Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/354
Mutable Instruments Shruthi-1

Le nombre de patches sur un Shruti 1, c'est combien?

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le nombre de patches sur un Shruti 1, c'est combien?
Bonjour,

Je viens d'acheter un Shruti à un particulier, donc déjà monté.

La version du Shruti est la 0.95

Avant cet achat, j'avais vu sur le site Mutable:
patch memory: 144 patches and 144 sequences stored in EEPROM (no backup battery required). Can be upgraded to 464 / 46

En fait, à réception du Shruti, je découvre qu'il n'y a que 80 patches, nombre que je trouve par ailleurs confirmé dans un tableau sur le site de Mutable (16 internal patches + 64 external patches).

80, c'est bien, mais je trouve cela un peu limitatif par rapport aux types de sons que l'on peut créer sur le Shruti et j'aimerais bien pouvoir en sauvegarder plus.

Est-ce possible dans ma configuration actuelle (os 0.95)?

N'ai-je pas suffisamment gratté dans mes menus pour trouver des patches au delà de 80?
Dois-je faire une MAJ OS?
Dois-je faire un Upgrade, et dans ce cas-là, comment dois-je faire?

Merci de vos réponses, je débute avec ce DIY et je rame un peu pour me situer au sein de tout son univers (ses possibilités, ses ressources, sa communauté et les sites qui en découlent).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est ce que j'avais cru lire eek ! la mémoire ce n'est pas celui qui est à côté des prises midi, c'est l'autre que tu dois remplacer ! et tu as quoi comme remplaçant ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:59:30 ]

32
j'ai pris le kit Shruthi-1 Programmed chips chez MI http://shop.mutable-instruments.net/products/shruthi-1-programmed-chips

donc pour résumer je ne change que le petit (512kbits i2c eeprom) qui est le plus éloigné des prises midi?

j'ai une petite pince qui me sert pour mes montages de quadricoptères je vais le démonter avec

858560IMG20131022174813.jpg
33
un grand merci pour ton aide Kroutshev maintenant mon SMR4 a 464 patchs :)

par contre fragile les pattes j'en ai tordu 2 en sortant l'ancien

les 128 patchs d'origine sont déjà dedans reste plus qu'à charger les miens :D:
34
C'est donc bien le chip qui est entouré sur la photo? :volatil:

35
oui c'est bien celui là :D:
36

Moi, j'ai changé les deux, pourquoi vous n'en changez qu'un (ou alors, j'ai mal compris...)

Sinon, oui, c'est pas évident à enlever. J'y suis allé tout doucement, à la pince multiprise d'abord, puis, j'ai réussi à glisser un truc en dessous pour, tout doucement, enlever le circuit. C'est vrai que c'est pas évident à faire.

37
le 40 pattes c'est le µcontrolleur, il suffit d'envoyer le code via la prise midi pour mettre à jour le shruthi ! c'est gratuit et il n'y a pas besoin de le changer, il suffit de le flasher !
Bleep, content que ça se soit bien passé :-)
Bon son, il dépote le shruthi !!
38
Kroutshev heureusement que tu m'as prévenu autrement j'étais parti pour le changer aussi alors que le mien est déjà à jour en 0.97 :idee:

coyote14 j'ai réussi à passer une petite pince de précision en dessous et en soulevant doucement des 2 cotés il est venu tranquillou :8)

clr le shruthi ça dépote méchant! je me suis pris le Polivoks chez http://synthengineering.co.uk/ il tabasse sévère :)
j'aime bien me servir de la fonction Randomize Patch de shruthi-editor-0.19 il arrive qq fois à sortir des sons vraiment sympa ^^
par contre j'ai pas encore capté comment empêcher que certains sons jouent même quand la note est relâchée alors que le release des enveloppes à zéro :8O:
39
C'est bien sympa vos infos, ça clarifie pour les noobs en DIY! :aime2:

40
Citation :
par contre j'ai pas encore capté comment empêcher que certains sons jouent même quand la note est relâchée alors que le release des enveloppes à zéro

Il faut aller vérifier dans la matrice de modulation que l'enveloppe est bien routée sur le VCA parmi l'un des 12 points de patch.

Si il n'y a rien qui ferme le VCA, le son est continu, c'est d'ailleurs ce qui permet d'utiliser le Shruthi en boîtier de filtrage externe sans avoir à garder de note enfoncée pour ouvrir le VCA.