Korg DW-8000 ou poly 800?
- 17 réponses
- 3 participants
- 4 095 vues
- 4 followers
shalamar34
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2011 à 00:20:32Korg DW-8000 ou poly 800?
bonjour,
je voudrai un synthé qui me permette davoir des son 80, à la fois funk(grosse bass, brass...ect) et pop(belle nappe à la miami vice jan hammer) voici le style de son
voila lequel me conseillez vous : le Korg DW-8000 ou le poy 800?
si vous en connaissez dautres qui correspondraient à mes criteres nhesitez pas.
merci
je voudrai un synthé qui me permette davoir des son 80, à la fois funk(grosse bass, brass...ect) et pop(belle nappe à la miami vice jan hammer) voici le style de son
voila lequel me conseillez vous : le Korg DW-8000 ou le poy 800?
si vous en connaissez dautres qui correspondraient à mes criteres nhesitez pas.
merci
[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 00:45:53 ]
- 1
- 2
Dad77
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/08/2011 à 15:02:09
Pour les nappes, le 8000 s'en sortira mieux. Et il te donnera les sons disco que tu cherches aussi. Il suffira de laisser les VCF bien ouverts
Et pour les sons pop, type DM, le 8000 sera plus en phase, sachant qu'il ne remplacera pas le sons EMU des samplers 12 bits, mais il s'en approche car le 8000 est aussi un 12 bits
Et pour les sons pop, type DM, le 8000 sera plus en phase, sachant qu'il ne remplacera pas le sons EMU des samplers 12 bits, mais il s'en approche car le 8000 est aussi un 12 bits
Dad77
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/08/2011 à 15:06:25
Je viens d'écouter le morceau de CRobin que tu as mis en ligne. Clairement, le 8000 pourra suivre, plus difficilement le 800. Penses à mettre une petite reverb type Alesis Midiverb ou Yamaha SPX derrière, ca t'améliore vraiment le rendu du son de ces machines '80.
Dad77
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/08/2011 à 15:10:57
shalamar34
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/08/2011 à 01:12:36
ok merci beaucoup! le dw 8000 plus interessant selon vous, neanmoins vos avis divergent concernant les son disco funk du dw8000 comparé au poly...
est ce que acheter les 2 est une bonne idée vu quils sont pas cher ou est ce que le dw 8000 suffirait.?
est ce que acheter les 2 est une bonne idée vu quils sont pas cher ou est ce que le dw 8000 suffirait.?
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 01:20:54 ]
shalamar34
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 22/08/2011 à 01:38:25
des sons comme le jpx3 cest possible avec lequel?
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 22/08/2011 à 09:08:34
Shalamar34, je voulais te charrier quand je t'ai dit que le Poly 800 s'en sortira mieux pour un son funk et disco car je te trouvais pas possible de continuer à enchaîner questions sur questions avec les réponses claires et précises de Dad77. Je suis désolé, ce n'était pas très gentil de ma part de te confondre encore plus.
Le DW-8000 à un son magnifique mais chaque synthé à son propre caractère et sa palette de sons. Fait confiance à Dad77, il a eu le Poly 800 qu'il a remplacer par le DW-8000 qui le fait toujours frissonner plus de 20 ans plus tard.
Tel que mentionné par Daddy, le DW-8000 à un son très chaud et soyeux qui a de quoi nous faire frissonner. Au prix ou il se vend c'est une vrai joke! Si j'étais égoïste j'aurais continuer à te charrier mais je sais c'est quoi d'acheter un synthé qui ne répond pas à ses attentes et j'aurais bien aimé tomber pile-poil sur ce genre d'aubaine il y a 3 ans quand j'ai acheté mon premier synthé. Au lieu de ça, j'ai passé des soirées entières durant des mois à lire des reviews et écouter des démos pour trouver le son ultime que je recherchais sais me ruiner.
Ceci dit, tu devrais toujours faire confiance à tes propres oreilles. Avec tout ce qu'on peut trouver sur le Web il y a aussi des gens qui glorifient des synthés que je trouve totalement merdique alors ça reste subjectif.
Pour le son du Roland JX-3P ça prend un JX-3P.
