Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un nouveau synthé chez UDO Audio ?

• 113 réponses
  • 36 participants
  • 8 831 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Un nouveau synthé chez UDO Audio ?
339142.png
C'est en tout cas ce que laisse à penser les nombreuses fuites qui fleurissent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est super appréciable d'avoir le panneau de chacun des deux timbres en façade comme sur le CS-80 : on a pensé à la même chose avec gouji et papi1970. D'autant plus avec des faders bien plus visuels et rapides à comprendre que des potentiomètres.
Y'a pas mieux pour avoir envie de créer des patchs bi-timbraux pour moi.

Citation de Analog_Keys :
Et la présence d'un ruban comme sur l'hydra

Moins bien intégré et joli que celui des Hydrasynths justement ou du Polybrute.

Citation de Gam :
Je trouve ca bien trop élevé, déjà le UDO 6 a 2859€, c'est détonnant, plus cher que des gros poly comme REV-2, Summit, Arturia PolyBrute

Ne pas oublier la taille de l'entreprise et les volumes de vente quand tu compares UDO Audio à des poids lourds du marché comme Sequential, Novation et Arturia. :clin:
27
Citation de VE :

Citation de Gam :
Je trouve ca bien trop élevé, déjà le UDO 6 a 2859€, c'est détonnant, plus cher que des gros poly comme REV-2, Summit, Arturia PolyBrute

Ne pas oublier la taille de l'entreprise et les volumes de vente quand tu compares UDO Audio à des poids lourds du marché comme Sequential, Novation et Arturia. :clin:

Mais tu oublie un détail, le positionnement qu'une marque veut se faire
28
29
Du coup si y'a pas d'écran qui affiche les valeurs des paramètres, on fait comment pour étudier les presets existants ? On fait pas ?
30
Je sais pas si vous avez déjà testé le UDO Super 6 mais le son est tout bonnement impressionnant.
Pour avoir testé le Summit, le Matriarch, le Poly Brute, des Dave Smith ça n'a rien a voir, la dynamique et profondeur est superbe.
Pardon mais certains listés ici sonnent juste bof à côté du Super 6, allez je vais vous les dire : le Moog et l'Arturia je les trouve très peu versatiles, leur filtre a trop de caractère dira-t-on ...

Oui on peut faire du Bineural avec un synthétiseur qui fait du panning, mais ici c'est fait de façon native et très intuitive.
En fait ce qui est impressionnant avec ce synthé UDO c'est qu'il est à la fois très puissant mais très simple à prendre en main.

Ce nouveau synthé à l'air super, un peu de Jupiter et de CS80 par ci par là.
Entre le moteur de son qui est une dinguerie, et l'interface qui donne envie, je suis vraiment fan.
La finition aussi est très bonne, les potentiomètres et faders sont clairement de qualité.

Par contre ouais pas d'écran pour regarder les paramètres. Il existe un éditeur mais de base c'est un synthétiseur fait pour être joué "en live" donc pas trop pour l'édition sonore.

Franchement, c'est à essayer, j'ai testé tous les gros polysynth, y compris le Moog One et celui-ci (le Super 6) m'a vraiment surpris.
31
Le Matriarch et le Polybrute peu polyvalents et qui sonnent bof ? Oulà je peux comprendre que tu as une préférence pour le UDO mais ton affirmation est tout de même un poil hallucinante.
32
Dommage, avec un mini écran déporté qui se ferait oublier une fois un patch nommé et les paramètres midi réglés, ce serait parfait. Quelle manie de vouloir faire absolument comme avant. Autant balancer le midi et l'usb, ce serait plus cohérent. Et retravailler avec des multipistes à bande. Pour moi ce serait pas un problème, j'ai connu. Mais je doute que tout le monde s'y retrouve. Bref, un mini écran ne serait pas du luxe et ne gâcherait pas la fête si il se limitait à l'essentiel: nommer des sons et régler facilement les paramètres midi et autres, je suis bien d'accord aucun paramètre concernant la synthèse via l'écran et la philosophie de l'engin est respectée. Encore une fois, dommage... on y était presque avec un clavier 5 octaves (enfin!).
33
C'est vraiment le type de synthé qui invite à jouer et à explorer. Pas d'écran, tous les potards sous la main, ouais il donne envie celui-là :clin:
34
Citation de Shifted :
Je sais pas si vous avez déjà testé le UDO Super 6 mais le son est tout bonnement impressionnant.
Pour avoir testé le Summit, le Matriarch, le Poly Brute, des Dave Smith ça n'a rien a voir, la dynamique et profondeur est superbe.
Pardon mais certains listés ici sonnent juste bof à côté du Super 6, allez je vais vous les dire : le Moog et l'Arturia je les trouve très peu versatiles, leur filtre a trop de caractère dira-t-on ...

Tu peux obtenir des sons similaire avec le Summit, mais il faut savoir le programmer

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 11:30:37 ]

35
Ici une overview avec Cuckoo au superbooth. Pour simplifier, le Gemini est un double Super 6 avec tout en façade pour les deux couches sonores, un ruban de modulation, une octave de plus, un after touch polyphonique + apparemment des possibilité de cross modulation entre les deux couches si j'ai bien compris. Grosse bête et gros son quand même.

