Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

• 293 réponses
  • 51 participants
  • 31 566 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de tomheck :

J'aime bien les vidéos de Musictrackjp mais là, je ne trouve pas sa démo pertinente. Et puis je crois aussi que je commence à me lasser de son jeu avec ses formules mélodiques ou ses successions d'accords qui demeurent toujours les mêmes.

Une question que je me pose concernant le M et l'Iridium : est-ce que ça ne vaut pas le coup de mettre un peu plus d'argent dans l'Iridium qui semble proposer plus de puissance et donc plus de possibilités sonores que le M ? Il est vrai que le M propose un filtrage analogique mais est-ce un argument de poids ? Je pense qu'en termes de tables d'onde, l'Iridium doit aller plus loin (je possède l'application Nave sur iPad qui est très intéressante).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 11:53:44 ]

242
Citation :
ses successions d'accords

On peut aussi dire une "grille" :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

243
Citation de croulebarbe :
Citation :
ses successions d'accords

On peut aussi dire une "grille" :clin:

On peut :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

244
Le son est pas mal mais un cran en-dessous du 3R Waves de chez Groove Synthesis, par contre il est beaucoup plus cher. On verra ce que donnera une version desktop.
Le Waldorf a un défaut pour moi, c'est le manque d'entrées/sorties CV car j'aurais bien vu ce genre de machine relié à un modulaire pour expérimenter des combinaisons. Waldorf a pourtant une solide expérience en ce domaine.
En tout cas on va pouvoir lire bientôt le test de synthwalker et peut-être une petite comparaison avec le microwave 1 !
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 02:09:47 ]

245
Deux nouvelles banques de son pour le M sont disponibles chez Waldorf, Rob Papen et "synth_nc" https://waldorfmusic.com/en/m-soundsets,celle de "synth_nc" est excellente https://synthnyc.bandcamp.com/album/m-patches-bank-1

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 13:50:06 ]

246
247
248
Je trouve cette vidéo aussi gavée d'erreurs qu'inutile :
- Déjà le Microwave 1A utilise un circuit intégré CEM3389 pour le VCF/VCA, ce n'est pas un VCF tout court, c'est encore moins un CEM1989 comme écrit (ça n'existe pas). Bref, ça commence mal, ça fait beaucoup d'erreurs en peu de temps. Pas pour le mauvais numéro, mais parce que le gars omet de dire qu'un VCA est aussi important qu'un VCF, il doit encaisser ce qui sort du filtre sans broncher, démarrer au quart de poil, etc. Un VCA peut déformer le son, l'embellir, ça le monsieur l'ignore sans doute...
- Ensuite, tenter de démontrer des différences de VCF avec des tables d'ondes utilisant des d'ondes résonantes déjà filtrées, c'est n'importe quoi. On montre les différences d'un filtre sur des ondes riches en harmoniques, pas filtrées, pas résonantes, tout simplement des dents de scie. Là on peut voir comment le VCF se comporte...

J'adore les mecs qui se la pètent sur des vidéos tentant d'asséner une vérité avec un niveau technique très faible, de grosses lacunes, des imprécisions... et des grimaces du gars blasé s'apprêtant à rendre un jugement divin. Bref, protocole de test nul, contenu pauvre, conclusion sans intérêt...

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 00:25:03 ]

249
Ok ça donne pas envie de regarder, merci SW. J'ai néanmoins survolé la vidéo et honnêtement je la trouve bien pourrie. Perso j'aurais un peu honte de poster un tel truc, j'avoue je ne me suis pas coltiné le soi-disant test sur la comparaison des filtres, déjà que je trouve les sons horribles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

250
x
Hors sujet :
Mais ça m'a fait du bien de me défouler en rentrant hier soir après un concert bien fatigant en plein air où il y avait un vent de malade, ça caillait même, j'ai pris un ballon de volet sur le clavier à cause d'une bande de tartuffes qui n'avaient pas trouvé mieux que s'entrainer au smash dans l'axe de la scène, la dame de l'organisateur qui nous a reproché de démarrer 30 minutes en retard alors qu'on aurait pu "faire une petite animation en attendant que tout le monde soit prêt - vous pouvez faire ça, c'est pas Bercy, vous pouvez changer votre programme, c'est pas enchainé au millimètre quand-même", tout ça pour jouer gratos devant des consommateurs de pizza / rosé qui auraient préféré du Brant / Goldman / Johnny aux Beatles / Bowie / Springsteen... Nan mais dès fois vaut mieux rester couché... :facepalm:
Donc merci Tomas pour cette vidéo qui m'a bien calmé ! :bravo: