Je n’ai pas l’impression qu’il existe d’autres FXs que le delay Moog .... Et d’insister une fois encore sur le « grain » Modal avec son côté électro-acoustique qui donne souvent l’impression d’un signal traité alors que c’est le signal brut de fonte en sortie du synthé !
Je ne m’étendrais pas sur le bonheur procuré par l’adjonction de mes stompboxes Eventide sur un son de cette qualité initiale ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Coyote14
16012
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
132Posté le 03/01/2018 à 19:25:12
ouais, mais y'a Twistgrave qui dit (enfin, qui disait, RIP) qu'un bon synthé n'a pas besoin d'effet.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
138Posté le 30/05/2018 à 22:20:25
Est il nécessaire d'avoir un Modal pour ce genre de sons/choses???
(Ce qui n'enlève rien aux qualités de ces synthés qui peuvent être plus aventureux et s'égarer vers des territoires sonores plus téméraires il me semble, je ne vise ici que les sons programmés/utilisés et pas les compos ou le jeu du protagoniste).