réactions à la news Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt
- 139 réponses
- 33 participants
- 14 527 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2020 à 12:45:50Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt
Il aura fallu attendre plus d’un an mais le synthétiseur hybride polyphonique binaural britannique arrive enfin chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 22/09/2021 à 16:57:29
Sinon en 49 touches 6 voies il y'a le prophet 6 a 2600 et l'ob 6 a 3000, ayant beaucoup aimé le son roland d'antant le son du s6 a ma préférence , mais c'est personnel, il a fallu que j'étudie pas mal les diverses informations médias a disposition parce que je le trouvais moyen (sur la base des présets ou l'on ne peut plus se fier sur beaucoup de machines) mais avec les banks commerciales ont peut découvrir des choses + qu'intérréssantes)
Pour en revenir au s6 précisement, il n'a pas d'affichage tout comme le jupiter 6 et d'autres machines de la grande époque, ça généra en rien parce que c'est optimisé pour, il est clair que George Hearn s'est inspiré de roland en allant plus loin, en fait ceux qui attendaient le retour de Roland avec un son et une machine unique ont eu satisfaction, mais c'est une autre marque qui l'a fait^^ Udo,
La version desktop possédera un nouveau firmware avec la finalisation des fonctions promises sur le s6 clavier et d'autres nouvelles optimisations, ils ont aussi réécrit le code de l'assignation des voies ce qui leur a fait perdre beaucoup de temps de ce que j'avais lu, les cartes internes étant les mêmes sur les deux machines ce firmware sera dispo en téléchargement pour la version clavier.
J'avais lu également deux ou trois personnes qui avait eu un bléme et ils sont passés directement par udo sans passer par le magasin d'achat et udo avait envoyé la piéce mais sinon le sav c'est en passant par le magasin d'achat qu'il faut se tourner.
Pour en revenir au s6 précisement, il n'a pas d'affichage tout comme le jupiter 6 et d'autres machines de la grande époque, ça généra en rien parce que c'est optimisé pour, il est clair que George Hearn s'est inspiré de roland en allant plus loin, en fait ceux qui attendaient le retour de Roland avec un son et une machine unique ont eu satisfaction, mais c'est une autre marque qui l'a fait^^ Udo,
La version desktop possédera un nouveau firmware avec la finalisation des fonctions promises sur le s6 clavier et d'autres nouvelles optimisations, ils ont aussi réécrit le code de l'assignation des voies ce qui leur a fait perdre beaucoup de temps de ce que j'avais lu, les cartes internes étant les mêmes sur les deux machines ce firmware sera dispo en téléchargement pour la version clavier.
J'avais lu également deux ou trois personnes qui avait eu un bléme et ils sont passés directement par udo sans passer par le magasin d'achat et udo avait envoyé la piéce mais sinon le sav c'est en passant par le magasin d'achat qu'il faut se tourner.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 17:07:32 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 22/09/2021 à 18:29:39
Oui pis la remarque à l’emporte-pièce sur la polyphonie prouve qu’il ne saisit pas la subtilité des contraintes de la partie analo, donc son avis perd toute crédibilité…
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 22/09/2021 à 18:40:51
Puis le binaural, n'est pas une obligation donc on a 12 voie
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 22/09/2021 à 20:19:14
J'avais vue dans une démo a un moment le gars désactivé le binaural et le son je trouve avait perdu ce charme particulier, y'avait comme un effet panné pas des plus plaisant, je retrouve pas la vidéo, mais des utilisateurs avaient demandé dans un prochain firmware si il était possible de retirer cette effet quand le binaural était désactivé, donc en 12 voies je ne pense pas pour l'instant que ce soit viable.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 20:20:10 ]
Djpug
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
125 Posté le 22/09/2021 à 21:07:09
C’est évident que le binaural est le plus plus plus de ce synthétiseur qui est magnifique même si ma critique précédente est un peu excessive.
J’ai 50 ans il y avait des Synthétiseurs avec une âme comme les Junos et effectivement le UDO a cette âme et sa personnalité.
Mais voilà on est en 2021 et la concurrence est rude et je pense que ce UDO n’est pas abouti et souffre de défauts de jeunesse.
J’ai deux Waldorf Kyra et Iridium le sons est là et 128 voies de polyphonie pour le Kyra
J’ai le NW2 c’est un monstre il est juste parfait pour 2200 euros !
Le Kyra je l’ai eut quasi neuf pour 1200 balles !
