Aftertouch qui deraille
- 23 réponses
- 5 participants
- 982 vues
- 5 followers
jakkkko
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2022 à 22:46:22Aftertouch qui deraille
Bonsoir la communauté
Là je sèche .
Jusque la tout allait bien aftertouch réglé a 1.
sauf que ce soir ,je commence a jouer et l’aftertouch s’enclenche directement sans que j’appuie pour le faire déclencher puis au bout de deux trois notes il ne marche plus.
Je prends le patch ini,je mets en mod direct l’aftertouch , destination pitch , et depth au max .La ,c’est holiday on ice ça se declanche tout seul , le pitch de la note change tout le temps puis s’arrete puis reprend , et c’est hyper important pout la note la plus basse (encore plsu sensible que les autres ).
Des avis?
Là je sèche .
Jusque la tout allait bien aftertouch réglé a 1.
sauf que ce soir ,je commence a jouer et l’aftertouch s’enclenche directement sans que j’appuie pour le faire déclencher puis au bout de deux trois notes il ne marche plus.
Je prends le patch ini,je mets en mod direct l’aftertouch , destination pitch , et depth au max .La ,c’est holiday on ice ça se declanche tout seul , le pitch de la note change tout le temps puis s’arrete puis reprend , et c’est hyper important pout la note la plus basse (encore plsu sensible que les autres ).
Des avis?
jakkkko
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 03/09/2022 à 22:51:57
synthwalker
12098
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/09/2022 à 09:23:29
C'est l'avantage d'Algam, avoir un vrai SAV pour les marques qu'elle importe. Je l'ai visité, c'est impressionnant, pas juste un ou deux gars dans un cagibi, mais une équipe complète avec des tech en électronique (claviers, lights), des luthiers vent, des luthiers cordes (classiques et guitares), avec des locaux top niveau, l'équipement approprié, un vrai stock de pièces détachées soigneusement rangé. Sans parler des équipes hors SAV pour les marques qu'elle fabrique : Lâg (contrôles et réglages guitares) et Playel (conception, désassemblage / remontage / réglage des pianos). Et des types compétents et adorables !
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 09:24:34 ]
PP1
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 04/09/2022 à 10:07:24
J’espère qu’ils sont compétents parce qu’ils ne sont pas rapides : ça fait bientôt 8 semaines qu’ils ont mon Peak à réparer et toujours rien…
synthwalker
12098
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/09/2022 à 10:55:16
Ils prennent peut-être des vacances, non ?
synthwalker
12098
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/09/2022 à 10:56:08
Et quand c'est très particulier, peut-être qu'il faut des pièces spécifiques, non ?
PP1
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 04/09/2022 à 11:39:11
Oui, il y a eu les vacances et apparemment c’est un problème de processeur, j’ai cru comprendre qu’ils attendaient une procédure spécifique de chez Novation. Je ralouille gentiment, j’ai d’autres jouets mais il finit pas me manquer un peu
jakkkko
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 04/09/2022 à 11:53:07
Si c’est une reprogrammation ,je crois connaitre la procedure, il faut réinstaller le programme du processeur (rien a voir avec le firmware) et faire une microsoudure sur la carte mère pour cela ce qui n’est pas simple , ils attendent l’aval de novation souvent , et oui , ils étaient en vacances …
Je comprends qu’il te manque , c’est une diablerie …..
Je comprends qu’il te manque , c’est une diablerie …..
synthwalker
12098
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/09/2022 à 12:33:15
PP1, c'est arrivé lors d'une mise à jour d'OS ?
PP1
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 04/09/2022 à 13:57:17
La dernière mise à jour s’était bien passée et le Peak marchait normalement (et j’avais beaucoup apprécié les nouveautés en matière de gestion stéréo d’ailleurs) ; c’est bien plus tard, en voulant gérer et charger des patches sur l’ordi, que le Peak était devenu invisible en USB. Le SAV Novation (très réactif et sympa par ailleurs) m’a proposé de changer moi-même la prise USB mais l’opération faisant perdre la garantie, j’ai rendu le Peak au Centre Chopin (lieu d’achat) qui l’a envoyé chez Algam. Et depuis j’ai appris que ce n’était pas la prise qui déconnait mais le processeur. Donc wait and see.
C’est mon premier SAV en matière de synthés, heureusement sous garantie.
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/09/2022 à 16:48:51
Citation de PP1 :
La dernière mise à jour s’était bien passée et le Peak marchait normalement (et j’avais beaucoup apprécié les nouveautés en matière de gestion stéréo d’ailleurs) ; c’est bien plus tard, en voulant gérer et charger des patches sur l’ordi, que le Peak était devenu invisible en USB. Le SAV Novation (très réactif et sympa par ailleurs) m’a proposé de changer moi-même la prise USB mais l’opération faisant perdre la garantie, j’ai rendu le Peak au Centre Chopin (lieu d’achat) qui l’a envoyé chez Algam. Et depuis j’ai appris que ce n’était pas la prise qui déconnait mais le processeur. Donc wait and see.
il manque peut être une pièce comme ou ils l'ont ils envoyé chez Novation, non ?
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 16:50:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte