Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un éditeur de tables d'ondes pour les Novation Summit et Peak

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 4 056 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Un éditeur de tables d'ondes pour les Novation Summit et Peak   fusion
hello
avez vous des infos sur la dernière maj, à priori, j'ai fait l'update et ils ont rajouté des waveform user (10) par contre, pas compris comment s'en servir.
;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveau firmware 1.2.2" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/04/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
pour donner une idée (sous réserve d'une éventuelle erreur), chaque waveform (5 par wavetable) dure environ 5,8ms. (256 samples à 44.1khz) soit environ 0,006 seconde. J'ai un super drum loop qui dure exactement cela, cela sonne d'enfer et jamais entendu! ;-)))
32
Par contre, une question se pose. Si on fait une banque de sons avec 10 user wavetables, est-ce que la sauvegarde de la banque sauve les wavetables avec? ou bien doit-on les charger séparément?

Cela pourrait empêcher de sauvegarder plusieurs banques de 128 sons avec user wavetables, toutes ne sonneraient pas comme prévu. Mais ça peut aussi donner lieu à des happy accidents!
33
Moi , ce que j’aime , c’est faire décoller la fusée dans le componed ! :mrg::mrg::mrg:

"Switched on bach"

34
Citation de coyote14 :
Par contre, une question se pose. Si on fait une banque de sons avec 10 user wavetables, est-ce que la sauvegarde de la banque sauve les wavetables avec? ou bien doit-on les charger séparément?

Cela pourrait empêcher de sauvegarder plusieurs banques de 128 sons avec user wavetables, toutes ne sonneraient pas comme prévu. Mais ça peut aussi donner lieu à des happy accidents!

C’est pour ca que je me demandais si c’était bien 10 wavetables max. J’avais compris 10 tables max importées ds le peak (ou summit) et donc si des sons users y ont recours on ne peut charger d’autres tables d’ondes sans changer les sons fait préalablement.

C’est deja sympa si ce n’est que ça, mais ca va limiter les presets users dispo ds la machine

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 13:02:09 ]

35
Donc la réponse est: les programmes et les Wavetables sont complètement distincts en termes de sauvegarde.

Beaucoup de single waveforms ici, cools et classées par catégories. il faut les importer via "import audiofiles" dans le Peak. Son de voix, sons analogiques, formants, granular... c'est très amusant.

36
cette mise à jour apporte un vrai plus. C'est bien fichu. Que du bonheur :-)

Studio MDDP recording and sound design

37
je ne sais pas vous, mais par moment j'ai l'impression que ça bug les waves en import, j'ai le son qui module comme si j'avais un lfo sur le sharpe amount, pas vous ?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

38
suis le seul . :8O:
si vous pouvez faire ce test svp:
- charger un wave sur l'osc 1
- modifier le shape amount (pour test)
- passer le mod shape amount sur LFO 1
- modifier la vitesse du LFO 1 (pour test)
- modifier le mod et repasser le en manuel, et position du knob à 0
- changer la vitesse du LFO

normalement, il ne doit rien se passer vu qu'on est en mode manuel, bein chez moi le lfo continu à moduler le shape :(

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

39
C'est normal. Les 3 sources de modulations Manuel, Mod Env1 et LFO sont cumulables.

Si tu veux supprimer l'action du LFO, il faut te remettre en LFO et mettre Shape Amount sur zéro.

Je me suis fait avoir au début, croyant à un bug. Et la doc n'est pas explicite là dessus.
40
Vous devez avoir un Peak, non ?
Sur le Peak, il y a un bouton SOURCE lié à un potard SHAPE AMOUNT dans la section oscillateurs
Sur le Summit, ce bouton est appelé SOURCES (et le potard SHAPE).
Question : que se passe-t-il au niveau des LED quand vous alternez le switch SOURCE(S) ? Peut-être qu'au départ la source était exclusive, puis c'est passé à multiple avec les améliorations d'OS...