réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
- 293 réponses
- 51 participants
- 31 814 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7896
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2021 à 17:19:00Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
281 Posté le 06/08/2023 à 00:49:58
Oui, merci Push,
Surtout que le M offre l'immense avantage d'un panneau bien pensé avec grand écran + contrôles directs. J'espère qu'ils vont seulement améliorer l'arpégiateur avec l'OS 1.08 qui a été promis !
Surtout que le M offre l'immense avantage d'un panneau bien pensé avec grand écran + contrôles directs. J'espère qu'ils vont seulement améliorer l'arpégiateur avec l'OS 1.08 qui a été promis !
Old School et Electronica
tomheck
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
282 Posté le 06/08/2023 à 01:11:53
L'O.S actuel est 1.09.
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
283 Posté le 06/08/2023 à 09:18:17
Un autre avantage du M par rapport au MW1 est la possibilité d'utiliser deux tables d'ondes simultanément...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
284 Posté le 06/08/2023 à 23:25:53
Oui, d'un point de vue objectif, le M est au-dessus mais rien à faire le Microwave 1 a un truc en plus dans le son.
Après, on arrive à trouver ce grain si particulier comme le démontre cette excellente banque de sons :
Après, on arrive à trouver ce grain si particulier comme le démontre cette excellente banque de sons :
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 01:22:24 ]
paladin6169
3422
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
285 Posté le 07/08/2023 à 19:29:45
Banque de sons sur quel synthé de Rob Papen Maxxou32 ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
286 Posté le 09/08/2023 à 01:10:05
C'est la banque que Waldorf avait sortie pour le M, je crois que Rob Papen est le papa du son du Microwave 1. Les banques qu'il avait réalisé sont la signature Waldorf de la foute fin des années 80. Waldorf lui a demandé de refaire le job pour le M. La banque est dispo ici :
https://waldorfmusic.com/produkt/soundset-rob-papen-signature/
C'est vraiment de l'excellent travail, moi j'adore ! Il suffit d'écouter le son à la Jan Hammer de la vidéo à 46 sec !
On parle souvent de son froid alors que ce genre de bécane doit être replacé dans le contexte d'un mix. Le PPG à l'époque apportait bcp au son car avec des analo mono ou poly, il ressortait bien (comme le DX7 d'ailleurs).
https://waldorfmusic.com/produkt/soundset-rob-papen-signature/
C'est vraiment de l'excellent travail, moi j'adore ! Il suffit d'écouter le son à la Jan Hammer de la vidéo à 46 sec !
On parle souvent de son froid alors que ce genre de bécane doit être replacé dans le contexte d'un mix. Le PPG à l'époque apportait bcp au son car avec des analo mono ou poly, il ressortait bien (comme le DX7 d'ailleurs).
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 01:20:36 ]
paladin6169
3422
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
287 Posté le 09/08/2023 à 10:39:59
Ha ok je ne savais pas qu'il avait fait le Microwave 1 , merci pour l'info.
Je pense acquérir un M 16 v l'année prochaine avec l'Iridium desktop ils me font envie depuis un moment et j'adore le son Waldorf et PPG.
Je trouve que dans le mix ça le fait bien et que ça ressort , et je ne trouve pas ça du tout froid , Depeche mode et Propaganda ont largement prouvé que l'on pouvait se servir de ces sons là , typés comme ça, en ayant une musique expréssive.
Je pense acquérir un M 16 v l'année prochaine avec l'Iridium desktop ils me font envie depuis un moment et j'adore le son Waldorf et PPG.
Je trouve que dans le mix ça le fait bien et que ça ressort , et je ne trouve pas ça du tout froid , Depeche mode et Propaganda ont largement prouvé que l'on pouvait se servir de ces sons là , typés comme ça, en ayant une musique expréssive.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
tomheck
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
288 Posté le 08/09/2023 à 16:56:29
Synth-nyc viens de sortir une seconde banque de 128 patchs pour le M, excellente comme la première.
