Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave
Photos
1/341
Waldorf MicroWave

Sujet Os 2.0

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 4 771 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Os 2.0
Le wave Slave ne fonctionne pas avec la V2 il me semble, j'ai les eprom d'un ancien OS, je ne sais pas si ce sont les bonnes, on peux verifier mais pas ce soir je vai me coucher, on en discute demain si ça te va... a plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as un slave? Sans l'OS 2 tu perds la synchro des LFO, une partie des tables d'ondes et moins important la dénomination de celles ci

Q: Can I hook a WaveSlave to a MW I running OS 2.00 ?

A: Yes, you can do so.
But the WaveSlave will react strange to those OS 2.00 features of the MW I driving it.
Therefore:
- the new wavetables won't play
- the UPAW wavetables won't play
- you can't use the HMT tunning


What were the new features of the MW1 OS 2.0 ?

A: Microwave 2.0 Features Overview

New Voice Allocation
(instruments with audio routing to the outputs 1-4 stay in Mono Mode)
6 new voice allocation modes, in addition to the dynamic modes:
- Mono Retrigger
- Mono Low- und High-Note Retrigger
- Mono Single Trigger
- Mono Low- und High-Note Single Trigger


New Glide-Mode und Controller
- fingered portamento and fingered glissando in all voice allocation modes
- portamento time controller (#5) will be used for MIDI portamento and glissando (MPorta, MGliss)


Additional Wavetables (above C56)
32 new, mostly algorithmic calculated wavetables:
- 3 Sawtooth Sync
- 3 Pulse Sync
- 3 Sinus Sync
- 2 Pulswidth modulation (Saw, Pulse)
- 4 Fuzzwavetables
- 3 Karplus&Strong
- 4 Wavetrips (randomly picked)
- 2 speach wavetables
- Male Voice, Low Piano, ResoSweep, Xmas Bell, FM Piano, Fat Organ, Vibes,
Chorus 2


New Sound Parameter
- free modulable oscillator and noise levels
- Sample&Hold waveshape on LFO 1 and LFO 2
- LFO-Rates in between 0 and 1 because of extended RateModAmnt
- LFO 2 syncable to LFO 1 with definable phase shift
- MIDI Clock as modulation source


New System Exlusive Functions
(improved comunication with software editors)
- store, compare and recall commands for multi- and sound programs
- total remote control because of button and dialcommands
- tuningtable and velocity table changes in realtime


Algorithmic Wavetable Construction
Construct user programmable algorithmic wavetables (UPAW) by software editors


And
- sostenuto controller #66
- SysEx data rate selectable
- extended card copy functions
- editing of the tuning and velocity tables #3 and #4 ^

Je recherche les EPROM de l'ancien OS et te tiens au courant, a plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Hé bien en fait c'est ça qui me plait pas trop:
"Q: Can I hook a WaveSlave to a MW I running OS 2.00 ?

A: Yes, you can do so.
But the WaveSlave will react strange to those OS 2.00 features of the MW I driving it.
Therefore:
- the new wavetables won't play
- the UPAW wavetables won't play
- you can't use the HMT tunning "

Dans un premier temps j'aimerais vérifier que le slave fonctionne (parceque là il est inopérant) grâce à une rom 1.25 et puis par la suite je migrerais en 2.0 si le besoin se fait sentir.
merci en tous cas de prendre le temps d'aller voir ton numero de version de rom ;).

Tiens j'en profite d'être ici pour demander autre chose:
Quelqu'un a t il déja testé la fonctionnalité décrite icihttp://www.waldorfmusic.de/assets/files/products/microwave/mwrobot/mwrobot.txt
(le microwave robot)
33
Ouh hou shamkara grand manitou de la secte waldorfienne connais tu cette fonctionnalité....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
34
Ca a l'air pas mal, faut juste un ATARI qui roule, j'vai vérifier le mien...
Pour les EPROM faut que je passe au studio, j'aurai sans doute pas le temp avant le week end, j'espère que tu n'es pas trop pressé. Elle sorte d'un des premier MW donc peut être trop ancienne, tu es sur qu'avec ton OS ça ne fonctionne pas?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Oui sur et certain, ou alors mon wave slave est defectueux (possible aussi, mais j'en doute).
Dans la release note de l'os 1.25, il est noté que cette version est necessaire pour faire fonctionner le slave (sous entendu, en dessous, ça marche pas).
Donc comme je n'ai -pour le moment- comme seul but que de profiter de mon matos (microwave1 + slave), j'aimerais juste avoir la v1.25. :)
Donc si une ame charitable a une 1.25 qui traine ... ;)
merci en tous cas erewhon ;)
36
Bon je verifie dès que possible, si j'ai la bonne on s'organise; j'habite Liège en Belgique, echange d'adresse etc... à plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
As tu eu le temps de regarder erewhon :?:
38
Je n'ai pas eu l'occasion, mais mon collègue m'a dit que la version n'est pas inscrite sur les eprom? Il faudra donc que je les réinstalle pour voir ce que l'écran de la machine m'indique... Je le fais dès que je peux! J'espère que tu ne m'en vaudra pas si cela me prend quelques jours.

A plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
Aucun soucis :8)
edit: erewhon, c'est pas la peine de t'embetter avec les eproms. Un foromeur bien sympathique m'a dépanné une paire d'eproms en 1.25.
Done je peux affirmer qu'en 1.10, c'est pas la peine d'essayer de faire fonctionner le slave, il ne produit rien du tout.
Par contre en 1.25 :aime:
40
Salut a tous

je cherche aussi !

Pour ma part, j'ai tout ce qu'il faut pour programmer des eprom, ce n'est pas le probleme. Je cherche aussi l'OS 2.0 de MW1 si quelqu'un a les 2 fichiers en .bin ou .dat de l'eprom L et H en version 2.0, je serait tres content qu'il prenne contact avec moi. Ou trouver une personne qui accepterait de me les pretter le temps de la copie. (il faut bien s'entraider). Pour ma part je suis electronicien de metier donc des manips tres simple pour moi.

J'ai quand meme contacter le support waldorf pour savoir s'il y avait une possibilité legale de les obtenirs.

Je dispose des OS 1.25 et pour les microwace ascess programer 2.10 (si cela vous interresse)

voici la reponse

Sorry! After the insolvency of Waldorf in 2004 all spare parts for older machines were unfortunately sold or trashed. This includes also the Microwave OS 2 EPROM updates. We have no more spare parts in stock anymore. Thank you for understanding!

All the Best,

Holger
--------------------
Waldorf Support

Waldorf Music GmbH HRB: Bad Neuenahr-Ahrweiler 20433
Neustrasse 12 USt-ID: DE250453192
D-53498 Waldorf Geschäftsführer: Stefan Stenzel, Kurt Wangard