Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/383

Korg DW8000 à 800 € sur AF pfff

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 221 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg DW8000 à 800 € sur AF pfff
Hello z'avez vu l'annonce? Bientôt ils seront aussi à 1500 € pff. Mercantilisme à tout va. C'est l'un des rares synthés vintage qui m'interesse, mais clairement pas à ce prix. :non:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Afficher le sujet de la discussion
11

mouais m'enfin le DW n'est pas complètement analo, son clavier est une horreur, et les possibilités sont loin d'être infinies quand même… je lui préfère son petit frère, le Poly800. plus sympa, cheap certes, mais très agréable… demandons à minouagriffe s'il n'en vend pas un à 1000 euros, sait-on jamais :)…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

12
Ben je ne connais pas le Poly 800, et les sonorités "batardes" (mi analo, mi numérique) du DW me plaisent bien. Le clavier je m'en moque, à la limite la version expandeur me plairait même plus, maintenant pas facile d'acheter à distance sans toucher la bête.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13

le Poly c'est la version "light" du DW à mon sens. ça sonne pareil, ça permet plus ou moins les mêmes choses, bien que le DW soit plus "puissant". même ergonomie (horrible donc…), mais sons plaisants et assez puissants. puis le Poly tu peux faire le kéké sur scène avec une bandoulière…  bave

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
Si le clavier est identique au dss-1, ce n’est pas idéal il est un peu bruyant et il est complètement dépourvu de boutons. Mais dire aujourd'hui que sa valeur est de moins de 200€ (sans vouloir défendre le vendeur que je ne connais pas) c'est un peu de l'abus aussi .
Des polyphoniques avec des filtres analogiques résonnants - 2 oscillateurs ... ne courent plus les rues.Perso j'ai 2 dss-1 acheté vraiment pas cher, mais qui ont vraiment une identité et un son qui dépasse et de loin tous ce que korg a fait pour imiter de l'analogique depuis.

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 14:13:12 ]

15
Ce vendeur n'y connait évidemment rien. J'ai trouvé le miens avec un flight case pour 250€ avec les frais d'envois des UK inclus, il y a moins de 2 ans.

Pour ceux qui en cherche un, je vous conseille vivement d'attendre car il est particulièrement fabuleux dand les sons de cordes, de cuivres et d'orgues. C'est de la folie.

À mon avis, le ESQ-1 que j'ai aussi trouvé à 250€ reste un meilleur rapport qualité prix mais le DW-8000 à un son beaucoup plus propre et brillant. Ce sont encore, à mon avis, deux des meilleurs secrets du monde des sythés bon marché...
16
Citation :
À mon avis, le ESQ-1 que j'ai aussi trouvé à 250€ reste un meilleur rapport qualité prix

Regardes les petites annonces sur af pour le esq-1
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/ensoniq/ESQ1/petites-annonces/
5 personnes cherchent un esq-1, c'est comme ça que la côte s'envole. Personnellement j'ai cherché 1 an un sq80, pour le moment j'ai rien trouvé!

Si tu le vends à 250 € sur af, il part en 30 secondes chrono.

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 14:50:21 ]

17
WSKorg>
Citation :
bien meilleur aussi...Mais à quel prix?

Ca dépend évidemment ce que l'on recherche.
Pour ma part, en sons leads, je n'avais pas trouvé mon bonheur..
Le DW, je l'ai trouvé froid à force.

Question ergonomie, oui bof- pas de contrôle en direct évident..
Par contre,j'avais fait de belles clavinets et orgues avec, effectivement.
Du coup, acheté d'autres trucs qui me vont bien mieux,et pas pour 800€.
Mais plus cher que le Dw8000 quand même!
18
C'est une bonne machine mais 800 euros... Un Dw8000 c'est 250 euros grand max.
19
Citation de MusiqueAndLight :
C'est une bonne machine mais 800 euros... Un Dw8000 c'est 250 euros grand max.

oui d'ailleurs il y en a un à vendre 270€ en ce moment sur anafrog pour ceux que ça intéresse