Alors 2500 euros pour le UDO la barre est à mon goût un peu haute pour le pauvre bougre que je suis .
Pour ce qui est du SAV un ami qui a eut ma chance d’en ramener un de londre il a beaucoup de soucis avec et il est très difficile de joindre UDO .
Pour info j’ai eut le Modor et le gars qui l’a conçu est joignable par mail et il m’a même envoyé des pièces détachées gracieusement et gratuitement.
A méditer .
J’ai 50 ans il y avait des Synthétiseurs avec une âme comme les Junos et effectivement le UDO a cette âme et sa personnalité.
Mais voilà on est en 2021 et la concurrence est rude et je pense que ce UDO n’est pas abouti et souffre de défauts de jeunesse.
J’ai deux Waldorf Kyra et Iridium le sons est là et 128 voies de polyphonie pour le Kyra
J’ai le NW2 c’est un monstre il est juste parfait pour 2200 euros !
Le Kyra je l’ai eut quasi neuf pour 1200 balles !
Alors 2500 euros pour le UDO la barre est à mon goût un peu haute pour le pauvre bougre que je suis .
Pour ce qui est du SAV un ami qui a eut ma chance d’en ramener un de londre il a beaucoup de soucis avec et il est très difficile de joindre UDO .
Pour info j’ai eut le Modor et le gars qui l’a conçu est joignable par mail et il m’a même envoyé des pièces détachées gracieusement et gratuitement.
A méditer .
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 23/09/2021 à 14:35:59
Sinon as tu vue la vidéo de major osc ?
ps: en 61 t'a le jupiter x si tu veux une couleur roland et moins chére.
ps: en 61 t'a le jupiter x si tu veux une couleur roland et moins chére.
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 23/09/2021 à 15:30:06
ASfter touch impossible a jouer, interface imcomplete qui oblige de trifouiller dans les menus sans fin d'un ecran lcd minuscule
Bref pas sur que ce soit bon de conseiller un Jupiter X
Bref pas sur que ce soit bon de conseiller un Jupiter X
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 23/09/2021 à 16:06:44
Gam tu penses que c'est une machine vraiment a éviter ? j'avais eu le xm et bien j'arrivais a m'en sortir au niveau programmation par des astuces de préréglages par les scenes, et c'est le son qui me parraissait juste pour ce que je recherchais, le udo me parait le meilleur choix actuel pour qui veux du roland made in 80,
Mais et j'ai regardé une tonne de vidéo je n'arrive pas a retrouver le son du xm dans le jupiter x, j'entend le x plus phat (peut être je suis malade^^ mais je ne serais pas surpris qu'il y'ai des convertisseurs audio différent, en tout cas y'a un truc et facile a démontrer via des vidéos, ce qui peut expliquer cette différence de tarif assez importante, d'autres produits ont eu le même procédé technique pour baisser son tarif et proposer un son se rapprochant pour moins chére, ca date pas d'aujourd'hui (jv1010, xv2020 ect..)
Aprés le xm dans ce format portable vue ce qu'il propose (4 parts et rythmique je ne connais pas d'autres machines qui font cela, et il a son public son tarif est toujours bien placé.
Mais et j'ai regardé une tonne de vidéo je n'arrive pas a retrouver le son du xm dans le jupiter x, j'entend le x plus phat (peut être je suis malade^^ mais je ne serais pas surpris qu'il y'ai des convertisseurs audio différent, en tout cas y'a un truc et facile a démontrer via des vidéos, ce qui peut expliquer cette différence de tarif assez importante, d'autres produits ont eu le même procédé technique pour baisser son tarif et proposer un son se rapprochant pour moins chére, ca date pas d'aujourd'hui (jv1010, xv2020 ect..)
Aprés le xm dans ce format portable vue ce qu'il propose (4 parts et rythmique je ne connais pas d'autres machines qui font cela, et il a son public son tarif est toujours bien placé.
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 18:02:44 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 23/09/2021 à 17:14:59
J'ai le XM, je trouve ca brouillon au possible, le Zencore, tu oublie.
XM et X, sont strictement identique, meme converto, meme dsp, il n'y a que la construction, l'alimentation, et le front panel qui change
XM et X, sont strictement identique, meme converto, meme dsp, il n'y a que la construction, l'alimentation, et le front panel qui change
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 17:16:00 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 23/09/2021 à 17:49:12
x
Hors sujet :Il suffit pas de le dire^^ met ton casque.
ps: c'est la même chose pour la mc101 vs mc707
- < Liste des sujets
- Charte