réactions à la news Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt
- 139 réponses
- 33 participants
- 14 532 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2020 à 12:45:50Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt
Il aura fallu attendre plus d’un an mais le synthétiseur hybride polyphonique binaural britannique arrive enfin chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 07/08/2021 à 21:48:39
Citation de Gam :
Je me suis amuse au petit jeu des + et - sur les grand polysynth moderne actuel, dans une gamme de prix similaire
Udo et Polybrute, ne sont que des ressentis, je n'ai teste que le REV-2, Prologue 16 et possede le Summit.
Les plus
Polybrute, des vco, le morphing, le ribbon, le Morphe, la matrice de modulation ou tout le front pannel est modulable.
Le UDO 1 fonction 1 bouton, le binaural, la simplicite. Le filtre tres Roland
Le Summit, bi timbrale jusqu'a 16 voie, le double filtre, les 3 etages de saturation analogique, la reverbe, le plus large panel de son.
Le REV-2, bi timbrale jusqu'a 16 voie, le clavier, sa matrice de modulation, des DCO, sa facilite a assigner des modulation.
Prologue 16, vco magnifique, le 3eme osc couteau suisse, le son vintage un brin moderne simple et immediat, excellent effets.
Les moins
Polybrute, clavier tres moyen, 6 voie, imposant
UDO mono timbrale, pauvre en modulation, radin en patch
Prologue 16, limite en modulation, filtre 12 db, pas de after touch, pas de sequenceur
Summit des bugs a revoir, pas de sequenceur, manque de modulation comm, le pan spread modulable, pas de courbe after touch
REV-2, uniquement 2 osc, unisson monophonique, sequenceur non transposable
Mon constat, on n'a plus honte de mettre un hybride face a un full analogue. Les osc FPGA flexibles sans le moindre aliasing font la difference.
Et sont probalement l'avenir, on aimerait en voir plus.
Ca se tient même si je trouve que 128 voir 64 patchs comme a l'époque des grands synthés roland et autres machines, cela favorisé la création de sons de grande qualité, ca restait humainement et plaisant a gérer,
George Hearn la confirmé dans une interview de amazona.de qu'il s'est inspiré de cette époque tout en soulignant que le concept est nouveau (dds, super dds, binaural) d'ailleurs un untilisateur de gearspace a fait l'excellente remarque qu'on pourrait l'appeler super-jupiter 6, aprés niveau marketing 3000 sons ca a + d'impact que 128..
[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 21:53:44 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 08/08/2021 à 00:53:48
Pas besoin d'en avoir 4000, mais 4 de banques de 128, et je penses l'ideal actuel.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 08/08/2021 à 13:39:57
Le mode fade est trés intéréssant , avec la grosseur de son que peuvent produire les oscillos il est possible de les avoir splitter sur le clavier, a gauche le dds1 et a droite le dds2 ou une source externe par l'entrée audio, le potard mix va permettre de choisir la ou le split se fait, par exemple a c4 les deux oscillos seront mélangés puis en s'éloignant de cette note ils repartirons chacun d'un coté du clavier créant une bi-timbralité.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 15/08/2021 à 00:00:35
Le gars qui avait sortie la bank 64 high quality (a mille lieu des sons d'usines) vient de sortir le volume 2, c'est un beau voyage dans le temps qu'il nous propose..
Djpug
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
115 Posté le 22/09/2021 à 14:09:07
2500 euros !
49 touches
Pas d’affichage retour au post it !
Une polyphonie limitée
Banques de dons limitée
Firmware pas abouti
Nombreux bug
SAV fantôme
Technologie dans grande innovation.
Waldorf Kyra ou Iridium ou M avec un clavier maître au même prix
Ou un Nord Wave 2 fabuleux !
Un Access Virus d’occasion à 1000 euros
Sont à mon humble avis un bien meilleur choix .
49 touches
Une polyphonie limitée
Banques de dons limitée
Firmware pas abouti
Nombreux bug
SAV fantôme
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 22/09/2021 à 14:20:51
Citation de Djpug :
Meme si Novation est passe avant, l'utilisation du FPGA et un rendu binaural, ca reste de l'innovation
alex.d.
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
117 Posté le 22/09/2021 à 14:37:45
Citation de Djpug :
2500 euros !
49 touches
Une polyphonie limitée
Banques de dons limitée
Firmware pas abouti
Nombreux bug
SAV fantôme
T'es un marrant, toi. Tu as des infos sur les bugs et le SAV ? Ce que tu racontes là ne colle pas du tout à ce que j'ai pu voir.
Quant à reprocher le manque d'innovation, mais conseiller plutôt un Virus de 24 ans d'âge, c'est cocasse.
Moi il m'intéresse le Super 6 (en desktop plutôt qu'en clavier), mais c'est pour un critère que tu as complètement oublié dans ta liste : le son. Certains trouvent que c'est un critère important, d'autres pensent que c'est surfait. Choisi ton camp !
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 22/09/2021 à 15:06:58
alex.d.
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
119 Posté le 22/09/2021 à 15:26:58
Citation de Gam :
Bon il ne cite pas de la merde avec les Kyra, Iridium, Nord Wave 2, Virus
Certes, ce n'est pas de la merde. Mais est-ce que c'est le même type de son ? L'Iridium ou le M me laissent de marbre. Le Nord Wave 2, c'est très différent. Le Virus, j'y avais songé il y a 20 ans (finalement j'ai pris un Nordlead). Le Kyra, c'est peut-être le plus proche avec ses supersaw et ses FPGA. Mais sur les critères des bugs, de la maturité du firmware, et du SAV évoqués par notre ami, pour le Kyra c'est compliqué.
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 22/09/2021 à 15:47:52
C'est juste un avis tranche et excessif. Il faut le prendre tel qu'il est.
- < Liste des sujets
- Charte