Sur une autre vidéo, le présentateur (qui est accessoirement le directeur de UDO) parle de disponibilité pour "cet automne".

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 16:30:20 ]

36
Un énièmes démo qui montre des sons très haut perchés dans les aigus, je remarque que c’est une constante depuis des années tout synthé confondu, est ce une mode ou alors on a à affaire à une génération de sourds?
Aucune ironie là dedans mais je me pose sérieusement la question,

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 21:04:32 ]

37
Ce synthé a semble t-il un gros potentiel, qu'il reste à démontrer...
38
Vous remarquerez, malheureusement, que les faders sont de la même taille que ceux du Super 6 Desktop, donc avec une course moindre que le Super 6 clavier.
39
Oui, c'est probablement le prix à payer pour avoir des curseurs dédiés aux deux couches sonores sans avoir une profondeur de clavier trop importante, elle est déjà conséquente si on le compare à la majorité des claviers modernes qui se veulent compacts. C'est toujours mieux que les minimini curseurs du Roland JD-08 ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 19:46:57 ]

40
C'est certain, pourtant j'ai rarement vu un synthé moderne qui me laisse l'impression d'être aussi "mastoque", peut être à tort
41
En même temps est-ce qu'il existe un autre synthétiseur neuf proposant le réglage en façade de deux timbres en même temps comme ce Super Gemini ? Je n'en vois pas. Ça serait clairement le synthé qui me donnerait le plus envie de jouer avec la bi-timbralité d'un patch...
42
Les faders m'ont l'air de taille convenable, je trouve que des faders trop longs c'est pas mieux non plus (exemple : la MC-808, je trouve leur course trop longue).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43
Citation de VE :
En même temps est-ce qu'il existe un autre synthétiseur neuf proposant le réglage en façade de deux timbres en même temps comme ce Super Gemini ? Je n'en vois pas. Ça serait clairement le synthé qui me donnerait le plus envie de jouer avec la bi-timbralité d'un patch...

Sur un mono timbrale un peu complexe et sans ecran, qui donne au moins les valeur réel ce n'est pas pratique.
Alors en bi timbrale, encore moins.

Avec un mode pickup ca roule tout seul, pas besoin d'avoir tout en double.

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 02:03:45 ]

44
Le truc parfait auquel j'avais pensé c'était l'idée du NINA dans le Super Gemini. Une adaptation donc puisque le NINA est équipé de potentiomètres (motorisés) là où le Super Gemini est plutôt armé en faders (qui seraient encore mieux motorisés).

On y arrivera peut-être un jour.

En attendant, pour le Super Gemini, je ne sais pas s'il existera un logiciel qui, via liaison en USB entre l'ordi et le synthé, permettrait de comprendre où se situent les faders pour chaque patch ?
45
Une version black de ce Super Gemini serait vraiment la bienvenue.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

46
Pour afficher la valeur d'un fader, ça peut aussi être juste deux LEDs: celle de gauche allumée = le fader est trop bas, celle de droite si le fader est trop haut, et les deux quand on est à la bonne position.
On trouve ça sur les premières Korg Electribe, des effets Line6 etc. :clin:

A part ça il va être gigantesque ce synthé: c'est la taille d'un JP8 avec un peu plus de profondeur pour la seconde rangée de réglages. :8O:
47
Citation de Push-Pull :

On trouve ça sur les premières Korg Electribe, des effets Line6 etc. :clin:

Oui j'avais ca sur mes effet Line 6... 20 ans quoi :facepalm:
Ce n'etait pas pratique du tout, tu ne voyais pas le saut venir avec peu de potard...

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 11:45:50 ]

48
Citation :
c'est la taille d'un JP8 avec un peu plus de profondeur pour la seconde rangée de réglages

j'ai plutôt l'impression que c'est la même profondeur qu'un JP8, car il y avait beaucoup de place perdue dans le haut du panneau du Roland. Ici c'est nettement plus rempli, le second rang de faders touche presque le bout de la coque.
Rarement vu un synthé plus tentant que ce Super Gemini : aftertouch poly, ruban, empilement permanent de 2 layers façon CS80, un son excellent si on se fie au Super 6. Pas facile de se passer d'un écran même minimaliste, mais bon c'est un choix assumé par UDO, et je trouve que le prix est relativement raisonnable pour une telle bête

49
Ouaip, pas facile à dire (les touches noires du clavier Fatar du Gemini ont l'air plus longues que celles du JP) mais on est dans le comparable, on reste bien dans le thème "vaisseau amiral" ! :bave:

5704900.png
50
Parfaites tes photos.
Oui tu as raison ça a l'air quand même un peu plus profond qu'un JP8.
Quelle sacrée bestiole ! Ce mec (George Hearn) ne manque pas d'air : constructeur à peine né, mais déjà des bécanes majeures, qui sonnent trés trés bien

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 18:41:45 ]