réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
- 333 réponses
- 50 participants
- 28 069 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2018 à 14:43:01Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
311 Posté le 05/02/2021 à 21:35:20
Le Culture Vulture aide beaucoup dans le coté gras de la chose, mais c'est très expressif les modulations sur les pads en X /Y
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
312 Posté le 05/02/2021 à 21:47:01
ah je vois ... Tu le comparerais à quelle machine en terme de son brut?
Ce synthé m'intrigue pas mal, il y a beaucoup d'avis assez contradictoire, n'ayant pas la possibilité de le tester pour le moment j'essaye de me faire un avis avec ce que j'en entends sur le net et c'est pas simple !
Ce synthé m'intrigue pas mal, il y a beaucoup d'avis assez contradictoire, n'ayant pas la possibilité de le tester pour le moment j'essaye de me faire un avis avec ce que j'en entends sur le net et c'est pas simple !
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
313 Posté le 05/02/2021 à 23:14:27
Citation de ElliotValentine :
Tu cherches un truc sur Youtube et tu tombes sur ce genre de vidéo :
à partir de 2mn15, la vache, cette retournée
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
314 Posté le 06/02/2021 à 07:45:09
Citation de Sn2o :
ah je vois ... Tu le comparerais à quelle machine en terme de son brut?
Difficile de le comparer à quoi que ce soit car il a un son plutôt unique. Par contre très analogique moderne, le plus proche est surement l'Analog Four d'Elektron, qui est lui aussi souvent décrié pour son coté trop droit / froid.
Ce qui démarque le Medusa c'est vraiment c'est la grille de contrôle, trés expressive comme interface, surtout pour les non claviériste comme moi.
Sont plus gros défaut est qu'il demande des effets pour vraiment briller (phaser, delai, reverb ou autre mais quelque chose).
Pour le son brut je me permet de t'aiguiller vers cette vidéo que j'ai fait avec un pote quand je l'ai reçu (il y a juste une mini touche de Vintage Verb de Valhalla DSP).
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 07:46:52 ]
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
315 Posté le 06/02/2021 à 12:37:59
Je l’ai re-regardé, je l’avais déjà vu ... je crois que j’ai fait le tour des démos du web ! Effectivement la grille a l’air sympathique vu l’usage que tu en fait au début
Il y a une autre démo qui a retenu mon attention c’est celle ci :
, ca sonne assez fat, contrairement à ce que l’on dit de ce synthé... mais il y a peut être un traitement derrière comme tu le disais...
Il y a une autre démo qui a retenu mon attention c’est celle ci :
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 12:38:46 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
316 Posté le 08/02/2021 à 18:54:12
oui sans fx le medusa pourra etre top brut pour vraiment etre plaisant, c'est deconcertant au debut.
Thom'
Noisey Houtan
3984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
317 Posté le 13/02/2021 à 09:50:02
Aloha Tutti !
Je reposte ma question ici où il y a plus de monde qui suit, j'espère qu'on m'excusera du doublon...
Une question un peu précise et peut-être stupide... Est-il possible de séquencer les voix séparément ?
Je m'explique sur ce que j'entends. Je note que le Medusa peut fonctionner comme un paraphonique 6 voix.
Est-il possible d'utiliser une partie du grid pour trigger des accords utilisant un preset qui n'utilise jamais plus de 4 oscillos et une autre partie du grid pour trigger les 2 oscillos restants (grosso modo pour jouer en mode main gauche = basses et mais droite = accords) ?
Est-il possible de trigger le Medusa via MIDI pour lui envoyer certaines infos qui vont concerner un nombre restreint de voix (disons 3 voix) et continuer de jouer en live ou avec le séquenceur interne les 3 voix restantes ?
Merci !
Je reposte ma question ici où il y a plus de monde qui suit, j'espère qu'on m'excusera du doublon...
Une question un peu précise et peut-être stupide... Est-il possible de séquencer les voix séparément ?
Je m'explique sur ce que j'entends. Je note que le Medusa peut fonctionner comme un paraphonique 6 voix.
Est-il possible d'utiliser une partie du grid pour trigger des accords utilisant un preset qui n'utilise jamais plus de 4 oscillos et une autre partie du grid pour trigger les 2 oscillos restants (grosso modo pour jouer en mode main gauche = basses et mais droite = accords) ?
Est-il possible de trigger le Medusa via MIDI pour lui envoyer certaines infos qui vont concerner un nombre restreint de voix (disons 3 voix) et continuer de jouer en live ou avec le séquenceur interne les 3 voix restantes ?
Merci !
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
kitchentone
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 13/02/2021 à 10:29:43
Bonjour , tu peux sequencer chaque voies séparément uniquement par un séquenceur midi externe (1 canal midi par voie) . Le grid ne peux pas le faire ou juste sequencer les changements de paramètres .
Noisey Houtan
3984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
319 Posté le 13/02/2021 à 11:39:11
Merci c'est déjà super !!
Et du coup ça veut dire que si je séquence uniquement 3 voix en externe il me reste les 3 autres jouables en live ? ou le séquenceur externe prend la main sur toute la machine par défaut ?
Et du coup ça veut dire que si je séquence uniquement 3 voix en externe il me reste les 3 autres jouables en live ? ou le séquenceur externe prend la main sur toute la machine par défaut ?
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
satchie7
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
320 Posté le 17/02/2021 à 15:22:24
Bonjour est il possible de chainer les presets ? Sinon quel est le temps de chargement d'un preset (+ ou - instantané)?
- < Liste des sujets
- Charte