Commentaires sur le test : Test du Quantum MK2 de Waldorf
- 49 réponses
- 33 participants
- 7 139 vues
- 45 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
tinhu
"Switched on bach"
synthwalker
Big Job Head
Il manque toujours à notre sens des traitements exotiques, tels que Time Stretch, Pitch Shift, conversion de bits et autres joyeusetés présentes sur un échantillonneur logiciel
C'est dingue à quel point les sampleurs hardware récents semblent, pour beaucoup, avoir du mal à intégrer des fonctions comme le time stretching et le pitch shifting qui sont (à mon sens) le minimum syndical, et qui surtout étaient présentes sur la majorité des sampleurs d'il y a quelques années....
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 18:04:47 ]
DOCTAVE
si j'avais à choisir maintenant ,je serais bien emmerdé .
Genius Funk
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 20:26:16 ]
Moruial
Beaucoup on l'air de dire que les deux Quantum et l'Iridium sont bien équipé pour faire de belles nappes, ambiances ou autre, mais Joe de Blush Respons arrive a faire grincer son MK1 plutôt sévèrement! Beau potentiel pour ce synthé quoi qu'il en soit.
Coyote14
synthwalker
IPM
Après c’est étrange car l’instrument a l’air sensationnel en terme d’ergonomie. Mais je ne sais pas pourquoi il ne me fait ni rêver ni envie.
En tout cas les specs et la qualité audio ont l’air d’être vraiment dans le très haut du panier de la production de synthe ever made.
serge-musique
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 01:26:10 ]
synthwalker
Moog.Fighter
Analo-Geek !
Fmarine
Caca In -> Caca Out
deb76
fxdfxd
Cependant, il y a de petites différences de couleur sonore notables entre les VCF et leurs versions modélisées par les DCF.
Tu peux en dire plus? Nous donner ton avis, meme subjectif?
En gros ma question c'est, est-ce que le surcout est justifié par rapport a un Iridium, si on se concentre uniquement sur ce point (filtres analos vs numeriques)?
Merci pour ce test
-fx
titipol
hairy pattern
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 15:23:39 ]
Maxxou32
J'avoue que ce Quantum c'est la machine des superlatifs ! On sent bien à te lire que tu as adoré ce synthé. C'est vrai que le Quantum I avait déjà emporté l'adhésion de nombreux synthétistes. Ce mk2 est superbe, une machine attirante pour sa puissance de synthèse et finalement assez accessible en te lisant (les nombreux potards et l'écran très bien fait se complètent pour offrir certainement pas mal de plaisir à le programmer).
Il y a déjà pas mal de vidéos qui permettent de se rendre compte de la puissance de ce Quantum.
Old School et Electronica
Coramel
Je préférais la couleur de l’original.
Merci pour ce test, comme toujours de très haute volée.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 21:43:36 ]
Gam
Sans doute pour le passionne de bidouille
Anonyme
MK1: Je possède le MK1 depuis deux ans environ et je dois dire que c'est un instrument génial (hors problème matériel rencontré.) Il offre une multitude de fonctionnalités avancées qui couvrent un large éventail de techniques. Les possibilités sont tout simplement idéales pour un synthétiseur. L'instrument intègre les meilleures approches.
Honnêtement, le MK1 est amplement satisfaisant (attention à l'écran!), il offre d'occasion un excellent rapport qualité-prix.
Souvent, les personnes qui vendent le MK1 ne sont pas conscientes de ce qu'elles ont réellement entre les mains.
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 18:03:07 ]
paladin6169
Merci pour ce bel article Eric qui donne envie , une envie dont il faudra que je me passe , je me rabatterai sur le M et l'Iridium desktop question place principalement bien que l'on soit là avec le Quantum dans l'excellence de la lutherie électronique .
C'est sur qu'avec le C15 et le Retro One , l'OBX8 et le Solaris , on a là des synthés d'exceptions et j'en oubli.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
IPM
Après la lecture de ce test qui se révèle toujours très bien écrit, très précis, dans les présentations des différentes caractéristiques de ce Quantum MK2, et dans une structure qui pourrait-être un modèle, un canevas, pour écrire un test, je me disais que Synthwalker et AudioFanzine détenaient avec l'ensemble de ce qui a déjà été publié, que tout cela pourrait faire l'objet d'un ouvrage "papier" et "numérique"italic text. A l'instar de ce qu'un certain nombre de chroniqueurs qui connaissent une très bonne audience en presse écrite, radio, télévision, proposent de plus en plus. Cela pourrait-être pratique de disposer d'un livre proposant une présentation très complète d'un grand nombre de synthétiseurs.
Un appel du pied pour Synthwalker ! Une sorte de tweak and patch à la française ? J’achète direct
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2