réactions à la news On en sait plus sur le 3rd Wave de Groove Synthesis !
- 85 réponses
- 27 participants
- 6 680 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7562
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2022 à 09:02:00On en sait plus sur le 3rd Wave de Groove Synthesis !
Quelques informations nous étaient remontées aux oreilles il y a quelques jours, mais aujourd'hui l'annonce est officielle : voici le 3rd Wave.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 17/10/2022 à 15:33:17
Le 3rd Wave vient de passer les tests CE et le manuel désormais disponible en ligne sur le site du constructeur. J'y ai notamment appris :
En positif :
- Que la transition des ondes pouvait être douce ou abrupte au sein d'une table
- Que les 3 tables d'ondes peuvent s'intermoduler, en synchro comme en FM linéaire
- Qu'il y avait des sources audio dans la matrice de modulation
- Que le séquenceur était mémorisé par programme (Multi) et offrait un mode Song : donc par programme, 24 motifs de 32 pas et 1 Song de 24 étapes avec 64 répétitions par pas
- Que le séquenceur enregistrait les mouvements des potentiomètres
- Qu'il y avait 64 emplacements pour des tables utilisateurs dont 48 déjà chargées d'usine
En négatif
- Que l'arpégiateur était global par programme, donc toutes les couches d'un Multi "l'empruntent"
- Que le mode Unisson était global par programme (pas dissociable par partie), ce qui est ballot
- Que les parties Multi utilisaient le même canal Midi, donc c'est soit en split, soit en couche, soit en split + couche, mais pas 4 canaux indépendants
- Qu'il y avait des limites d'instance sur certains effets sur des programmes Multi
- Qu'on ne pouvait pas éditer les séquences, ni les notes, ni les mouvements, juste supprimer ce qu'on venait d'enregistrer
En positif :
- Que la transition des ondes pouvait être douce ou abrupte au sein d'une table
- Que les 3 tables d'ondes peuvent s'intermoduler, en synchro comme en FM linéaire
- Qu'il y avait des sources audio dans la matrice de modulation
- Que le séquenceur était mémorisé par programme (Multi) et offrait un mode Song : donc par programme, 24 motifs de 32 pas et 1 Song de 24 étapes avec 64 répétitions par pas
- Que le séquenceur enregistrait les mouvements des potentiomètres
- Qu'il y avait 64 emplacements pour des tables utilisateurs dont 48 déjà chargées d'usine
En négatif
- Que l'arpégiateur était global par programme, donc toutes les couches d'un Multi "l'empruntent"
- Que le mode Unisson était global par programme (pas dissociable par partie), ce qui est ballot
- Que les parties Multi utilisaient le même canal Midi, donc c'est soit en split, soit en couche, soit en split + couche, mais pas 4 canaux indépendants
- Qu'il y avait des limites d'instance sur certains effets sur des programmes Multi
- Qu'on ne pouvait pas éditer les séquences, ni les notes, ni les mouvements, juste supprimer ce qu'on venait d'enregistrer
ethyl337
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 18/11/2022 à 01:07:10
Salut à tous,
J'ai calculé les frais et taxes, le 3rd wave revient à :
3895 + 350 (frais d'expédition FedEx) + TVA à 20% + Taxe douaniere à 4% = 5297 dollars à convertir en euros soit environ 5100 euros, ça fait presque le prix d'un OBX8. Le prix est cher mais reste correct à mon avis.
Les specs sont impressionnantes et c'est le seul pour le moment qui se rapproche des mythiques PPG Wave 2, 2.2 et 2.3 trop rare et hors de prix (côté à 11 000 euros )
J'ai calculé les frais et taxes, le 3rd wave revient à :
3895 + 350 (frais d'expédition FedEx) + TVA à 20% + Taxe douaniere à 4% = 5297 dollars à convertir en euros soit environ 5100 euros, ça fait presque le prix d'un OBX8. Le prix est cher mais reste correct à mon avis.
Les specs sont impressionnantes et c'est le seul pour le moment qui se rapproche des mythiques PPG Wave 2, 2.2 et 2.3 trop rare et hors de prix (côté à 11 000 euros )
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 01:11:12 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 18/11/2022 à 01:12:41
Ta conversion Dollars / Euros me parait optimiste, même si ça change vite en ce moment, et n'oublie pas de mettre des frais de change...
ethyl337
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 18/11/2022 à 01:23:23
Oui j'avais oublié le taux de change en effet, j'ai trouvé 3 % en moyenne ce qui fait monter le prix du 3r Wave à environ 5450 euros.
Google m'annonce 1 dollar pour 0,97 euros à ce jour même si ça peut bouger effectivement très rapidement.
Le fait que ce soit un "limited run" m'indique qu'il ne faut pas attendre trop longtemps. Je vais faire une pré commande pour décembre prochain.
Un test approfondi par les soins de Synthwalker serait bien évidemment un plus, les éditions précédentes étaient bien faite
Google m'annonce 1 dollar pour 0,97 euros à ce jour même si ça peut bouger effectivement très rapidement.
Le fait que ce soit un "limited run" m'indique qu'il ne faut pas attendre trop longtemps. Je vais faire une pré commande pour décembre prochain.
Un test approfondi par les soins de Synthwalker serait bien évidemment un plus, les éditions précédentes étaient bien faite
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 01:37:50 ]
jeanjackdecompostel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 21/11/2022 à 21:11:32
Le mieux, c'est qu'il puisse y avoir des magasins revendeur en France. On éviterait ainsi ces frais d'envoi, les frais de change, la douane, etc...
Est ce au programme vous pensez ?
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 22/11/2022 à 01:50:14
Le son est excellent et l' engin est bien plus puissant qu' un PPG, prendre un sample et le convertir en wavetable, j' adore
[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 01:50:36 ]
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 22/11/2022 à 01:51:53
Citation de jeanjackdecompostel :
Le mieux, c'est qu'il puisse y avoir des magasins revendeur en France. On éviterait ainsi ces frais d'envoi, les frais de change, la douane, etc...
Tu crois que l' importateur ne paye pas de taxes ni de transport ? Et au final tu vas payer sa marge en sus de tout le reste
- < Liste des sujets
- Charte