Vous pouvez tous les écouter en FLAC haute résolution 24 bits 96 kHz sur son site Web (optimisé pour Chrome sur MacOS et Windows) :
https://synthnyc.com/index.php/album...atches-bank-2/
Ou en basse résolution sur son Bandcamp :
https://synthnyc.bandcamp.com/album/...patches-bank-2
Les 32 premiers patchs [1-32] utilisent exclusivement le mode MW1 avec des transitions PPG (échantillons mono courts de 22 kHz / 16 bits) ; La fonctionnalité de lecture de samples (PPG Transitions) a été introduite dans la version O.S1.07. Ces patchs ont le numéro de transition + le numéro d'emplacement dans le nom du patch, donc facile à reconstruire (par exemple, T143 S3 Low Rez Vox est le nom du patch numéro 1 sur le M, en utilisant PPG Transition T143 dans la banque 3 du M).
Les échantillons requis proviennent de la bibliothèque PPG d'origine et ont déjà été renommés pour être utilisés dans le M. Un aperçu détaillé et des instructions pour charger les échantillons dans ce M sont disponibles dans les téléchargements après l'achat.
Les 32 prochains [33-64] explorent les nouvelles fonctionnalités du mode MW2 : de nouveaux filtres numériques (au total 18) ont été introduits dans la version 1.08 du firmware.
Le type de filtre numérique utilisé est nommé dans le nom du patch (et dans le nom du fichier sur le site synth_nyc et bandcamp) (par exemple, B Stop Marbles est le nom du patch numéro 36 sur le M, en utilisant le filtre B Stop), il est donc facile de savoir quel filtre a été utilisé.
Les 64 derniers patchs [65-128] sont un mélange des modes MW1 et MW2 mais n'utilisent aucun échantillon.
Vous pouvez tous les écouter en FLAC haute résolution 24 bits 96 kHz sur son site Web (optimisé pour Chrome sur MacOS et Windows) :
https://synthnyc.com/index.php/album...atches-bank-2/
Ou en basse résolution sur son Bandcamp :
https://synthnyc.bandcamp.com/album/...patches-bank-2
Les 32 premiers patchs [1-32] utilisent exclusivement le mode MW1 avec des transitions PPG (échantillons mono courts de 22 kHz / 16 bits) ; La fonctionnalité de lecture de samples (PPG Transitions) a été introduite dans la version O.S1.07. Ces patchs ont le numéro de transition + le numéro d'emplacement dans le nom du patch, donc facile à reconstruire (par exemple, T143 S3 Low Rez Vox est le nom du patch numéro 1 sur le M, en utilisant PPG Transition T143 dans la banque 3 du M).
Les échantillons requis proviennent de la bibliothèque PPG d'origine et ont déjà été renommés pour être utilisés dans le M. Un aperçu détaillé et des instructions pour charger les échantillons dans ce M sont disponibles dans les téléchargements après l'achat.
Les 32 prochains [33-64] explorent les nouvelles fonctionnalités du mode MW2 : de nouveaux filtres numériques (au total 18) ont été introduits dans la version 1.08 du firmware.
Le type de filtre numérique utilisé est nommé dans le nom du patch (et dans le nom du fichier sur le site synth_nyc et bandcamp) (par exemple, B Stop Marbles est le nom du patch numéro 36 sur le M, en utilisant le filtre B Stop), il est donc facile de savoir quel filtre a été utilisé.
Les 64 derniers patchs [65-128] sont un mélange des modes MW1 et MW2 mais n'utilisent aucun échantillon.
GilJ
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
289 Posté le 08/09/2023 à 21:09:43
Je l'ai acheté il y a quelques jours, franchement impressionnant 🤩 (mais pas donné 😅)
tomheck
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
290 Posté le 09/09/2023 à 09:58:37
39€ ça va, c'est le prix de toutes leurs banques de sons pour le M
Je vais probablement l'installer aussi sur mon M.
Je vais probablement l'installer aussi sur mon M.
[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 10:00:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte