Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

• 293 réponses
  • 51 participants
  • 31 561 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Encore une belle réussite :bravo: !
272
Je compte m'offrir le M. Quel type de câble dois-je utiliser pour les sorties stéréo auxiliaires? Je n'ai rien trouvé dans la doc, seulement que les sorties sont en jack 6,3 stéréo TRS.
273
J'ai trouvé ceci:

https://www.thomann.de/be/cordial_ey_03_vgg_elements.htm

Cela devrait convenir.

Si vous avez d'autres références, je suis intéressé. Merci d'avance.
274
Merci Push-Pull et enthalpi, content que vous ayez apprécié :)

@emartin, j'utilise le Hosa YPP-117 qui est similaire au Cordial que tu as trouvé.
Sinon pas exactement la même chose, mais j'utilise aussi ce type de câble pour les sorties séparées : Klotz AY1-0100
275
Merci GILJ pour ton info.

Fort de ton expérience, quel est le plus pertinent selon toi, le type 'Cordial' ou le type 'insert'?

Merci d'avance.
276
Les 2 sont bien, ça dépend vraiment pour quoi faire : en général j'utilise le câble insert pour brancher le M dans une pédale juste à côté par ex. (Cela évite d'avoir plusieurs câbles) et dans les autres cas j'utilise plutôt l'adaptateur style Cordial ;)
277
Dans mon cas ce sera le Cordial alors, directement dans la table de mix.
Mais avant de me lancer, j'espère toujours la sortie d'un M KB comme Waldorf l'a fait pour l'Iridium. C'est évidemment un tout autre débat, mais je pense ne pas être le seul.
Merci GILJ.
278
De rien emartin ;)

Actuellement j'essaie d'utiliser les "transitions" du PPG avec le M (nouvelle fonctionnalité implémentée depuis le firmware 1.07).
Je n'ai pas encore bien réussi à les faire fonctionner comme je voudrais (notamment pour naviguer à travers les différentes "transitions" présentes sur la carte SD). Y en a t il ici qui y sont arrivés, svp ? :oops:
279
On commence à avoir d'excellents retours sur ce M, il y a eu une excellente vidéo de Tim Shoebridge et ci-dessous je donne le lien :

Sinon quelques exemples de patches pas trop mal avec des évolutions typiquement waldorfienne et aussi des sons courts intéressants. Pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, à 12mn 15s, on a vraiment ce grain à la microwave/PPG :bravo:

Il peut aussi sonner analo DCO en ajoutant un côté sombre. Pour de la musique à l'image, il est très intéressant pour créer des ambiances apocalyptiques ou au contraire brillantes.
J'hésite encore entre le Microwave en Rev A ou ce M plus moderne et plus programmable.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 23:47:12 ]

280
Alors je sais pas si ça peut t'aider à choisir mais j'ai eu un Microwave et je me souviens d'enveloppes manquant d'attaque. Il sonne très bien, mais si tu comptes l'utiliser pour des sons ultra percussifs, ce n'est pas le meilleur candidat.

Du coup perso ça serait le M sans hésiter. :clin: