@astrolab : au fait, quand tu changes un point de lecture ou de bouclage d'un sample, cela touche tout le multisample ou tu peux éditer sample par sample ? Idem sur les couches de vélocité, ça change tout en même temps, ou tu peux aller couche par couche ? Le manuel n'indique pas vraiment de possibilité d'édition par sample...
Merci pour ton retour @astrolab C'est une des derniers synthétiseurs de chez Dave Smith qui m'intrigue vraiment car il a l'air de combiner une bonne ergonomie et super son, ce qui est pour moi un gage de qualité, de plus esthétiquement il est quand même assez classe je trouve ! Mais j'ai toujours un faible pour l'OB-6 chez Dave ! C'est vraiment enthousiasment tous ces nouveaux synthétiseurs ! Le seul bémol de ce super synthé c'est le prix... Et aussi sa très faible polyphonie stéréo en comparaison avec un Nord stage3 ou Kronos qui sont pour pour moi à peu près dans la même cible, en bref en à t'on vraiment pour son argent ? 2500 euros aurait été plus raisonnable non ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:06:20 ]
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
457Posté le 09/08/2018 à 09:27:54
Citation de astrolab :
Voici mon noodling partie 2: attention, je me suis lâché
encore ... encore ...
Ce qui me marque dans ce synthé c'est la stéréo. Je n'ai pas entendu bcp de machines (avant enregistrement et post traitement) avec cette "largeur" dans l'espace. Je ne sais pas si ce sont les samples de 8dio ou les effets mais c'est un régal à écouter les yeux fermés.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:28:17 ]
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
458Posté le 09/08/2018 à 09:36:58
bizarre la démo de G4M, ils ne font pas tellement de mélange sample/synthèse classique, c'est soit l'un soit l'autre à part un exemple il me semble. Tout à fait dommage car on n'entrevoie pas du tout les possibilités
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:26:55 ]
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
460Posté le 09/08/2018 à 10:50:32
oui c'est clair mais bon, tous les DSI sonnent, c'est pas nouveau, le mélange avec les samples, pour DSI oui ça c'est nouveau et c'est ce qui est intéressant.