Ce ne sont pas des filtres DSI, mais des filtres SSI2144, des rééditions des SSM2044...
Les Prophet 2000/3000 et Studio 440 avaient des CI VCF+VCA Curtis (respectivement CEM3379/CEM3387 et CEM3379)
Il est quand même terrible ce PX
Cher... Mais quand même terrible en terme de sound design. Ce qu'il propose est aisément faisable avec d'autres synthés ou en combinant deux machines, et si le filtre analogique n'est pas une priorité pour vous. Par contre là on a tout sous la main et c'est plutôt bien pensé.
J'ai essayé de partir parfois dans les extrêmes (filtres, samples....) pour vous donner une idée générale.
Ah tiens, je trouve le flanger très bon sur cette machine, très musical (dès 7:30)
[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 18:50:35 ]
synthwalker
12101
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
444Posté le 08/08/2018 à 19:23:49
Excellent astrolab, de loin les meilleurs sons que j'ai entendus sur le Prophet-X. Là on sent les possibilités de synthèse, on entend les filtres, les interactions, les modulations, les effets, etc. Super et merci !
Parce que ça prendrait de la mémoire pour une valeur ajoutée très faible, dès lors que les samples sont bien enregistrés en 24 bits avec de très bons préamps et que le dithering est fait proprement pour ramener tout ça en 16 bits. AMHA.
Excellent astrolab, de loin les meilleurs sons que j'ai entendus sur le Prophet-X. Là on sent les possibilités de synthèse, on entend les filtres, les interactions, les modulations, les effets, etc. Super et merci !
Merci Eric!
Je pense avoir trouvé le secret de ce synthé! Le pousser dans ses extrémités et là c’est une perle de sound design! Deuxième jour d’utilisation et sa force c’est vraiment et essentiellement les samples. C’est vraiment avec les samples qu’on peut - après les avoir amenés à la dérive - trouver tout à coup un son hors du commun!
Ce soir je le vois comme un version light de l’Octatrack mais... polyphonique! Et avec plein de modulations!
Voici mon noodling partie 2: attention, je me suis lâché