Bref, bizarre ce synthé: On dirait plus un proto sorti trop tôt!