réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
- 333 réponses
- 50 participants
- 28 203 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2018 à 14:43:01Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
321 Posté le 17/02/2021 à 20:06:02
Oui, et instantané.
satchie7
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
322 Posté le 17/02/2021 à 20:14:32
Citation de ElliotValentine :
Oui, et instantané.
Merci pour ta réponse.
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
323 Posté le 18/02/2021 à 11:32:31
c'est tres elektron-esque oui
Thom'
satchie7
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
324 Posté le 20/02/2021 à 15:46:04
Bon j'ai craqué .
J'ai la version limited edition.
La finition est top, c'est un bel objet et la sérigraphie minimaliste est classe.
Le Medusa comporte beaucoup de boutons, cela évite de passer par des menus, c'est intuitif et rapide.
Clairement, il est nécessaire de rajouter du délai ou de la réverbe. J'utilise les effets du Typhon par Dreadbox, et là ca déchire
Pas facile de gérer le x+y+z avec les pads, peut être se contenter d'un axe.
Pour info en appuyant sur les 3 boutons waves + Enveloppe 1 + LFO 1, ca lance le jeu snake
Avec 6 oscillateurs (3 analogiques et 3 digital) y'a de quoi faire.
Y'a une coquille dans le "layout guitar" de la matrice, en paramétrant bien sur Mi en root note, et en partant du pad en bas à gauche ca donne :
Mi La Ré Sol Do Fa au lieu de Mi La Re Sol Si Mi (sur une guitare). Par contre l'idée est géniale car ca permet de faire des formes d'accords guitare sur le pad.
Sinon le choix des gammes est vaste.
J'ai la version limited edition.
La finition est top, c'est un bel objet et la sérigraphie minimaliste est classe.
Le Medusa comporte beaucoup de boutons, cela évite de passer par des menus, c'est intuitif et rapide.
Clairement, il est nécessaire de rajouter du délai ou de la réverbe. J'utilise les effets du Typhon par Dreadbox, et là ca déchire
Pas facile de gérer le x+y+z avec les pads, peut être se contenter d'un axe.
Pour info en appuyant sur les 3 boutons waves + Enveloppe 1 + LFO 1, ca lance le jeu snake
Avec 6 oscillateurs (3 analogiques et 3 digital) y'a de quoi faire.
Y'a une coquille dans le "layout guitar" de la matrice, en paramétrant bien sur Mi en root note, et en partant du pad en bas à gauche ca donne :
Mi La Ré Sol Do Fa au lieu de Mi La Re Sol Si Mi (sur une guitare). Par contre l'idée est géniale car ca permet de faire des formes d'accords guitare sur le pad.
Sinon le choix des gammes est vaste.
Noisey Houtan
4008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 20/02/2021 à 19:58:13
Craqué aussi, le mien est en arrivage sous peu
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
satchie7
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
326 Posté le 21/02/2021 à 09:21:12
J'ai contacté le support Polyend concernant le layout guitare pour le grid.
J'ai eu une réponse rapide, je partais pas du bon coté de la grille
Par contre il faut configurer la root note sur Mi dans le menu preset.
J'ai eu une réponse rapide, je partais pas du bon coté de la grille
Par contre il faut configurer la root note sur Mi dans le menu preset.
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 09:30:38 ]
satchie7
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
327 Posté le 19/03/2021 à 15:35:19
Pour ceux intéressés par les sons que l'on peut synthétiser par le Medusa, vous pouvez écouter mon dernier album "Medusa".
satchie7
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
328 Posté le 07/04/2021 à 09:59:01
Update firmware v4 !!!! On gagne un synthe FM à 3 opérateurs et 6 voix .
New Features:
– Added a 6-voice 3-operator digital FM synth engine,
– Reworked pitch bend and glide,
– Better “Channel per Voice” mode,
– Added MIDI Program Change,
– LFO Synchronization with MIDI Clock,
Fixes:
– Fixed digital clicking at note start,
– Improved analog AMP envelope release handling (no clicking on the release of the last held note),
– Long note releases are no longer cut short when no notes are held,
– When a second held note is released in Mono mode, the first one returns with the last one’s volume instead of full volume,
– When a note is pressed when no voices are available in Next voice priority, the least recently used voice is taken over (note that in the First voice priority Medusa will not play another note if all voices are used, this is deliberate),
– Auto-calibration now uses a smart timer that increases intervals as the device warms up,
– Increased responsiveness when a lot of USB MIDI data is incoming,
– Incoming “all notes off” and “all sound off” MIDI CC messages are now respected; Sustain pedal (CC64) is now supported in all play modes (MIDI hold mode),
– Changing Pads Root Note, Layout, Scale, or MIDI Middle C while notes are held no longer causes hanging notes,
– MIDI aftertouch no longer causes hanging notes in Mono mode,
– Amp envelope in all polyphonic modes is now updating on the screen.
New Features:
– Added a 6-voice 3-operator digital FM synth engine,
– Reworked pitch bend and glide,
– Better “Channel per Voice” mode,
– Added MIDI Program Change,
– LFO Synchronization with MIDI Clock,
Fixes:
– Fixed digital clicking at note start,
– Improved analog AMP envelope release handling (no clicking on the release of the last held note),
– Long note releases are no longer cut short when no notes are held,
– When a second held note is released in Mono mode, the first one returns with the last one’s volume instead of full volume,
– When a note is pressed when no voices are available in Next voice priority, the least recently used voice is taken over (note that in the First voice priority Medusa will not play another note if all voices are used, this is deliberate),
– Auto-calibration now uses a smart timer that increases intervals as the device warms up,
– Increased responsiveness when a lot of USB MIDI data is incoming,
– Incoming “all notes off” and “all sound off” MIDI CC messages are now respected; Sustain pedal (CC64) is now supported in all play modes (MIDI hold mode),
– Changing Pads Root Note, Layout, Scale, or MIDI Middle C while notes are held no longer causes hanging notes,
– MIDI aftertouch no longer causes hanging notes in Mono mode,
– Amp envelope in all polyphonic modes is now updating on the screen.
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 07/04/2021 à 12:06:01
yep, très agréablement étonné qu'ils suivent encore ce synthé.
Thom'
julien.stazma
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
330 Posté le 07/04/2021 à 14:26:27
J'ai participé a la béta de ce nouveau Firmware et je peut vous dire que le mode FM est vraiment terrible
Vidéo a venir !
Vidéo a venir !
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
- < Liste des sujets
- Charte