Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

• 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 976 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Les VST sont des hôtes qui utilisent les ressources du bouzin qu'ils phagocytent et donc ce sont des algorithmes qui "reproduisent" des comportements en fonctions de ce qu'on leur demande et pour lesquels ils sont programmés, donc oui ils peuvent émuler le comportement de NCO mais ils n'en sont pas équipés...

heuu ... faudrait quand même une carte son qui suive (192 KhZ c'est à peu près ce qu'on fait de mieux, non?) ou au moins un calcul à la vitesse du megaHz et appliquer des techniques de downsampling (mastering/dithering/... blablabla, là ca me dépasse) ou alors il reste le "rendering", effectuer le calcul en temps différé et générer un .wav directement.

Je vois les NCO comme à mi-chemin entre le DSP classique et l'analogique. Hors de portée d'un PC mais c'est peut-être possible avec des stations dédiée style Kyma?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
172
Sa ce règle avec X processeurs , un ARM doit être capable de le faire
173
Thom'
174
Assez convaincant bien qu'un peut court, il y a des choses dans le son qui sont assez particulières, j'aime assez bien mais c'est un poil cher pour l'utilité que j'en aurais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

175
Moi ça me paraît bien bien bien tout ça :bave:

Je pense qu'il y a moyen de faire plein de nouvelles choses avec cette technologie. Je suis vraiment curieux.

Bon le prix pique ça c'est sûr mais soyons patients, il descendra et puis il y en aura bien d'occasion...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

176
Moi, c'est cette démo là qui m'a tué net, pour l'instant, au niveau grain sonore et qualité des modulations:

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:57:55 ]

177
Entre 3'09" et 3'19" il a un air de Wavestation en moins désincarné, si Novation avait la bonne idée de lui faire un petit frère comme entre le Supernova et le Nova...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

178
C'est marrant de voir que la plupart des sons dans les vidéos sont axés mono alors que c'est un poly... moi j'attends des pads, des strings ;)
179
Oui moi aussi avec 8 voix je suis tenté d'utiliser plusieurs doigts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

180
Le son semble bien défini mais quelque choses me gène ? J'accroche toujours pas...