réactions à la news Un éditeur de tables d'ondes pour les Novation Summit et Peak
- 46 réponses
- 15 participants
- 4 129 vues
- 17 followers
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2020 à 22:56:24Un éditeur de tables d'ondes pour les Novation Summit et Peak
hello
avez vous des infos sur la dernière maj, à priori, j'ai fait l'update et ils ont rajouté des waveform user (10) par contre, pas compris comment s'en servir.
avez vous des infos sur la dernière maj, à priori, j'ai fait l'update et ils ont rajouté des waveform user (10) par contre, pas compris comment s'en servir.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveau firmware 1.2.2" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/04/20 ]
Coyote14
15975
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/04/2020 à 18:33:01
Message de modération :
16 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Nouveau firmware 1.2.2 ».
Voir les posts
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/04/2020 à 19:29:34
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 23/04/2020 à 21:01:00
Oh c’est cool ça !
Un bon apport
Un bon apport
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 23/04/2020 à 22:12:42
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/04/2020 à 23:29:28
Et si j’ai bien suivi, c’est 10 wavetables max stocké sur le synthé ?
Je vais aller trifouiller ca demain
Et dire que j’en était resté aux ondes classiques sur mon Peak pour l’instant...
Je vais aller trifouiller ca demain
Et dire que j’en était resté aux ondes classiques sur mon Peak pour l’instant...
Coyote14
15975
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/04/2020 à 23:39:08
Oui, 10.
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 24/04/2020 à 05:16:49
Comment ca se passe pour l’importation d’un wave. Cest du oneshot ou on peut boucler?
Ema
4303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/04/2020 à 10:03:07
Cool! Du coup, ils mettent la barre encore un peu plus haut pour les éventuels clôneurs de Wave 2.3...
Sinon, à priori, c'est le wave d'un cycle (une période) de forme d'onde. Mais il faut que j'essaie...
Sinon, à priori, c'est le wave d'un cycle (une période) de forme d'onde. Mais il faut que j'essaie...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
elektrosamplist
1589
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 24/04/2020 à 10:04:04
C'est pas des samples au sens "loop" du terme, c'est du wavetable, ici composée de 5 single cycles "seulement".
Donc l'import de samples, c'est un import de single cycles (ou une conversion de wavetable existante, mais j'insiste sur le terme conversion, une wavetable serum serait fortement dégradée (pas dans le sens qualité, mais dans le sens du nombre de single cycles), après ça empêche pas de donner des résultats cools.
Donc l'import de samples, c'est un import de single cycles (ou une conversion de wavetable existante, mais j'insiste sur le terme conversion, une wavetable serum serait fortement dégradée (pas dans le sens qualité, mais dans le sens du nombre de single cycles), après ça empêche pas de donner des résultats cools.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Coyote14
15975
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 24/04/2020 à 10:28:07
C'est cela:
- quand tu charges un sample long/complexe, Novation Components va extraire, à la tête de lecture du sample, le voisinage du signal pour n'en prélever qu'un cycle d'onde. Tu ne reconnais pas le signal d'origine. Par exemple, un drum loop peut donner une onde assez basique type dent de scie, square...
- il le boucle et le tune tout seul, le transcode en une onde numérique qu'il répartit sur tout le clavier (pas de multisampling, évidemment).
- une wavetable se compose de 5 formes d'ondes entre lesquelles tu peux opérer une transition avec une modulation (Velocité, LFO, enveloppe, etc...). Tu peux choisir de charger ton onde dans l'un des 5 emplacements, ou bien dans les 5 emplacements simultanément, ce qui permet d'avoir 5 ondes de profil proche dans les 5 emplacements.
L'import de sample donne des formes d'onde avec un contenu harmonique généralement basique, des sons feutrés. Des timbres plus riches sont obtenus en allant rajouter des harmoniques avec le menu "level" où on les doser individuellement.
- quand tu charges un sample long/complexe, Novation Components va extraire, à la tête de lecture du sample, le voisinage du signal pour n'en prélever qu'un cycle d'onde. Tu ne reconnais pas le signal d'origine. Par exemple, un drum loop peut donner une onde assez basique type dent de scie, square...
- il le boucle et le tune tout seul, le transcode en une onde numérique qu'il répartit sur tout le clavier (pas de multisampling, évidemment).
- une wavetable se compose de 5 formes d'ondes entre lesquelles tu peux opérer une transition avec une modulation (Velocité, LFO, enveloppe, etc...). Tu peux choisir de charger ton onde dans l'un des 5 emplacements, ou bien dans les 5 emplacements simultanément, ce qui permet d'avoir 5 ondes de profil proche dans les 5 emplacements.
L'import de sample donne des formes d'onde avec un contenu harmonique généralement basique, des sons feutrés. Des timbres plus riches sont obtenus en allant rajouter des harmoniques avec le menu "level" où on les doser individuellement.
- < Liste des sujets
- Charte