Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/162
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

• 333 réponses
  • 50 participants
  • 28 203 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Oui, et instantané.
322
Citation de ElliotValentine :
Oui, et instantané.

:D: Merci pour ta réponse.
323
c'est tres elektron-esque oui
Thom'
324
Bon j'ai craqué .

J'ai la version limited edition.

La finition est top, c'est un bel objet et la sérigraphie minimaliste est classe.

Le Medusa comporte beaucoup de boutons, cela évite de passer par des menus, c'est intuitif et rapide.

Clairement, il est nécessaire de rajouter du délai ou de la réverbe. J'utilise les effets du Typhon par Dreadbox, et là ca déchire :D:

Pas facile de gérer le x+y+z avec les pads, peut être se contenter d'un axe.

Pour info en appuyant sur les 3 boutons waves + Enveloppe 1 + LFO 1, ca lance le jeu snake :bravo:

Avec 6 oscillateurs (3 analogiques et 3 digital) y'a de quoi faire.

Y'a une coquille dans le "layout guitar" de la matrice, en paramétrant bien sur Mi en root note, et en partant du pad en bas à gauche ca donne :
Mi La Ré Sol Do Fa au lieu de Mi La Re Sol Si Mi (sur une guitare). Par contre l'idée est géniale car ca permet de faire des formes d'accords guitare sur le pad.

Sinon le choix des gammes est vaste.

325
Craqué aussi, le mien est en arrivage sous peu :bravo:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

326
J'ai contacté le support Polyend concernant le layout guitare pour le grid.

J'ai eu une réponse rapide, je partais pas du bon coté de la grille :mdr:

Par contre il faut configurer la root note sur Mi dans le menu preset.

dreadbox-medusa-3282705.jpg

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 09:30:38 ]

327
Pour ceux intéressés par les sons que l'on peut synthétiser par le Medusa, vous pouvez écouter mon dernier album "Medusa".:clin:
328
Update firmware v4 !!!! :bravo: On gagne un synthe FM à 3 opérateurs et 6 voix .

New Features:

– Added a 6-voice 3-operator digital FM synth engine,
– Reworked pitch bend and glide,
– Better “Channel per Voice” mode,
– Added MIDI Program Change,
– LFO Synchronization with MIDI Clock,

Fixes:
– Fixed digital clicking at note start,
– Improved analog AMP envelope release handling (no clicking on the release of the last held note),
– Long note releases are no longer cut short when no notes are held,
– When a second held note is released in Mono mode, the first one returns with the last one’s volume instead of full volume,
– When a note is pressed when no voices are available in Next voice priority, the least recently used voice is taken over (note that in the First voice priority Medusa will not play another note if all voices are used, this is deliberate),
– Auto-calibration now uses a smart timer that increases intervals as the device warms up,
– Increased responsiveness when a lot of USB MIDI data is incoming,
– Incoming “all notes off” and “all sound off” MIDI CC messages are now respected; Sustain pedal (CC64) is now supported in all play modes (MIDI hold mode),
– Changing Pads Root Note, Layout, Scale, or MIDI Middle C while notes are held no longer causes hanging notes,
– MIDI aftertouch no longer causes hanging notes in Mono mode,
– Amp envelope in all polyphonic modes is now updating on the screen.
329
yep, très agréablement étonné qu'ils suivent encore ce synthé.:aime:
Thom'
330
J'ai participé a la béta de ce nouveau Firmware et je peut vous dire que le mode FM est vraiment terrible ;-)
Vidéo a venir !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma