Les VST sont des hôtes qui utilisent les ressources du bouzin qu'ils phagocytent et donc ce sont des algorithmes qui "reproduisent" des comportements en fonctions de ce qu'on leur demande et pour lesquels ils sont programmés, donc oui ils peuvent émuler le comportement de NCO mais ils n'en sont pas équipés...
heuu ... faudrait quand même une carte son qui suive (192 KhZ c'est à peu près ce qu'on fait de mieux, non?) ou au moins un calcul à la vitesse du megaHz et appliquer des techniques de downsampling (mastering/dithering/... blablabla, là ca me dépasse) ou alors il reste le "rendering", effectuer le calcul en temps différé et générer un .wav directement.
Je vois les NCO comme à mi-chemin entre le DSP classique et l'analogique. Hors de portée d'un PC mais c'est peut-être possible avec des stations dédiée style Kyma?
C'est un peu comme jouer au foot. L'analogique c'est les gosses qui jouent dans le jardin, le NCO c'est fifa sur PS4 et le DSP "classique" c'est un jeu de foot sur la gameboy ou dans minecraft.
Assez convaincant bien qu'un peut court, il y a des choses dans le son qui sont assez particulières, j'aime assez bien mais c'est un poil cher pour l'utilité que j'en aurais...
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:57:55 ]
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
177Posté le 28/04/2017 à 22:28:11
Entre 3'09" et 3'19" il a un air de Wavestation en moins désincarné, si Novation avait la bonne idée de lui faire un petit frère comme entre le Supernova et le Nova...