Commentaires sur le test : Test du Mantis de PWM
- 41 réponses
- 20 participants
- 4 593 vues
- 22 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Beatless

Ce synthé est un peu singulier...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Coramel

Je vais de ce pas lire et regarder ça.
Présentez vous sur AudioFanzine

Hajimemashite

Mon seul regret est qu'il n'a pas d'entrée audio externe.
Sinon il a l'air incroyable, on dirait une stratocaster électronique

VE

Ce Mantis m'avait déjà scotché sonorement avant l'arrivée de ce test et c'est donc logique de le voir recevoir un bon gros 9/10. Il en a dans le ventre et a sa propre personnalité, du caractère. On n'est pas dans le synthé vu et revu tant de fois depuis tant d'années et c'est réjouissant.

Vive PWM !

Emmanuel C.

3LEK

Merci pour le test comme toujours, net, clair & précis.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Hajimemashite

J'aime ce que j'entends c est vraiment intéressant et il semble sortir des sentiers battus, je pense qu'il rejoindra mon set d'ici peu,.
Merci pour le test comme toujours, net, clair & précis.
Pareil, il me tente beaucoup.
Ce synthé me fait clairement penser à un MS20 du futur.
Peut-être qu'en 2060 ce sera un grand classique que tout le monde s'arrachera ^^

JRM87

gouji

J'ai regardé et écouté vite fait les extraits sur la vidéo, je suis scotché par le patch de string machine notamment

C'est le chorus qui fait tout ça ??
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 09:11:15 ]

Coramel

Dommage pour l'entrée audio, les CV/Gate et les knobs un peu petits et trop serrés.
Pour les 2 filtres, quel est l'intérêt d'avoir un contrôle de cutoff et un d'espacement des deux fréquences plutôt qu'avoir 2 cutoffs séparés ?
Sinon, j'adorerais une version deluxe du Malevolent. Les VCO plus le côté semi-modulaire, miam.

Coyote14

Pour les 2 filtres, quel est l'intérêt d'avoir un contrôle de cutoff et un d'espacement des deux fréquences plutôt qu'avoir 2 cutoffs séparés ?
Comme tu as 2 filtres dont les fréquences de coupure sont fixées par le paramètre "separation", cela permet de piloter les 2 fréquences avec une seule source de modulation (enveloppe, LFO, etc...). Très utile pour les sons à formants dynamiques.

Coramel

synthwalker

Synthé étonnant avec une bonne personnalité (comme souvent chez les Anglish).
J'ai regardé et écouté vite fait les extraits sur la vidéo, je suis scotché par le patch de string machine notamment
C'est un tout : oscillateurs variables, double VCF (pour creuser le son) et chorus

Electric boogie

Hajimemashite

Hum ! si s’était made in England il y’ aurait un chiffre en plus non?
Hehe ça c'est clair!
Dans un interview au superbooth, Paul disait que le Mantis était fabriqué en Chine, si je dis pas de bêtises.
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 13:55:42 ]

Coramel

Electric boogie

phanou2000

Maintenant que la synthèse analogique soustractive est abondamment disponible sur le marché moderne, c'est bien d'avoir des marques qui proposent un caractère nouveau et bien trempé, comme tu le soulignes. Cela enrichit l'offre et ouvre des nouveaux chemins sonores.
Une de tes remarques m'interpelle :
Il n’y a donc pas d’entrées CV/Gate (le Mantis n’est pas semi-modulaire)
Avec sa petite matrice de modulation, des entrées et sorties CV/Gate n'étaient pas malgré tout gérables ? Des synthés purs numériques comme l' Hydrasynth offrent des entrées et sorties CV/Gate sans être eux-mêmes semi-modulaires.
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 17:53:12 ]

Beatless

Baton de joie, ça marche en anglais !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Coramel

hé hé.
 hé hé.Comme quoi, c’est vraiment la traduction littérale.

VE

C'est vrai qu'il est bien beau...

synthwalker

Une de tes remarques m'interpelle :
Citation de synthwalker :Il n’y a donc pas d’entrées CV/Gate (le Mantis n’est pas semi-modulaire)
Avec sa petite matrice de modulation, des entrées et sorties CV/Gate n'étaient pas malgré tout gérables ? Des synthés purs numériques comme l' Hydrasynth offrent des entrées et sorties CV/Gate sans être eux-mêmes semi-modulaires.
Oui, le "donc" peut enduire d'erreur... et par entrées/sorties CV/Gate, je ne pensais pas qu'au Pitch...

kosmix

Ce synthé est vraiment réjouissant, son caractère sonore original et extrême, sa structure étrange (j'avoue que j'ai pas tout compris
 ) vraiment c'est une chouette machine. Moi qui d'habitude préfère les sons assez propres et ronds, là il y a un grain singulier, sauvage mais quand-même très musical.
) vraiment c'est une chouette machine. Moi qui d'habitude préfère les sons assez propres et ronds, là il y a un grain singulier, sauvage mais quand-même très musical.Merci pour ce test

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

gouji

Entre lui et le Taïga ça fait des trucs originaux bien bien cool !
[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 09:21:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2