Sujet de la discussionPosté le 13/07/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Quantum MK2 de Waldorf
Le Quantum MK2 succède au Quantum de 2017 avec une puissance de synthèse et une présentation hors norme, fort d’un nouveau clavier à pression polyphonique, une mémoire accrue pour l’échantillonnage et un OS3 qui remet les pendules à l’heure… On se refait atomiser ?
Il manque toujours à notre sens des traitements exotiques, tels que Time Stretch, Pitch Shift, conversion de bits et autres joyeusetés présentes sur un échantillonneur logiciel
C'est dingue à quel point les sampleurs hardware récents semblent, pour beaucoup, avoir du mal à intégrer des fonctions comme le time stretching et le pitch shifting qui sont (à mon sens) le minimum syndical, et qui surtout étaient présentes sur la majorité des sampleurs d'il y a quelques années....
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 18:04:47 ]
DOCTAVE
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 13/07/2023 à 18:31:23
Merci Eric ! super boulot comme d'habitude . Un instrument qui me tente tout autant que le C15.
si j'avais à choisir maintenant ,je serais bien emmerdé .
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 20:26:16 ]
Moruial
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7Posté le 13/07/2023 à 20:26:06
Jolie review, et superbe son pour le Quantum MK2, ils donne envie ce gros bébé quand même.
Beaucoup on l'air de dire que les deux Quantum et l'Iridium sont bien équipé pour faire de belles nappes, ambiances ou autre, mais Joe de Blush Respons arrive a faire grincer son MK1 plutôt sévèrement! Beau potentiel pour ce synthé quoi qu'il en soit.
Chouette, je vais mater en faisant ma séance de vélo quotidienne. Du coup, ma séance étant de 30 minutes, disposer de vidéo de la même longueur serait-il possible? Merci.