réactions à la news Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
- 183 réponses
- 28 participants
- 10 469 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2020 à 13:42:22Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
Frédéric Meslin va enfin lancer vendredi une campagne de financement participatif pour son nouveau synthé hybride au format desktop.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
91 Posté le 04/11/2020 à 17:05:32
Je pense que le constat d'opaze contient de nombreuses vérités.
C'est clair que pour beaucoup d'entre nous, 400Eur, c'est un investissement.
Maintenant les ultra-rationnels peuvent comparer les spécifications et on en discute. Il y a des oscillateurs uniques eurorack à ce tarif qui se vendent par palettes, allez comprendre... Ce n'est vraisemblablement pas le même public, ni la même "hype".
C'est clair que pour beaucoup d'entre nous, 400Eur, c'est un investissement.
Maintenant les ultra-rationnels peuvent comparer les spécifications et on en discute. Il y a des oscillateurs uniques eurorack à ce tarif qui se vendent par palettes, allez comprendre... Ce n'est vraisemblablement pas le même public, ni la même "hype".
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 04/11/2020 à 17:08:21
Sinon à mon humble niveau, je n'ai pas les reins pour de vraies campagnes marketing telle que mes clients ont font. C'est un handicap dans ce milieu. A Fred's Lab, l'investissement c'est 85% sur la RnD, et c'est sûrement une grosse erreur stratégique.
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 04/11/2020 à 17:09:03
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
94 Posté le 04/11/2020 à 17:15:32
Citation de marzacdev :
Sinon à mon humble niveau, je n'ai pas les reins pour de vraies campagnes marketing telle que mes clients ont font. C'est un handicap dans ce milieu. A Fred's Lab, l'investissement c'est 85% sur la RnD, et c'est sûrement une grosse erreur stratégique.
Tu pourrais pas embaucher quelqu'un sur un contrat très court, ou au black qui s'occuperait uniquement de ça (promo, faire des vidéos, créer un charte graphique bien identifiable, te faire une image de marque )?
Bon il est peut être trop tard, mais pour ton prochain synthé. Ça pourrais te décharger d'un certain stress. Car je rejoins certains avis, à notre epoque, la comm' semble plus important ou tout du moins aussi importante que la qualité du produit.
elektrosamplist
1588
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 04/11/2020 à 17:29:32
C'est pas que ça, c'est surtout des gens à payer pour qu'ils parlent de ton bigniou.
Un influenceur, ça se paye, et la youtube money ne rapportant pas grand chose, autant passer du temps sur des produits "bankables" avec une forte communauté déjà existante quand ça rapporte pas de cash.
Un influenceur, ça se paye, et la youtube money ne rapportant pas grand chose, autant passer du temps sur des produits "bankables" avec une forte communauté déjà existante quand ça rapporte pas de cash.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 04/11/2020 à 17:51:23
Ah ouai ?! .J'y connais rien à la comm mais c'est encore pire que ce que je pensais je crois que je suis un peu trop naïf ^^
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 17:51:41 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 04/11/2020 à 17:53:41
x
Hors sujet :Un influenceur, ça se paye, et la youtube money...
Mon expérience c'est (attention, ne s'applique pas à tous et toutes), tu as droit à un ou deux shots gratuits puis, aboule le flouze.
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 17:54:00 ]
pr_simon
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 04/11/2020 à 18:14:34
Oui même ceux qui resteraient gratuits par éthique, on imagine bien qu'ils vont consacrer leur temps à ce qui leur fera le plus de vues (ou ce qui leur aura tapé dans l'oeil... grace au marketing), la bête se nourrit d'elle même, c'est un peu la même logique de com' que dans le milieu artistique.
Encore une fois marzacdev superbe démo. Ça faisait longtemps que j'attendais un wavetable moderne qui ne sonne pas trop lisse/froid.
Encore une fois marzacdev superbe démo. Ça faisait longtemps que j'attendais un wavetable moderne qui ne sonne pas trop lisse/froid.
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 18:25:28 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
99 Posté le 04/11/2020 à 21:29:00
Merci!
Ça pour ne pas être lisse, ça ne l'est pas. Le töörö peut sonner très grinçant et hargneux. Comme d'hab', il faut doser le volume des oscillateurs. Et ce n'est pas une machine crémeuse même si en y allant molo, on peut arriver à des sons cuivrés bien sympathiques...
Elektrosamplist, je confirme de source directe que de faire des revues de produits "grandes marques" ramène beaucoup plus d'attention, de clicks, d'abonnés...
Ex, allez juste faire un tour sur la chaîne de loopop et comparez le nombre de vues par rapport à la marque. C'est intéressant.
Ça pour ne pas être lisse, ça ne l'est pas. Le töörö peut sonner très grinçant et hargneux. Comme d'hab', il faut doser le volume des oscillateurs. Et ce n'est pas une machine crémeuse même si en y allant molo, on peut arriver à des sons cuivrés bien sympathiques...
Elektrosamplist, je confirme de source directe que de faire des revues de produits "grandes marques" ramène beaucoup plus d'attention, de clicks, d'abonnés...
Ex, allez juste faire un tour sur la chaîne de loopop et comparez le nombre de vues par rapport à la marque. C'est intéressant.
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
100 Posté le 04/11/2020 à 21:38:47
Mais soyons honnêtes, ces histoires de marketing et de gros biftons contre de l'exposition, cela ne date pas de l'économie du click. La télévision s'appelle désormais l'Internet et tout se recentralise autour de Facebook inc et consorts.
J'ai donc aujourd'hui abdiqué, hypothéqué mon âme au capital, remis une pièce dans l'illusion du paraître et créé mon compte Insta: fred.s.lab
OMG AMAZING WHAT! Abonnez-vous...
Et puis j'expérimente les pubs Facebook. Qu'ai-je encore à perdre... Ai-je touché le fond?
J'ai donc aujourd'hui abdiqué, hypothéqué mon âme au capital, remis une pièce dans l'illusion du paraître et créé mon compte Insta: fred.s.lab
OMG AMAZING WHAT! Abonnez-vous...
Et puis j'expérimente les pubs Facebook. Qu'ai-je encore à perdre... Ai-je touché le fond?
- < Liste des sujets
- Charte