Pour le comparer au Prophet 5, je serais bien curieux d'en mettre un côte à côte avec l'expansion turbo du DW-8000. En layer avec un peu de detune entre les deux voix, j'aimerais bien entendre s'il manque toujours de profondeur.
Si vous aimez votre DW-8000 vous aller jubiler avec le turbo pack. Sans déconner, ça revient à le multiplier par deux en plus de toutes les nouvelles fonctionnalités. Le mec qui les fait est assez occupé, j'ai mis deux mois juste pour le commander et c'était pas du gâteau à installer mais je suis fou comme un ballet maintenant que c'est fait!
http://www.musitronics.org/products/dw8000_ex_e.html
Le DW-8000 à un son magnifique mais chaque synthé à son propre caractère et sa palette de sons. Fait confiance à Dad77, il a eu le Poly 800 qu'il a remplacer par le DW-8000 qui le fait toujours frissonner plus de 20 ans plus tard.
Tel que mentionné par Daddy, le DW-8000 à un son très chaud et soyeux qui a de quoi nous faire frissonner. Au prix ou il se vend c'est une vrai joke! Si j'étais égoïste j'aurais continuer à te charrier mais je sais c'est quoi d'acheter un synthé qui ne répond pas à ses attentes et j'aurais bien aimé tomber pile-poil sur ce genre d'aubaine il y a 3 ans quand j'ai acheté mon premier synthé. Au lieu de ça, j'ai passé des soirées entières durant des mois à lire des reviews et écouter des démos pour trouver le son ultime que je recherchais sais me ruiner.
Ceci dit, tu devrais toujours faire confiance à tes propres oreilles. Avec tout ce qu'on peut trouver sur le Web il y a aussi des gens qui glorifient des synthés que je trouve totalement merdique alors ça reste subjectif.
Pour le son du Roland JX-3P ça prend un JX-3P.
Pour le comparer au Prophet 5, je serais bien curieux d'en mettre un côte à côte avec l'expansion turbo du DW-8000. En layer avec un peu de detune entre les deux voix, j'aimerais bien entendre s'il manque toujours de profondeur.
Si vous aimez votre DW-8000 vous aller jubiler avec le turbo pack. Sans déconner, ça revient à le multiplier par deux en plus de toutes les nouvelles fonctionnalités. Le mec qui les fait est assez occupé, j'ai mis deux mois juste pour le commander et c'était pas du gâteau à installer mais je suis fou comme un ballet maintenant que c'est fait!
http://www.musitronics.org/products/dw8000_ex_e.html
Dad77
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/08/2011 à 09:23:45
Je pense qu'on ne choisi pas un synthé pour THE son : le synthé idéal n'existe pas. J'aime chacun de mes synthés pour le caractère propre qu'il a, défaut inclus. Certains sont versatile comme mon QuadraSynth, d'autres hyperlimité. Mais l'important, c'est que chacun trouve sa place dans mon mix. Et surtous, qu'ils continuent à me faire frisonner en les jouant, en les programmant. Le 8000 est un synthé attachant, sous estimé car tué à l'époque par le DX7. Mais c'est une très belle machine, digne héritiere des Poly61 et PolySix. Et je dis ça sans TurboPack
Actuellement, dans sa gamme de prix, tu n'as pas beaucoup de choix : DW8000, ESQ1, JX3P ou Juno, ... Il faut bien commencer un jour. Moi, ma technique d'achat est simple. J'ouvre le choix sur 4 ou 5 possibilité, j'attends sur Ebay, Priceminister et AF et je prends la meilleure opportunité qui se présente. Comme ça, j'ai de belle machine à des prix rase moquette
Bon achat et joue longtemps !
Actuellement, dans sa gamme de prix, tu n'as pas beaucoup de choix : DW8000, ESQ1, JX3P ou Juno, ... Il faut bien commencer un jour. Moi, ma technique d'achat est simple. J'ouvre le choix sur 4 ou 5 possibilité, j'attends sur Ebay, Priceminister et AF et je prends la meilleure opportunité qui se présente. Comme ça, j'ai de belle machine à des prix rase moquette
Bon achat et joue longtemps !
Dad77
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/08/2011 à 09:29:29
Et voici une autre démo :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2