Sujet de la discussionPosté le 12/06/2022 à 22:46:22Aftertouch qui deraille
Bonsoir la communauté
Là je sèche .
Jusque la tout allait bien aftertouch réglé a 1.
sauf que ce soir ,je commence a jouer et l’aftertouch s’enclenche directement sans que j’appuie pour le faire déclencher puis au bout de deux trois notes il ne marche plus.
Je prends le patch ini,je mets en mod direct l’aftertouch , destination pitch , et depth au max .La ,c’est holiday on ice ça se declanche tout seul , le pitch de la note change tout le temps puis s’arrete puis reprend , et c’est hyper important pout la note la plus basse (encore plsu sensible que les autres ).
Des avis?
J'ai récupéré mon Peak hier soir au centre Chopin (Paris) ; bilan des opérations : Algam l'avait envoyé chez Focusrite en Allemagne pour le remplacement du "processeur U17" dont les entrées USB ne fonctionnaient plus. La vraie ref de cette puce est " STM32F429VET6" pour les connaiseeurs et ça coûte dans les 15$.
Vu la taille des pattes de connexion, il doit falloir du matériel avancé pour changer ça, sans compter la reprogrammation d'où l'envoi à la maison-mère.
La mémoire n'a pas été affectée et j'ai retrouvé mes presets.
Il m'ont laissé la vieille puce dans une pochette. J'espère que ça ne se reproduira pas mais ça s'est bien passé ; SAV sérieux donc.
Et content de retrouver ce chouette joujou.
En allant le récupérer, le vendeur m'a forcé à essayer un OB6 qui trainait là (il était armé, je n'ai pas pu refuser ) : pfff.... ça envoie du bois ce bidule et qu'est-ce que c'est agréable à jouer et tweker, je vais encore GASer si je ne fais pas de yoga. C'est dangereux un vendeur d'instruments.
Oui TRES dangereux ,c’est pour cela que je ne les frequente plus je tiens à ma vie …..
Hyper content pour ton peak et cela confirme l’efficacité de Algam. Ils aurait pu te changer la carte mère (pas ecolo du tout ) directement .
Bonne marque de composants stmicroelectronics ,j’en ai utilisé sur certains prochaines non musicaux .tu n’as pas eu de chance,je pense.
Ca ne m'emballe pas plus que ca les P6/OB6, trop limite, trop encre vintage 80, cher, 4 octaves.
J'avais plus en tete le REV-2 plus proche du Summit dans la modernite.
Bref le Summit peut sans trop de problème reproduire leur sons avec bien entendu un grain diffèrent, mais pas l'inverse
J’ai fait une courte séance de yoga et iSem me suffira finalement pour jouer les OB. Mon trio Peak/Take 5/Super 6 m’est très largement suffisant pour donner dans l’analo et l’hybride. Le Rev-2 m’a aussi toujours tenté ; j’avais pris un Prologue à l’époque où j’hésitais et j’ai fini par le revendre. Le Take 5 est vraiment top pour taper dans le Sequential abordable, je m’amuse beaucoup avec