réactions à la news [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi
- 154 réponses
- 42 participants
- 18 251 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Le synthétiseur JD-Xi que Roland va dévoiler aujourd’hui au NAMM combine moteurs de synthèse analogique et numérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:53:14 ]
pico
Prag
Prag Delamuerte
Pulsophonic
Krapod

Pico, tu n'as pas vu celui-là?

Cosmox
Krapod
ça reste un super jouet.
Fruit Rouge
Citation de : Krapod
En attendant une catégorie Synthétiseurs hybrides sur AF, je l'aurais classé dans les numériques.
Pico, tu n'as pas vu celui-là?
Oh oh! Il m'excite un peu plus celui là ^^
Avec leur nouveau mixer Aira qui m'a l'air vraiment innovant pour le livemachine, il revient quand même vachement dans la course Roland depuis l'année dernière, continuez comme ça les gars!
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 12:28:07 ]
Anonyme
Est-ce que Roland a prévu de fournir avec la lingette microfibre pour enlever les traces de doigts ?
A Finer King's Robot
A Finer King's Robot
"Be yourself, no matter what they say"
Fruit Rouge
Oui c'est clair que le revêtement plastique brillant c'est une très très mauvaise idée :/ y'a déjà des traces de doigts et des rayures sur les exemplaires des premières video du NAMM
Pop-peye
Une bien belle machine le JD-XA... semblerait-il
lcarre10
Je le trouve aussi très attirant ce petit synthé. Petit comme les touches, purée, c'est la mode est ca fait ch... ![]()
Cosmox
Krapod
pico
Pico, tu n'as pas vu celui-là?![]()

Houla la claque bravo Roland tu remonte dans mon estime, même si c'est surement pas mal de plastique dans la construction enfin le retour de l'ergonomie et du fun avec de l'analo !
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 13:37:37 ]
.: Odon Quelconque :.
Je rêve ou bien Roland a remplacé son traditionnel joystick (ou bâton de joie) par deux molettes plus traditionnelles ???
Pas remplacé, rajouté.
Le joystick de pitch-bend + modulation (en version course longue) est également présent à l'emplacement habituel.

Source
Ceci dit, ce fil n'est pas celui du JD-XA.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
qqqq
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
C est la question que je me pose. Si c est un concurrent des microkorg et mininova, j espère a moins de 500€, mais je pense rêver.
En tout cas le microkorg et le mininova sont devenu d'un seul coup obsolète
J'ai beaucoup aimé la série microkorg et celle du mininova ce qui pèche souvent avec ces claviers c'est la qualité de fabrication + que médiocre, et je pense qu'en voyant les vidéos sans trop m'avancer que ce petit roland sera dans la même ligné donc avec un prix dans les 500 euros 600 max.
bolton
Waouw, enfin, c'est le retour de l'analogique chez Roland
Vive les BPM !
noiZe
JD-XA >> 4 parts analog (3osc+sub) + 4 parts numérique (3 partials) d'après les boutons de sélection de la photo ci-dessus. ![]()
Vibratom
Neurophage
Ces nouvelles bécanes donnent envie ! Notamment le XA (a quand un démo ?)
Quoi qu'il en soit le XI donne déjà pas mal.
Par contre malgré un design similaire il ne font pas partie de la série aira... donc pas dis qu'ils soient compatible avec la mixette spéciale aira.
- < Liste des sujets
- Charte