Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/354
Mutable Instruments Shruthi-1

Le nombre de patches sur un Shruti 1, c'est combien?

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le nombre de patches sur un Shruti 1, c'est combien?
Bonjour,

Je viens d'acheter un Shruti à un particulier, donc déjà monté.

La version du Shruti est la 0.95

Avant cet achat, j'avais vu sur le site Mutable:
patch memory: 144 patches and 144 sequences stored in EEPROM (no backup battery required). Can be upgraded to 464 / 46

En fait, à réception du Shruti, je découvre qu'il n'y a que 80 patches, nombre que je trouve par ailleurs confirmé dans un tableau sur le site de Mutable (16 internal patches + 64 external patches).

80, c'est bien, mais je trouve cela un peu limitatif par rapport aux types de sons que l'on peut créer sur le Shruti et j'aimerais bien pouvoir en sauvegarder plus.

Est-ce possible dans ma configuration actuelle (os 0.95)?

N'ai-je pas suffisamment gratté dans mes menus pour trouver des patches au delà de 80?
Dois-je faire une MAJ OS?
Dois-je faire un Upgrade, et dans ce cas-là, comment dois-je faire?

Merci de vos réponses, je débute avec ce DIY et je rame un peu pour me situer au sein de tout son univers (ses possibilités, ses ressources, sa communauté et les sites qui en découlent).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
je n'aurai pas de soucis avec le démontage/remontage car le shruthi est installé dans le boitier métal et bois :)

donc je me prend un chips à 15€ que tu as indiqué un peu plus bas, je (enfin un pote meilleur en soudure que moi ^^) désoude l'ancien et resoude celui à la place, ensuite je n'aurai qu'à recharger mes patchs perso et c'est tout?
rien à programmer ou bidouiller?

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 12:38:01 ]

22

Ce n'est pas soudé, ce sont juste des broches à monter sur des supports.

Et oui, seulement ces composants à acheter, tu rallumes ton Shruthi et c'est tout. Les chips sont pré-programmées.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 13:35:02 ]

23
merci pour tes infos coyote14 je vais m'en prendre un j'ai vérifié le 4 Pole et le Polivoks ils ont la nouvelle eeprom:)
24
Quoi Coyote! pas besoin de souder ni de flasher par la suite?

De Pichenettes:
Citation :
Donc si tu veux avoir le max de mémoires, il faut faire un changement de l'eeprom (Microchip 24LC512-I/P, environ 2€), mettre à jour le système pour être sûr qu'il reconnaisse la totalité de la mémoire (la version s'affiche au démarrage, la dernière est v0.97), et réinstaller les patches d'usine dessus.

Tu as quelle version sur le tien, et as tu reinstallé les patches usine (ou les tiens)?

Cela serait pour moi une bénédiction le fait de ne pas souder, car je ne sais pas faire (sauf une poignée de bicylindre, mais c'est autre chose :lol:).

25

Certes, j'avais déjà la 0.97. Si vous avez une version antérieure, je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire.

Pour le reste, je confirme: rien à souder, ce sont des puces avec des pattes qu'on clipse sur un support. Le plus chaud, c'est d'ôter proprement les anciennes puces pour ne pas niquer le support. Ensuite, mettre les nouvelles en prenant soin de ne pas casser/tordre les pattes (il y a beaucoup de pattes sur l'une d'entre elles, il n'est pas très évident de bien mettre toutes les pattes de la puce simultanément dans les trous du support.

Ensuite, la puce qui accueille les programmes est déjà programmée avec les programmes usine. Bien entendu, si tu as des programmes perso, il faut les sauvegarder avant toute chose pour pouvoir les recharger ensuite sur la nouvelle puce.

26
mes 3 shruthi sont en 0.97 aussi
donc méfiage avec les pattes surtout que je ne suis pas spécialement patient ^^ (elles tiennent comment d’ailleurs?)
ps Olivier est vraiment rapide j'ai passé ma commande à 15h et à 16h30 elle était prête :bravo:
27
Merci à tous les deux pour vos infos! :-p

28
coyote14 tu t'es servi de quoi pour les enlever? ca fait 15mn que je bataille avec la grosse et elle ne bouge pas :furieux:
je n'ai pas trop envie de niquer mon shruthi alors j'y vais molo
et pour la petite c'est laquelle? il y a deux qui sont légèrement décallées
29

Tu n'as qu'un circuit intégré à remplacer celui de la mémoire donc un 24lcxxx qui à 8 pattes si mon souvenir est bon ! ne touche pas aux autres chipsets !

30
a merde j'attaquai le gros ^^

il y en a deux avec 8 pattes, c'est celui le plus près des prises midi ou c'est l'autre?