Je compte m'offrir le M. Quel type de câble dois-je utiliser pour les sorties stéréo auxiliaires? Je n'ai rien trouvé dans la doc, seulement que les sorties sont en jack 6,3 stéréo TRS.
Merci Push-Pull et enthalpi, content que vous ayez apprécié
@emartin, j'utilise le Hosa YPP-117 qui est similaire au Cordial que tu as trouvé.
Sinon pas exactement la même chose, mais j'utilise aussi ce type de câble pour les sorties séparées : Klotz AY1-0100
Les 2 sont bien, ça dépend vraiment pour quoi faire : en général j'utilise le câble insert pour brancher le M dans une pédale juste à côté par ex. (Cela évite d'avoir plusieurs câbles) et dans les autres cas j'utilise plutôt l'adaptateur style Cordial
Dans mon cas ce sera le Cordial alors, directement dans la table de mix.
Mais avant de me lancer, j'espère toujours la sortie d'un M KB comme Waldorf l'a fait pour l'Iridium. C'est évidemment un tout autre débat, mais je pense ne pas être le seul.
Merci GILJ.
Actuellement j'essaie d'utiliser les "transitions" du PPG avec le M (nouvelle fonctionnalité implémentée depuis le firmware 1.07).
Je n'ai pas encore bien réussi à les faire fonctionner comme je voudrais (notamment pour naviguer à travers les différentes "transitions" présentes sur la carte SD). Y en a t il ici qui y sont arrivés, svp ?
On commence à avoir d'excellents retours sur ce M, il y a eu une excellente vidéo de Tim Shoebridge et ci-dessous je donne le lien :
Sinon quelques exemples de patches pas trop mal avec des évolutions typiquement waldorfienne et aussi des sons courts intéressants. Pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, à 12mn 15s, on a vraiment ce grain à la microwave/PPG
Il peut aussi sonner analo DCO en ajoutant un côté sombre. Pour de la musique à l'image, il est très intéressant pour créer des ambiances apocalyptiques ou au contraire brillantes.
J'hésite encore entre le Microwave en Rev A ou ce M plus moderne et plus programmable.
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 23:47:12 ]
Push-Pull
20102
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
280Posté le 05/08/2023 à 23:57:20
Alors je sais pas si ça peut t'aider à choisir mais j'ai eu un Microwave et je me souviens d'enveloppes manquant d'attaque. Il sonne très bien, mais si tu comptes l'utiliser pour des sons ultra percussifs, ce n'est pas le meilleur candidat.